Pas vraiment puisque cet adaptateur transforme du FW800 en FW400. Pas de lien avec l'USB.nuland a écrit :Bonjour, ca ne serait pas ca la solution..
http://www.macway.com/fr/product/12604/ ... s-800.html
Disparition du port FW
- Megalobass
- 0 VU
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Le mode target n'est pas une fonction pro. C'est ce genre de choses qui rendent le Mac si pratique.Megalobass a écrit :C'est précisément ce que je dis, Firewire pour les périphériques pro et USB2 pour les périphériques consumer.
Ma petite caméra DV d'entrée de gamme n'est pas un périphérique pro. C'est fait pour les films de vacances, pas pour faire du Spielberg.
Mon petit disque dur Firewire d'entrée de gamme n'est pas un périphérique pro.
Donc non, je ne pense pas qu'on soit d'accord.
Et en passant : j'ai un disque dur portable 2,5 pouces en firewire 400 et USB2. J'ai essayé de le brancher sur le nouveau Mac Book Pro avec un câble 400/800. Marche pas... Le disque n'est pas alimenté (alors qu'il l'est sans souci avec un câble 400/400 sur toutes les machines Apple qui ont un port en 400). Donc il faut sortir l'alim, et avoir du secteur à côté (pour rappel, un ordinateur portable peut fonctionner loin de toute prise secteur). C'est un portable pro, ça ???
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- Megalobass
- 0 VU
C'est pour toutes ces bonnes raisons que le macbook blanc est toujours au catalogue.
Mais pour toutes les personnes qui s'équipent aujourd'hui (ordi + périphériques) le problème ne se pose plus de la même manière puisque la plupart des périphériques consumer sont en USB2.
Mais pour toutes les personnes qui s'équipent aujourd'hui (ordi + périphériques) le problème ne se pose plus de la même manière puisque la plupart des périphériques consumer sont en USB2.
Et re-re-re paf
Megalobass, t'inquiète pas, on t'aime bien quand même
Mais là présentement il s'agit non pas du choix marketing d'Apple mais d'une réalité du consommateur de base, qui utilise encore du Fire, donc pas d'une vision futuriste d'une firme qui souhaite orienter le marché, quitte à changer sa stratégie sur 267 degrés à quelques années d'intervalle pour finalement économiser quoi, le prix d'un port Fire qui coûte quoi des cacahètes
tout cela sutout au constat qu'Apple fait encore le choix d'une stratégie de niche moyen haut de gamme incluant son portable bas de gamme.
Megalobass, t'inquiète pas, on t'aime bien quand même
Mais là présentement il s'agit non pas du choix marketing d'Apple mais d'une réalité du consommateur de base, qui utilise encore du Fire, donc pas d'une vision futuriste d'une firme qui souhaite orienter le marché, quitte à changer sa stratégie sur 267 degrés à quelques années d'intervalle pour finalement économiser quoi, le prix d'un port Fire qui coûte quoi des cacahètes
tout cela sutout au constat qu'Apple fait encore le choix d'une stratégie de niche moyen haut de gamme incluant son portable bas de gamme.
- rasimmanmusic
- L'équipe SDO
Excuser moi d'en remettre une couche mais :
"Les Macbook PRO sont équipés d'un port Firewire 800. Mais c'est vrai que sur les Macbook c'est frustrant. Je me souviens que ma première captation avec un ordi portable c'était avec le ibook de mon père et ma traveler, bien pratique
bluebird
Je parle justement du FW400 et non du 800 ...
Le firewire est loin d'être abandonné ! On constate juste qu'il est réservé à une utilisation professionnelle alors que l'USB2 s'est imposé pour les périphériques grand public. Chez Apple comme chez d'autres constructeurs le firewire équipe toujours les machines dédiées aux applications pro.
Megalobass
Je trouve justement nul que "pro s'oppose à nomade alors que l'implantation d'un slot FW400 (IEEE 1394) ne doit pas compliquer tellement pour les choses pour un constructeur comme Qpple.
Il y a cependant dans tous les hypermarchés de Navarre au rayon informatique des équipements vidéos pour amateurs en FW
2at8
Oui! la plupart des camescopes sont équipé en FW et non en USB2!
C'est un peu court, monsieur Apple, car le Firewire, ce n'est pas que des périphériques consumer...
La Firewire peut servir pour :
- le stockage.
- la vidéo (DV, DVC Pro, etc...)
- les interfaces audio nous concernant (et peut-être d'autres choses qu'on n'imagine pas en terme d'interfaces dans d'autres secteurs d'activité)
- le mode target.
- le réseau.
Et l'USB 2 ? Rolling Eyes
Exactement!
