Renseignement Création de son (Cri monstre, etc...)
ola, ola, on se calme.... ....la saison des amours n'a pas commencé, que je sacheKenshi a écrit :
Heral a fait le son de Beyon the good & Evil ? si c'est le cas je suis amoureux !
de plus, si tu preferes les blondes , y a aussi yoan fanise qui a beaucoup bossé sur le son de BG&E
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Salut Kemi, salut Christophe,Kemi a écrit : c'est pas les insectes tout moches et disproportionnés qui ont manqués dans beyond good & evil non ? tu avais fait des prises de sons seuls ? ou tout en interne ?
(à propos de monstres, la dernière collection sound ideas "Monsters and Creatures" à l'air vraiment énorme )
Pour les sons des crochax de BGE, c'était un mélange de différents insectes de banques, la plupart pitchés en grave ou en aigue suivant leur textures, faudrait que je retrouve la session.
Pour le CD Monsters & Creatures je ne saurai que trop vous le conseiller pour en avoir produit 15 tracks.
Principalements créés à partir de souffles et grognements de ma voix enregistrés à 192k et joués à 48k dans la session, on obtient des harmoniques très intéressantes. Après il y'a toute une batterie d'effets pour amener le coté Larger Than Life etc.
il faut expérimenter et surtout ne pas se donner de limites dans les types de sons à essayer et les valeurs de pitch et de traitements.
Il me semble que c'est à l'importation d'une track que j'ai vu ça.
On y demande la frequence d'echantillon de depart (et pas d'arrivée) si tu mets 48Khz pour du 192, tu as dans ta track du 48khz... Je suis clair?
Je sais pas si c'est la bonne methode. Perso je m'étais fais avoir avec une session de jazz enregistrée en 96k que j'ai voulu recuperer en 48. Et je pensais que dans la fenetre d'ilmport c'était le frequence que tu voulais qu'il fallais indiquer.
Resultat tout mes son était "étirés".
On y demande la frequence d'echantillon de depart (et pas d'arrivée) si tu mets 48Khz pour du 192, tu as dans ta track du 48khz... Je suis clair?
Je sais pas si c'est la bonne methode. Perso je m'étais fais avoir avec une session de jazz enregistrée en 96k que j'ai voulu recuperer en 48. Et je pensais que dans la fenetre d'ilmport c'était le frequence que tu voulais qu'il fallais indiquer.
Resultat tout mes son était "étirés".
- Dorian
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Ha ok, je vois, thank you Grums.
Effectivement dans Pro Tools, quand j'"import session data" d'une session qui n'est pas à la même résolution, j'ai le dialog SRC qui s'active (cf. fichier joint). Donc il suffit de décocher le SRC, et de dire que c'est du 48 (alors que c'est en fait du 192), et roulez jeunesse?
Ben j'aurais appris un truc aujourd'hui .
Dans Nuendo, c'est pareil?
Bye.
Effectivement dans Pro Tools, quand j'"import session data" d'une session qui n'est pas à la même résolution, j'ai le dialog SRC qui s'active (cf. fichier joint). Donc il suffit de décocher le SRC, et de dire que c'est du 48 (alors que c'est en fait du 192), et roulez jeunesse?
Ben j'aurais appris un truc aujourd'hui .
Dans Nuendo, c'est pareil?
Bye.
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