Les Directs? vous me montrez?

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
julkzk
-2 VU
-2 VU

Re: Les Directs? vous me montrez?

Message non lu par julkzk »

Larkflight a écrit :c'est à...que tu aurais du mettre ce post
adsr a écrit :??? je vois pas pourquoi...à la limite dans "Jobs" mais pourquoi sur le fil "envie de changements"....????
:? moi non plus j'ai pas compris...
Dorian a écrit :Je fais un montage (parole et son) début avril pour un unitaire de 90', prises Cantar (beurk) et tout le tralala. Si tu n'as rien déniché d'ici là, tu seras le bienvenu.
Merci, je note :D
Dorian a écrit :Ha oui, il faut aussi, dans la mesure du possible, essayer de mettre sur des pistes distinctes tout ce qui sera récupérable pour la VI (bruits de portes, pas, présences, etc.).
Dans ce cas là tu place ce qui est récupérable sur une piste a part, donc tu vires ce bruit de la piste direct?

Concernant les 8 pistes directs du Cantar , justement comme ça se gère après?
Tu prépares 8 pistes clean?

Merci
Julien
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je me place en tant que monteur parole et mixeur, les conditions de prise de son ne sont pas de mon ressort, ni mon problême d'ailleurs...
Le fait est que depuis l'avènement de ces magnétos multipistes (Deva, Cantar, SoundDevices, etc.), c'est la cata en terme de qualité (AMHA)... Pour le moins paradoxal... Que les preneurs de son s'éclatent avec leur matos, ok, mais bon, y'a du monde derrière qui va galérer... A force de vouloir se blinder, les preneurs de son nous refilent de la daube... AMHA toujours, hein...

Reste quelques inconditionnels du Nagra IV, qui te fournissent juste 2 pistes, mais quelles pistes... Et ces inconditionnels ont aussi de super perchman (vive les perchmen !!!). Ces derniers seraient ils en voie de disparition?

C'est juste ma petite expérience, qui ne vaut pas grand chose, mais je la donne quand même ;) .

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

julkzk a écrit :
Dorian a écrit :Je fais un montage (parole et son) début avril pour un unitaire de 90', prises Cantar (beurk) et tout le tralala. Si tu n'as rien déniché d'ici là, tu seras le bienvenu.
Merci, je note :D
Y'a surement des kadors de l'exercice dans l'assemblée qui t'apporteront bien plus que moi... Mais si y'a personne, je serai là ;) .
Dorian a écrit :Ha oui, il faut aussi, dans la mesure du possible, essayer de mettre sur des pistes distinctes tout ce qui sera récupérable pour la VI (bruits de portes, pas, présences, etc.).
Dans ce cas là tu place ce qui est récupérable sur une piste a part, donc tu vires ce bruit de la piste direct?
Absolument, tu déplaces sur des pistes disctinctes (qui auront un routing différent en mix) tous ces sons, en veillant à ce que les raccords se fassent bien (à volumes identiques). Tu peux aussi, si tu es consciencieux, boucher les endroits où tu as déplacé des sons ponctuels avec du silence raccord, mais ce n'est pas fondamental.
Il faudra aussi que tu te fasses un passage VI uniquement (en mutant les paroles) pour vérifier que ces sons récupérés n'arrivent pas trop radicalement (des fondus arrangent en général les choses).
Concernant les 8 pistes directs du Cantar , justement comme ça se gère après?
Tu prépares 8 pistes clean?
J'ai pas bien compris ta question... En gros, ça ne change rien à la méthode de montage parole (A/B/C/D) sauf que tu as de 6 à 8 fois plus de pistes.

Il y a deux façons de faire:
- la première, plus simple et plus économique, tu ne travailles qu'avec les prémix (7/8 en général, mais ça dépend de l'ingé son tournage), et au besoin, tu vas repêcher les éclatés (Pro Tools 7 obligatoire, avec son click-droit sur la région -> match, grace aux metadatas). On en a parlé sur SDO, une petite recherche s'impose ;) .
- la deuxième, plus radicale, consiste à faire une auto-confo son à partir des prémix du montage image (peu de monteurs image apprécient de bosser avec des groups clips de 8 pistes dans leur timeline :) ), et là c'est du sport (pbs de repisse, bruits parasites qui trainent, raccords à faire x foix, etc.).

Tu n'es pas obligé de conserver les 8 pistes, si certaines sont inutilisables ou vides, tu les squeezes. Ce qui est important, c'est qu'à l'écoute ce soit fluide et continu, avec les faders à "0".

Pas sur d'être très clair, désolé...

Bye.
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Je suis en train de monter des directs enregistrés sur Cantar, bon c'est moi qui ai fait le tournage aussi.

J'ai aussi pris l'option, en montage (et qui était une option de tournage aussi) de ne monter qu'avec le mixdown et d'aller chercher les pistes séparées que lorsque le besoin s'en fait sentir : mix raté (ça peut arriver parfois quand on débute), problème de phase
sur les HF, bruit parasite sur un HF qui pourrit les autres ....

Pour l'instant pas trop de soucis ... mais c'est vrai que c'est peu plus lourd à gérer. mais l'avantage ici est d'avoir fait les directs, de savoir exactement quand des doubles sont disponibles, qu'est ce qu'il ya sur les différentes pistes, quels sont les sons seuls et est-ce que ça vaut la peine de les écouter ...

La seule galère la est que la prod n'ayant qu'un budget limité je monte sur un LE avec DV toolkit 2, et bien si je veux garder tous les eclatés sous la main, pour chacun des doubles, je vous laisse imaginer le bordel actuel dans les sessions ....
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Hello, est ce que tu utilises les region groups? Ils pourraient alléger ce type d'opération non?
Employé de la Poste (prode)
Répondre