[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par Dorian »

J'ai déjà donné la réponse ailleurs (en pointillés et en anglais pour ne froisser personne, dans le Sujet sur "Wave Editor"), et la réponse est un grand OUI !!! Ca gère les accents et autres caractères spéciaux !!!

Donc c'est sans problême pour Pro Tools (via le WorkSpace) et Nuendo (via le MediaBay). Je viens de tester dans les grandes lignes, tout roule...

Reste à voir dans le détail, et Thomas peut compter sur nous pour trouver des failles, et d'éventuelles nouvelles fonctions à ajouter 8) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par Benji »

Bon et bien il ne reste plus qu'à faire chauffer la CB!

A+

Benj
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par Benji »

Dorian a écrit :je me permet quelques remarques:
- le champ Description est trop petit, il devrait AMHA afficher au moins 3 lignes pour les longues descriptions
- l'affichage des Infos (command-I) serait plus adapté dans une palette flottante, une fenêtre indépendante, voir dans un "drawer", de manière à pouvoir continuer à naviguer/éditer le son
- pouvoir afficher par défaut les infos BWF au lieu des tags (au niveau de l'onglet), via un choix dans les préférences du soft

Sinon, ben super boulot!
Idem pour les 3 points (un tiroir pour afficher les infos à gauche ou à droite de la fenêtre d'édition serait top amha).

Super boulot!

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par Dorian »

En passant Thomas, les lignes "Originator" et "Originator Ref" pourraient aussi être sur une ligne indépendante (me concernant elles peuvent faire plus de 32 caractères). Ou alors que les champs s'adaptent à la largeur de la "fenêtre" (ce qui n'est pas le cas actuellement je crois)?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par TwistedWave »

Ok, je vais voir si je peux mettre tout ça dans un tiroir, redimensionnable, et avec originator et originator ref sur des lignes individuelles. Par contre, j'ai du mal à croire que tu arrives a mettre plus de 32 caractères dans ces deux champs :-) En effet, ils sont précisément limités à 32 par le format du chunk bext, et il est impossible d'en mettre plus. Mais c'est vrai que même pour 32 caractères, mes champs sont trop petits.

Pour les metadata SoundMiner, je ne suis pas sûr qu'on puisse obtenir les spécifications de leur format auprès du fabriquant. Mais je peux toujours aller regarder dans le fichier, et voir si je peux déchiffrer ces informations. À priori, ça a pas l'air trop sorcier. J'aurais juste besoin d'un peu d'aide. Peux-tu m'envoyer un fichier dans lequel tu aurais rempli tous les champs avec des valeurs différentes dans chaque champ, et en m'indiquant le nom des champs en question. Mets y aussi des accents, que je soit sûr qu'ils sont bien gérés par TwistedWave.

Et un autre détail. Si j'ai bien compris, le BWF, ça marche que pour les fichiers WAV. Est-ce aussi le cas des metadata SoundMiner ? Si non, peux-tu m'envoyer un fichier dans chaque format supporté par SoundMiner ?

Merci,
Thomas
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par olafnoise »

TwistedWave a écrit :Et un autre détail. Si j'ai bien compris, le BWF, ça marche que pour les fichiers WAV. Est-ce aussi le cas des metadata SoundMiner ? Si non, peux-tu m'envoyer un fichier dans chaque format supporté par SoundMiner ?
Je viens d'acheter ce soft fort pratique, (merci la réduction sdo) mais effectivement, ma sonothèque étant en AIFF, si j'ouvre un son métadaté par SM, TW ne lit que le nom de la collection (dans le cas d'une série commerciale), mais rien d'autre, alors qu'un bête pomme-I dans le finder montre la description dans les "commentaires spotlight"

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par Dorian »

Il me semble que les metadatas marchent pareil avec le format AIFF, que ce soit avec Pro Tools, Nuendo, ou Soundminer.
Comme Olaf, si j'ouvre un AIFF métadaté avec TW, j'obtiens juste l'Artiste et le Genre dans l'onglet Metadata. J'utilise très peu ce format, perso, mais bon...

Je t'ai envoyé une autre série de fichiers (WAV et AIFF), Thomas.

Sinon, pendant qu'on est dans les petites améliorations, serait il possible d'avoir une préférence pour que TW n'ouvre aucun document vierge au lancement (un choix entre "ne rien faire", "document vierge", et "dernier son ouvert" par exemple, ou un truc dans le genre)?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par TwistedWave »

Bon voilà, j'ai fait tout comme on à dit :-)
Les metadata dans un tiroir, la description sur 3 lignes, et il se souvient du dernier onglet utilisé.

J'ai aussi ajouté le support des metadata SoundMiner. Faudra sûrement revoir l'ordre et la taille des champs. J'ai tout mis à la suite, dans l'ordre dans lequel je les ai trouvés dans les fichiers que tu m'as envoyés.

Il y a même la préférence pour ouvrir un document vide au lancement.

Voilà, c'est par ici :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave%201.3k.dmg

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par Dorian »

Je ne dirai qu'un mot: BRAVO !!!

Bye.
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

hello
petite question
(version demo)

j'ai peut etre loupé un truc mais;

j'ai ouvert un son et j'ai mis des descriptions dans "description" et pouf save et pouf mon son a disparu....ai je loupé quelque chose?
(mon son passe de 3Mo a 8ko)
jf
compositeur et sound designer
Répondre