C'est pour toutes ces bonnes raisons que le macbook blanc est toujours au catalogue. Wink
Je pense que j'ai un p'tit problème avec vos remarques
Je veux bien distinguer le sujet sur un angle d'utilisation "nomade" ou "fixe"... Mais boudiou!!!! faire du Fire-Wire l'objet d'une distinction entre "pro" et "pas pro" c un peu nul non!
"Les Macbook PRO sont équipés d'un port Firewire 800. Mais c'est vrai que sur les Macbook c'est frustrant. Je me souviens que ma première captation avec un ordi portable c'était avec le ibook de mon père et ma traveler, bien pratique
bluebird
Je parle justement du FW400 et non du 800 ...
Le firewire est loin d'être abandonné ! On constate juste qu'il est réservé à une utilisation professionnelle alors que l'USB2 s'est imposé pour les périphériques grand public. Chez Apple comme chez d'autres constructeurs le firewire équipe toujours les machines dédiées aux applications pro.
Megalobass
Je trouve justement nul que "pro s'oppose à nomade alors que l'implantation d'un slot FW400 (IEEE 1394) ne doit pas compliquer tellement pour les choses pour un constructeur comme Qpple.
Il y a cependant dans tous les hypermarchés de Navarre au rayon informatique des équipements vidéos pour amateurs en FW
2at8
Oui! la plupart des camescopes sont équipé en FW et non en USB2!
C'est un peu court, monsieur Apple, car le Firewire, ce n'est pas que des périphériques consumer...
La Firewire peut servir pour :
- le stockage.
- la vidéo (DV, DVC Pro, etc...)
- les interfaces audio nous concernant (et peut-être d'autres choses qu'on n'imagine pas en terme d'interfaces dans d'autres secteurs d'activité)
- le mode target.
- le réseau.
Et l'USB 2 ? Rolling Eyes
Exactement!
C'est pour toutes ces bonnes raisons que le macbook blanc est toujours au catalogue. Wink
Je pense que j'ai un p'tit problème avec vos remarques
Je veux bien distinguer le sujet sur un angle d'utilisation "nomade" ou "fixe"... Mais boudiou!!!! faire du Fire-Wire l'objet d'une distinction entre "pro" et "pas pro" c un peu nul non!
- rasimmanmusic
- L'équipe SDO
Je trouve justement qu'au prix de la bête (mac-book pro) apple pourrait offrir au moins l'adaptateur....
Mais bon pour en revenir à mon sujet :
En france j'ai ma tour mac_pro qui fonctionne avec une carte MOTU pci ... Mais là je suis dans une situation nomade (je suis au Japon pendant un bout de temps encore -une dizaine de mois- avec un mac-book pro alu que j'adore... même si pour certain c pas très pro.... bah moi j'adore! )
Les nouveaux mac sans port FW400 ont été annoncé depuis pas mal de temps maintenant. Pour autant je n'ai pas l'impression que les constructeurs de carte sons soient vraiment bouleversé par la disparition du FW400 alors que la plupart d'entres eux équipent leurs machines avec!
Je sais que le monde ne tourne pas que sur mac mais tt de même! Je me demande si cela n'est pas un présage... la disparation progressive du FW400 sur la plupart des machines.
Alors... tout le monde vas suivre RME et passer au FW800 ou vas ton se trimballer avec un adaptateur 800/400
qui est toujours :
1)là ou je l'avais mis mais il est ploût là!!!!!
2) resté à la maison dans le tiroir de gauche...
Mais bon pour en revenir à mon sujet :
En france j'ai ma tour mac_pro qui fonctionne avec une carte MOTU pci ... Mais là je suis dans une situation nomade (je suis au Japon pendant un bout de temps encore -une dizaine de mois- avec un mac-book pro alu que j'adore... même si pour certain c pas très pro.... bah moi j'adore! )
Les nouveaux mac sans port FW400 ont été annoncé depuis pas mal de temps maintenant. Pour autant je n'ai pas l'impression que les constructeurs de carte sons soient vraiment bouleversé par la disparition du FW400 alors que la plupart d'entres eux équipent leurs machines avec!
Je sais que le monde ne tourne pas que sur mac mais tt de même! Je me demande si cela n'est pas un présage... la disparation progressive du FW400 sur la plupart des machines.
Alors... tout le monde vas suivre RME et passer au FW800 ou vas ton se trimballer avec un adaptateur 800/400
qui est toujours :
1)là ou je l'avais mis mais il est ploût là!!!!!
2) resté à la maison dans le tiroir de gauche...
- Megalobass
- 0 VU
Tu peux simplement acheter un câble FW 800 vers 400 que tu utilises en lieu et place de l'ancien 400.