Je confirme.
J'ai le même macpro que toi, Dorian, avec deux 7300GT. Une en dual pour le protools et une avec un 3ème écran pour la vidéo. Depuis que celle-ci est redimensionnable, c'est que du bon.
les détails:
-Protools 7.3 sous os10.4.7
-3 écrans 17 pouces.
-quicktime 7.x pro
PT ne voyant qu'un seul espace géant géré via les prefs moniteurs, il suffit de disposer les fenêtres où l'on veut, y compris celle de la vidéo.
Effectivement, donc aucune manipulation particulière à faire. Tu places juste ta fenêtre vidéo sur le troisième écran, clique droit, mode full screen et c'est partit. Alors oui tu as la petite barre en haut. MAIS! surprise! je travail actuellement sur un court et la vidéo est en full. Pas de petite barre! Pourquoi? je ne sais pas, je ne me suis pas encore penché sur la question. A première vue, mes vidéo ont les mêmes dimensions (720x576) mais pas les mêmes codecs, est-ce ça? à voir de plus près.
En tout cas le système est très réactif! La vidéo bouffe de quelques pour cent (en dv pal) à 20 pour cent du proce (H264).
Si tu veux on peut tester en full HD chez moi. Le voisin à l'écran qu'il faut. Faut juste attraper le cordon DVI->HDMI. Sinon Le mieux est d'avoir un LCD d'ordi en full. Moins chère. Et c'est d'ailleurs là l'intérêt d'être en interne: très réactif et achat d'un moniteur Lcd de meilleur qualité qu'une TV pour moins chère!