[Sonothèque] Evolution de la Sonothèque

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Invité

Message non lu par Invité »

lol451 a écrit :ok avec les points précédents

-c'est vrai que la forme d'onde peut être intéressante pour cibler avant de downloader

je rajoute :

la possibilité d'éditer a posteriori les commentaires qu'on a écrit lorsqu'on a uploadé un son et que l'on s'est trompé ou omis quelquechose
(ça m'est arrivé : j'ai pas mis la bonne durée et on n'a pas répondu à mon mp au modo pour corriger le tir)
En fait normalement il n'y a pas besoin... Les sons sont validés par une equipe qui check tout les sons avant la valide.
C'est vrai que parfois, rarement, quasiment jamais il n'y a d'erreur... :xmas:

MAis si on laisse la possibilitée d'edit après depos, il vaut mieux limiter dans le temps cette possibilitée comme pour les posts...Non?

Oarf... est-ce vraiment utile? :wink:

A+
Xtof`
lol451
-10 VU
-10 VU

Message non lu par lol451 »

ben ça pourrait décharger les modos en cas d'erreur qui n'arrive presque extrêmement jamais.

tu as peur que les membres éditent à tort à travers ?

j'ai l'impression que sur SDO, la mentalité est excellente et qu'il n'y aurait pas d'abus.
www.olivierfuchs.fr
Invité

Message non lu par Invité »

Yep je suis d'ac avec toi!
C'est juste que si X personnes ont la mains sur les infos d'un son ça va etre un peu bizar à gérer. En fait comme il y a aussi le pojet de metadater et tout...

Maintenant je suis pas contre ton idée. J'emets juste une petite reserve.

A+
Xtof.
lol451
-10 VU
-10 VU

euh non pas x personnes, juste celle qui a uploadé le son, comme tu peux éditer ton propre post en fait.
www.olivierfuchs.fr
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Si il était possible de mettre le même player flash que Bleep.com, ce serait monstrueux.
Je crois qu'il a été développé par kleber (http://www.kleber.net/).
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je n'ai pas le temps de reprendre un à un chaque point, mais pour le player éventuel, sachez qu'il s'agit là de lire du WAV/AIFF(/FLAC) et non du MP3... C'est complètement différent, et il n'existe pas, à ma connaissance, de player pour ça (n'hésitez pas à me contredire ;) ) et encore moins en multicanal...
Pour l'édition des infos de ses propres sons, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, puisqu'il faut uniformiser la chose, et que nous avons tous une façon différente de voir la chose... Par contre, n'hésitez pas à nous prévenir en cas d'erreur.

D'autre part, suite à l'annonce faite en News en page d'accueil concernant la recherche d'un codeur PHP/MySQL, aucun prétendant ne s'est présenté (malgré les éventuelles pépettes à la clé)... C'est donc pas très encourageant (sans vouloir plomber le Sujet)... Je n'ai pas de contact dans ce domaine (je parle d'un vrai bon, pas un bidouilleur du dimanche comme il en court plein les rues).

Je synthétise quand même vos demandes, au niveau utilisateur (pour la partie administration/validation, merci d'utiliser le Sujet adhoc dans le forum privé des Rédacteurs, la fameuse Wishlist):

Le (+) devant pour une fonction simple à implémenter, le (-) pour celle plus compliquée.

ENVOI:

- une page sur laquelle on puisse envoyer 5 ou 25 sons et remplir pour chaque les petites cases obligatoires [en une seule fois]

+ interdire l'envoi si tous les champs ne sont pas remplis

CONSULTATION/ECOUTE/TELECHARGEMENT:

- classification aussi par collections qui serait consultable à part

- utilisation d'un "panier" pour marquer des sons et tout télécharger d'un seul coup, ou de mémoriser une sélection

- un player intégré à la page, et un icone spécifique pour télécharger

- affichage de la forme d'onde, et/ou de photos contextuelles du son

A vous les studios.

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Je rajoute mes propres désidératas:

+ un affichage par liste de TOUS les sons d'une Catégorie, avec 1 son par ligne, avec juste l'affichage du titre du son, sa durée, le nb de canaux, sa fe, et sa résolution. Mêmes classements possibles que dans les vues normales bien sur.

Bye.
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

(je parle d'un vrai bon, pas un bidouilleur du dimanche comme il en court plein les rues)
les mecs qui savent coder ont la chance de pouvoir échapper au PHP :lol:
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Dorian
Fondateur
Fondateur

Et ouais, j'imagine ;) .
C'est vraiment con que tu n'aies pas le temps de te pencher d'avantage sur la chose, mais c'est la vie... Si tu as des contacts Professeur, hésite pas à me les recommander...

Bye.
lol451
-10 VU
-10 VU

peut-être que pour le player flash, on pourrait imaginer qu'au moment de l'upload, on envoie, en plus du son, sa "miniature", un extrait en mp3.

je dis ça, je dis rien ...
www.olivierfuchs.fr
Répondre