Les Directs? vous me montrez?

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
julkzk
-2 VU
-2 VU

Les Directs? vous me montrez?

Message non lu par julkzk »

Hello, vu que les demandes de stages par SDO ont l'air de bien fonctionner
Je vous expose mon idée.

Je commence a avoir fait beaucoup d'enregistrements et pas mal de mixes: beaucoup de petit produits (pubs radio, instits...), quelques documentaires, quelques téléfilms (doublage)...et toujours mon taf de d'assistant en Doublage ciné...

J'aimerais (comme beaucoup :? ) m'essayer sur du mix de prod, mais j'ai un gros soucis : je n'ai jamais nettoyé,monté ni mixé de directs...
Je ne sais pas du tout a quoi ça ressemble et comment on fait...

Donc je cherche une âme charitable, voulant bien me montrer sur une prod en cours comment ça fonctionne, les indispensables a connaître et les petits trucs qui le font bien...
Merci d'avance
Julien
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Larkflight
0 VU
0 VU

Re: Les Directs? vous me montrez?

Message non lu par Larkflight »

c'est à
http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=1684
que tu aurais du mettre ce post
adsr

Message non lu par adsr »

??? je vois pas pourquoi...à la limite dans "Jobs" mais pourquoi sur le fil "envie de changements"....????
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je fais un montage (parole et son) début avril pour un unitaire de 90', prises Cantar (beurk) et tout le tralala. Si tu n'as rien déniché d'ici là, tu seras le bienvenu.

Ceci dit y'a rien de compliqué, c'est du lissage et du remplissage de trous pour avoir un direct fluide et sans ruptures/coupures. Parfois il faut récupérer des " doubles" pour remplacer une réplique déficiente (techniquement ou artistiquement). Et parfois il faut "boucher" avec du silence raccord si la prise est postsynchronisée.

[EDIT] Ha oui, il faut aussi, dans la mesure du possible, essayer de mettre sur des pistes distinctes tout ce qui sera récupérable pour la VI (bruits de portes, pas, présences, etc.).

Il ne faut jamais, sauf exceptions ou recommandations contraires du mixeur, dénoisé/déclippé/décracklé à ce stade. A la limite tu peux automatiser une comp/EQ temps réel pour ton confort de travail, mais ça s'arrête là.

Bye.
Dernière modification par Dorian le 27 déc. 2007, 16:12, modifié 2 fois.
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

Pourquoi ce "beurk" pour le Cantar, Dorian ?

D'habitudes c'est pratiquement toujours des louanges de la part des chefs opérateurs du son.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Pourquoi ce "beurk" pour le Cantar, Dorian ?

D'habitudes c'est pratiquement toujours des louanges de la part des chefs opérateurs du son.
http://www.perchman.com/phorum/read.php ... 77&t=11677

Peut être que cela a un rapport.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Moi je pense que c'est à cause du boulot en plus ...
8 pistes c'est pas la même chose à gérer que deux !

Je suis sur un long tourné sur un MiniR de Sonosax sans mixdown et bien c'est pas facile.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Beurk paske tous les sons que j'ai récupéré faits avec des Cantar étaient horribles (durs, cassants, je ne sais pas trop comment les qualifier). Sauf UNE exception (petit hommage à monsieur Henri Morelle)...
Because HFs a tous les étages, et perches négligées, probablement.

Et effectivement paske c'est du boulot en plus (encore que, dans l'exception que je cite plus haut, nul besoin d'aller chercher les éclatés vu que les prémixs sont nickels!).

Je n'irai pas plus loin dans ce début de polémique ;) .

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Hello, si il y a un truc sur le cantar qui sonne vraiment pas et qui te pourrit une prise, c'est je crois le limiter.
Employé de la Poste (prode)
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

OK,

J'avais peur de(re)lancer la polémique autour du Cantar (à juste titre d'ailleurs, étant aussi un grand fidèle de perchman.com je connais par coeur le fond du "débat") mais si c'est parce que le preneur de son était un bras cassé je comprends mieux. Mais je préfère croire que son tournage ne lui à pas donné tous les moyens de faire le meilleur son possible...je connais bien ça... :roll:

Pour Mix7 : moi aussi j'enregistre sur du Sonosax (console SX-ST avec recorder interne) et c'est vrai que moi non plus je ne prive pas pour faire un micro=une piste !
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Répondre