iDefrag pour OS X (et iPartition)

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Dorian a écrit :Si Apple fournissait un utilitaire de defrag d'origine, ce serait admettre que son filesystem est merdique (ce qui est vrai AMHA). Moins merdique que celui de windows peut-être, mais merdique quand même (defrag auto limitée aux petits fichiers, pas de gestion de la contiguité de l'espace libre, j'en passe et des meilleures).
...(y compris FAT32), internes, externes, SATA/eSATA et Firewire compris.
Bye.
T'as oublié le fat32 pour l'écriture, ou le mac journalisé enfin bref, pourquoi chercher à faire à vélo ce qu'on peut faire avec des cannes anglaises, il suffit de se casser les guibolles avant d'aller se promener. Depuis le temps plutôt que de faire des igadgets à la mords moi le... ils auraient pu se donner la peine d'inventer une alternative au ntfs ](*,)
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Larkflight a écrit :comme disait un groupe country de mon adolescence Ducky Smokton-
[OT]
J'étais allé voir un groupe du même nom en 96 au Point-Virgule... Serais-ce d'eux dont tu parles ?
[/OT]
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

C'est possible ceux qu je cites sévissaient plutôt dans une boite de blues rue pernety dans le xiv
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Bon pour un hd externe ça marche sauf que s'il est gros il faut toucher quand c'est chaud
stopper la defrag attendre que le cluster engagé se termine
c'est long
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

A propos, je me prendrais bien ce soft, mais je me demande s'il est toujours possible de créer un startup disk sur OSX ? Je me souviens l'avoir fait sur OS9 back inna days mais là je cale.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ils fournissent un petit outil avec (Coriolis CDMaker) qui permet de se faire un disque de boot avec les outils qui vont bien dessus (uniquement de la marque malheureusement).

Bye.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

cool !
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Acheté. Une chose que je trouve un peu décevante, c'est le fait que le CD Maker ne prend que des applications Coriolis.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

J'ai acheté aussi et défragmenté les DD de mon bouzin
résultats :
- DD Systeme 320 Go avec les applis et le system : aucun changement notable car pas particulièrement fragmenté
- Partition raid 0, (2DD de 750Go) 1;5 To avec mes Sound Banks : beaucoup plus véloce en chargement sous MachFive 2 (+ ou - 40% plus rapide)
- DD travail (Raptor 10 000trm, 70 Go) aucun changement notable car peut fragmenté pour cause de fichiers médias assez long et enregistrés en continue (voix guitares etc)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre