Complete Production Toolkit
- Dorian
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Complete Production Toolkit
Salut la foule,
Ayant ce toolkit à l'essai en ce moment, j'en profite pour vous donner mes premières impressions.
Déjà, le multicanal, ça fait tout drôle de pouvoir bosser en LE comme sur un HD, avec exactement la même gestion des I/O et bus, routing, et panoramiques. Les ressources partent vite (128 voices seulement), mais ça marche plutot pas mal, et le petit plugin de downmix de chez Neyrinck permet de simplifier la tache de downmix pour ceux qui n'ont qu'un monitoring stéréo.
A vue de nez c'est le seul apport par rapport au DV Toolkit 2, mais quel apport... Il est maintenant possible d'être 100% compatible avec les sessions HD en multicanal, ce qui n'est pas rien.
Bye.
Ayant ce toolkit à l'essai en ce moment, j'en profite pour vous donner mes premières impressions.
Déjà, le multicanal, ça fait tout drôle de pouvoir bosser en LE comme sur un HD, avec exactement la même gestion des I/O et bus, routing, et panoramiques. Les ressources partent vite (128 voices seulement), mais ça marche plutot pas mal, et le petit plugin de downmix de chez Neyrinck permet de simplifier la tache de downmix pour ceux qui n'ont qu'un monitoring stéréo.
A vue de nez c'est le seul apport par rapport au DV Toolkit 2, mais quel apport... Il est maintenant possible d'être 100% compatible avec les sessions HD en multicanal, ce qui n'est pas rien.
Bye.
Re: Complete Production Toolkit
hello
tu m'as pris de court j'allais lancer le débat.
de mon côté j'en suis super content.
je viens de finir le montage d'un court (long) dessus,
et ça roule parfaitement.
j'ai mixé at home (pour moi) et fais une sortie ac3 pour un dvd que j'ai matté sur mon système home machin chose.
et franchement c'est très bien..ou du moins comme je l'attendais.
je suis en revanche déçu sur le fait que les plugs style tl space ne soit pas en 5.1 même pas en mono sur une tranche surround....un peu relou .
de même, je ne sais pas si ca vient du surround, mais sur ma session, les plugs ont une certaine latence dans leur déclenchement d'automation....pt8 LE peut etre ou pas ....session trop lourde....
maintenant, il faudrait vérifier la compatibilité avec un HD , histoire de voir comment on récupère les plug tdm en rtas.
autre point, je ne trouve pas de moyen de contrôler le surround(je ne parle pa de molette ou autre)sur la command8
juste le gauche droite comme avant.
j'espérais pouvoir faire un flip pour récupérer le fader..mais ca marche pas...
bref je continue mais "tests" et je reviens vers vous.
nb:merci a toi Dorian pour ton template de session 5.1 que j'ai récupéré et arrangé a ma sauce....nickel.
bye
tu m'as pris de court j'allais lancer le débat.
de mon côté j'en suis super content.
je viens de finir le montage d'un court (long) dessus,
et ça roule parfaitement.
j'ai mixé at home (pour moi) et fais une sortie ac3 pour un dvd que j'ai matté sur mon système home machin chose.
et franchement c'est très bien..ou du moins comme je l'attendais.
je suis en revanche déçu sur le fait que les plugs style tl space ne soit pas en 5.1 même pas en mono sur une tranche surround....un peu relou .
de même, je ne sais pas si ca vient du surround, mais sur ma session, les plugs ont une certaine latence dans leur déclenchement d'automation....pt8 LE peut etre ou pas ....session trop lourde....
maintenant, il faudrait vérifier la compatibilité avec un HD , histoire de voir comment on récupère les plug tdm en rtas.
autre point, je ne trouve pas de moyen de contrôler le surround(je ne parle pa de molette ou autre)sur la command8
juste le gauche droite comme avant.
j'espérais pouvoir faire un flip pour récupérer le fader..mais ca marche pas...
bref je continue mais "tests" et je reviens vers vous.
nb:merci a toi Dorian pour ton template de session 5.1 que j'ai récupéré et arrangé a ma sauce....nickel.
bye
jf
compositeur et sound designer
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- julkzk
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Re: Complete Production Toolkit
On peut espérer commander le pan surround en midi?oudi a écrit :...je ne trouve pas de moyen de contrôler le surround...
