[Sonothèque] Evolution de la Sonothèque

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Ritz
+2 VU
+2 VU

[Sonothèque] Evolution de la Sonothèque

Message non lu par Ritz »

Bonjour bonjour, alors voilà, vu qu'il est question de chercher quelqu'un pour retravailler l'accès et tous plein de trucs concernant la sonothèque, peut-être peut-on faire un tour de table pour voir les opinions de chacunes et chacun sur ce qui marche, qui marche pas, les envies de voir apparaître de nouvelles fonctionnalités.
Histoire de pouvoir présenter un "cahier des charges" à la personne que nous allons sans nul doute trouver, autant faire un tour de table (ou de genoux pour ceux qui ont des ordis portables).

Toute idée est bonne à exprimer :)
Employé de la Poste (prode)
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: La sonothèque et les changements

Message non lu par Ritz »

Ben, je vais ouvrir le bal. pour moi, il y a 2 points à certainement améliorer (ou en tout cas améliorables)

- le chargement (upload) qui se fait son par son est un peu lourd, peut-être peut on imaginer une page sur laquelle on puisse charger 5 ou 25 sons et remplir pour chaque les petites cases obligatoires.

- Une classification aussi par collections (par exemple la série madagascar qui a été mise en ligne) qui serait consultable à part.

Et peut être un download groupé avec un "panier" qui permet de téléchager dans un fichier cible tous les sons d'un coup (ce qui ferait riche et grand luxe)

Ca c'est pour l'accès, on a évoqué assi les métadatas sur les sons, alors pourquoi pas un moteur de recherche concernant cela? (je veux bien me charger d'une part du métadatage, mais dans quelle langue?)
Employé de la Poste (prode)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

un petit player flash genre comme freesound pour pouvoir écouter les sons et eventuellement leur forme d'onde.
Pas de vacances pour les vrais gars !
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

bloquer un upload si les cases ne sont pas remplies. (pensez au modo qui passent des heures à valider les sons :roll: )

d'accord avec burns pour intégrer un moteur audio!!
la_chevelue
-10 VU
-10 VU

Message non lu par la_chevelue »

Ritz a écrit :- Une classification aussi par collections (par exemple la série madagascar qui a été mise en ligne) qui serait consultable à part.

Et peut être un download groupé avec un "panier" qui permet de téléchager dans un fichier cible tous les sons d'un coup (ce qui ferait riche et grand luxe)
ouais tout pareil
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Je reprend beaucoup de points déjà cité
- lecteur flash
- upload impossible si fichier trop court ou qualité trop faible, ou si tout les champs ne sont pas remplie.
- des petites photos?
- ...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
buck

Message non lu par buck »

Benoit T. a écrit :Je reprend beaucoup de points déjà cité
- upload impossible si fichier trop court ou qualité trop faible, ou si tout les champs ne sont pas remplie.
c'est quoi trop court ?
et pour la qualité trop faible (formats compressés), c'est déjà le cas non ?
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Trop court = moins d'une seconde
Qualité, c'est inférieur à 44.1 16bits.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
buck

Message non lu par buck »

ok, c'est plus clair. merci ;)
lol451
-10 VU
-10 VU

Message non lu par lol451 »

ok avec les points précédents

-c'est vrai que la forme d'onde peut être intéressante pour cibler avant de downloader

je rajoute :

la possibilité d'éditer a posteriori les commentaires qu'on a écrit lorsqu'on a uploadé un son et que l'on s'est trompé ou omis quelquechose
(ça m'est arrivé : j'ai pas mis la bonne durée et on n'a pas répondu à mon mp au modo pour corriger le tir)
www.olivierfuchs.fr
Répondre