iDefrag pour OS X (et iPartition)

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Dorian
Fondateur
Fondateur

iDefrag pour OS X (et iPartition)

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Un petit mot pour vous vanter les qualités de ce petit outil qui permet de donner une deuxième jeunesse à vos disque-durs et à votre système OS X, en les défragmentant, il s'agit de iDefrag de Coriolis Systems: http://www.coriolis-systems.com/iDefrag.php

Il est redoutable d'efficacité (et de sureté) et permet même la défragmentation de la partition système en respectant la '"hot band". J'ai même eu un plantage pendant une défragmentation (argh) et bien aucun soucis après coup, l'outil est vraiment sur. Et si comme moi c'est le bordel sur vos partitions (nouveaux fichiers, effacements incessants), le gain en performance est hallucinant.

Je signale aussi un autre outil du même développeur, iPartition, qui permet de "resizer" les partitions (y compris système là aussi, en bootant sur un CD/DVD fait par un petit outil fourni), pour y installer Bootcamp ou autre par exemple: http://www.coriolis-systems.com/iPartition.php

Deux musts AMHA.

Bye.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: iDefrag pour OS X (et iPartition)

Message non lu par olafnoise »

Entièrement d'accord, je m'en sers aussi très souvent.

Par exemple sur un disque de sonothèque, où chaque modif de metadatas (genre corriger une faute de frappe ou rajouter qque chose à une description) engendre une fragmentation du fichier son.

Ou de temps en temps sur un disque de media d'une grosse session PT, ça fait pas de mal du tout, car les traîtement en AS en particulier transforment souvent un beau gros fichier d'ambiance en plusieurs centaines de confétis, ce qui ne me semble pas très sécure.

Ølaf
Dernière modification par olafnoise le 18 août 2008, 20:31, modifié 1 fois.
Dorian
Fondateur
Fondateur

On est d'accord ;) .
J'avais essayé Drive Genius et Tech Tool Pro pour ça, ben ça n'arive pas à la cheville de cet outil (et en plus ça coute bcp plus cher).
C'est vraiment dommage qu'Apple n'ai pas implémenté un meilleur filesystem que HFS(+) dans OS X, car même si c'est mieux que sous OS 9, c'est pas la joie quand même... Peut-être avec snow Leopard? J'en doute... En attendant, j'iDefragerai régulièrement toutes mes partoches.

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

méfiance avec iPartition, j'ai déjà eu des pépins avec......ça date de 1 an, depuis ils ont du faire des corrections. Bref j'avais mis en l'air un disque avec toutes les datas.....

iDefrag roule très bien ici.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ca devait être une vieille version, ici iPartition 3 a diminué ma partition système pourtant bien touffue et bordélique sans broncher... Ainsi que 2 autres partitions classiques... J'avais quand même backupé au préalable, on ne sait jamais. La loi de Murphy surement?
Par contre pas testé avec mes partitions en RAID...

Bye.

PS: Coriolis dit sur son site qu'une version "non officielle" pourrait provoquer des soucis... No sé...
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

iDefrag est vraiment excellent!
Simple et plus que complet.

Le duo qui tue: Onyx pour le nettoyage et l'optimisation (autorisations, scripts...) et un coup de iDefrag! et roule!
Rien a redire (pour l'instant..)

@+
ça faisait un moment que j'avais pas posté ici... et du coup un petit retour avec mon 500ème posts... je verse ma petite larme...
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Ouais, enfin désolé de débarquer dans cette cérémonie d'autocongratulation avec des bottes en caoutchouc pleine de boue et de divers engrais et lisier mais:
1 je trouve assez anormal qu'un os qui génère des fragments ne fournisse pas de défragmenteurs (ici tout le mooonde crache sur windaube mais chez l'épicier d'enface yas de petit profit enfin faut raquer et plus tu raques cherpour ta rollex et mieux t'as tout bien compris)
2 j'ai acheté idefrag Kiteudi d'emblée sur les hd externe attensssssion!!!!!!!!!!!!!!! si ton disque monte > 50°C et que tes données fondent alors moi je te dis que c'est pas ma faute et déjà ça l'était pas avant -comme disait un groupe country de mon adolescence Ducky Smokton-
Maintenant je le lance eet quand mon HD chauffe une toute petite trope j'appuie sur STOP!!! comme c'est prévu, mais avec la chaleur la gomme de idefrag perd toute adhérence et il s'arrête pas je dois donc forcer à quitter(bonjour le suce panse , à ce jeu là moa je vais avoir un ulcère)
Résultat des courses: c'est un utilitaire utile certres, mais gaulé comme le sujet d'un sketch de Coluche :top: :naze: :bounce: :mrgreen:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Si Apple fournissait un utilitaire de defrag d'origine, ce serait admettre que son filesystem est merdique (ce qui est vrai AMHA). Moins merdique que celui de windows peut-être, mais merdique quand même (defrag auto limitée aux petits fichiers, pas de gestion de la contiguité de l'espace libre, j'en passe et des meilleures).

Pour l'histoire de la chauffe, je ne sais pas ça ne m'est pas arrivé, mais ton point de vue est le bienvenu, chacun a le droit de dire ce qu'il pense ici (encore heureux). J'y peux rien s'il marche impec ici, sur la 12aine de partitions que j'ai (y compris FAT32), internes, externes, SATA/eSATA et Firewire compris.

Juste une question à Olaf ou Julkzk (welcome back), avez vous essayé sur des partitions RAID? J'ose pas...

Bye.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

merci Dorian
Comment tu fais quand tu as des CD Mach5.2 (acquis sur tes conseils :whistle: ) Stockés en vrac je l'ai vu sur idefrag donc j'ai voulu économiser sur l'accès disque, stockés/ 1 unité d'1 To? (acquis pas sur tes conseils certes) Heindismoi ?
Sur la notice ils disent qu'il avance partout avec des précautions -sortez couverts, sauf que si ton boitier n'a pas un thermomètre planté dans le fion il peut pas savoir comment gérer la rotation donc ça chauffe :roll:
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Juste une question à Olaf ou Julkzk (welcome back), avez vous essayé sur des partitions RAID? J'ose pas...
Pas des partitions raid, mais sur un gros disque constitué de deux petits montés avec un bridge Raid et ça a flingué le disque. :) :)

Depuis, je me suis débarrassé de ces saloperies (j'en avais deux, à une pas si lointaine époque, c'était la seule façon d'atteindre 1 To) en montant les disques de ces boitiers dans des FW simples et depuis ils vont très bien.

Les mecs de Coriolis m'avaient à l'époque répondu un truc du genre "Ah mais oui, avec ce genre de double disque, iDefrag leur impose trop de stress et c'est normal que ça pète, mon brave monsieur...... :evil: "

Je sais pas si ça peut te rassurer Dorian.... :wink:

Ølaf
Répondre