Mais c'est plus dans un soucis d'interopérabilité (sic) avec le HD que ça peut se compliquer... En effet, sur HD, on a quand même tendance à bcp plus s'étendre (ventiler les pistes à mort) et à se faire des routings plutot complexes, et pour peu que le même Pro Tools serve aussi de recorder (si, si, certains aiment prendre des risques

Sans parler des stems ou des pistes audio d'ambiances en 5.0, et des reverbs, il n'est pas rare d'avoir des montages son (uniquement ambiances/effets donc) prenant 96 voices... Rajoute à ça le montage parole qui peut facilement aller jusqu'à 32 voices si tu bosses avec les multi (voire plus, selon l'exploitation des pistes VI), rajoute les bruitages et les musiques (éventuellement 5.1), tu vas vite être limité.
Après, l'allocation dynamique des voices de Pro Tools peut surement aider, mais des trucs un peu chaotiques peuvent alors arriver (merde, j'entends pas cette piste en bas, ha ben ouais, sa voice est "mutée", etc.).
J'en profite pour vous encourager à uploader sur SDO vos templates de travail / IO setups dans le Sujet suivant, comme l'a déjà fait Mix7:
http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=5496
Ca permet vraiment d'évaluer les besoins de tout un chacun, selon le type de programme.
J'aimerai bcp y voir des configs type long-métrage par exemple, à bon entendeur (William?).
Bye.