Genre avec un joystic ou trackpad externe?
Re: Complete Production Toolkit
Je connais pas mais cela me semble parfait :
http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... temid=4955
Pour le monitoring, peut-être que Neyrinck va t-il adapter ceci pour le ProTools LE (le prix également)?
http://www.neyrinck.com/Pages/vmon.html
http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... temid=4955
Pour le monitoring, peut-être que Neyrinck va t-il adapter ceci pour le ProTools LE (le prix également)?
http://www.neyrinck.com/Pages/vmon.html
- Larkflight
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Re: Complete Production Toolkit
Apparement les prix sont comparables:Mix7 a écrit :Je connais pas mais cela me semble parfait :
http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... temid=4955
Pour le monitoring, peut-être que Neyrinck va t-il adapter ceci pour le ProTools LE (le prix également)?
http://www.neyrinck.com/Pages/vmon.html
http://www.dv247.fr/invt/36156/
Re: Complete Production Toolkit
Petite question concernant le nombre de pistes avec ce Toolkit.
C'est toujours ce décompte bizarre : une piste mono = 1, une piste stéréo = 1, une piste surround = 1 piste !
Où dans ces fameuses 128 pistes, une piste 5.1 = 6 pistes ?
Je sais pas si je suis très clair !
Alors merci d'avance pour les éclaircissements.
A+
C'est toujours ce décompte bizarre : une piste mono = 1, une piste stéréo = 1, une piste surround = 1 piste !
Où dans ces fameuses 128 pistes, une piste 5.1 = 6 pistes ?
Je sais pas si je suis très clair !
Alors merci d'avance pour les éclaircissements.
A+
- Dorian
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Re: Complete Production Toolkit
Si je ne me plante pas, c'est effectivement 6 voices pour une piste 5.1, du coup ça descend très très très vite, surtout si tu utilises plein de stems... 128/6 = 21 pistes/aux 5.1... Pour une config classique téléfilm ou film, ça peut faire "just" AMHA...
Je te confirmerais ça ce soir.
Bye.
Je te confirmerais ça ce soir.
Bye.
Salut,
Par curiosité, une configuration 5.1 avec 128 canaux disponibles ça donnerait quoi ?
Voilà ce que je pense:
AUX >>>
5.1: AMB - FX (avec Sub Path Mono/LR/SR/LF) - ZIC - 2 RVB
5.0: BRUITAGES
LCR: DIAL
PISTES >>>
5.1: 3 AMB (vers Bus AMB) - 2 ZIC (vers BUS ZIC) - 2 FX ( vers Bus FX)
5.0: 2 BRUITAGES (vers Bus BRUITAGES)
LCR: 3 DIAL (vers Bus DIAL)
MONO: 2 FX (vers Sub Path Mono du Bus FX)
LR: 2FX (vers Sub Path LR du Bus FX)
SR: 2FX (vers Sub Path SR du Bus FX)
LF: 2FX (vers Sub Path LF du Bus FX)
Ca me semble déjà pas mal, ça fait à un total de 111 canaux, je me trompe quelque part ?
Vous feriez quoi vous ?
Merci d'avance !
Ciao
Par curiosité, une configuration 5.1 avec 128 canaux disponibles ça donnerait quoi ?
Voilà ce que je pense:
AUX >>>
5.1: AMB - FX (avec Sub Path Mono/LR/SR/LF) - ZIC - 2 RVB
5.0: BRUITAGES
LCR: DIAL
PISTES >>>
5.1: 3 AMB (vers Bus AMB) - 2 ZIC (vers BUS ZIC) - 2 FX ( vers Bus FX)
5.0: 2 BRUITAGES (vers Bus BRUITAGES)
LCR: 3 DIAL (vers Bus DIAL)
MONO: 2 FX (vers Sub Path Mono du Bus FX)
LR: 2FX (vers Sub Path LR du Bus FX)
SR: 2FX (vers Sub Path SR du Bus FX)
LF: 2FX (vers Sub Path LF du Bus FX)
Ca me semble déjà pas mal, ça fait à un total de 111 canaux, je me trompe quelque part ?
Vous feriez quoi vous ?
Merci d'avance !
Ciao