Disparition du port FW

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Disparition du port FW

Message non lu par rasimmanmusic »

Il me semble que apple abandonne le FW, non? et j'imagine que le monde PC ne vas pas tarder à faire de même! D'où ma question! Que faire de nos carte sons nomade?

Pour le moment je n'ai pas l'impression que les constructeurs ne soient décidé à passer le cap et à supprimer les port FW de leurs machine au profit de... Je ne sais trop quoi (E-Sata peut être).


Es-ce que certain d'entre vous ont craqué pour les nouveaux mac-book pro?

Si oui, comment faîtes vous pour utiliser vos carte sons?

Je suis également étonné que des grande marque type Sound Prism, Apogée n'est pas anticipé la chose alors que leur machine me sembleplus simple à upgrader que d'autre (juste une carte à changer, non?)!


Pour ce qui comme moi aimerais changer de matériel. Es-ce bien le moment d'investir dans une carte son alors que tout le fais dire qu'elle sera obsolete d'ici peu de temps?

Enfin pour finir peut être que je me plante completement et que je n'ai pas tout compris de l'histoire de ce fameux Fire-wire!

En attendant vos echos... Bon baiser du Japon :D



R
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Les Macbook PRO sont équipés d'un port Firewire 800. Mais c'est vrai que sur les Macbook c'est frustrant. Je me souviens que ma première captation avec un ordi portable c'était avec le ibook de mon père et ma traveler, bien pratique.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

J'ai vu passer sur le Web un interface Fire - USB, mais les performance doivent j'imagine baisser, donc à tester. Cette politique est quand même incompréhensible de la part d'Apple :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Le firewire est loin d'être abandonné ! On constate juste qu'il est réservé à une utilisation professionnelle alors que l'USB2 s'est imposé pour les périphériques grand public. Chez Apple comme chez d'autres constructeurs le firewire équipe toujours les machines dédiées aux applications pro.
Et la probabilité aujourd'hui qu'une machine grand public (MacBook unibody par exemple) croisent un périphérique firewire est très faible, l'ensemble des périphériques étant en USB : appareils photo, disque dur, iPod, camescopes, etc... Pour des raisons de coût il est donc assez logique qu'Apple et d'autres abandonnent le firewire sur ces machines.
Les applications pro qui utilisent des périphériques firewire sont aussi souvent plus gourmandes en ressources. Donc en orientant vers des machines pro plus puissantes on assure ainsi une qualité de fonctionnement et de prestation.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Il y a cependant dans tous les hypermarchés de Navarre au rayon informatique des équipements vidéos pour amateurs en FW
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Larkflight a écrit :Il y a cependant dans tous les hypermarchés de Navarre au rayon informatique des équipements vidéos pour amateurs en FW
Et paf bien envoyé :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Larkflight a écrit :Il y a cependant dans tous les hypermarchés de Navarre au rayon informatique des équipements vidéos pour amateurs en FW
Plusieurs études ont été réalisées sur le sujet et ce n'est plus du tout vrai pour les périphériques récents. Plus de 97% des périphériques "consummer" sont USB2.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

C'est un peu court, monsieur Apple, car le Firewire, ce n'est pas que des périphériques consumer...

La Firewire peut servir pour :

- le stockage.
- la vidéo (DV, DVC Pro, etc...)
- les interfaces audio nous concernant (et peut-être d'autres choses qu'on n'imagine pas en terme d'interfaces dans d'autres secteurs d'activité)
- le mode target.
- le réseau.

Et l'USB 2 ? :roll:

C'est donc se passer de fonctions fort utiles, même sur une machine grand public, que de supprimer le Firewire.

Je ne vous parle même pas de l'adoption de chipset NVidia, un cauchemar pour une utilisation un tant soit peu sérieuse (audio et vidéo pro au hasard...) depuis de nombreuses années sur PC. (Et comme le Mac Book Pro est aussi concerné, on ne peut pas nous sortir l'argument du produit gand public ce-coup-ci...)

Apple est en train de se Dell-ifier...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

C'est précisément ce que je dis, Firewire pour les périphériques pro et USB2 pour les périphériques consumer. :wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
nuland
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 07 juin 2007, 13:54
Localisation : Le Havre
Contact :

Message non lu par nuland »

Bonjour, ca ne serait pas ca la solution..

http://www.macway.com/fr/product/12604/ ... s-800.html

le jour ou le fire wire disparaitra totalement pour du e sata, là je pense qu'on aura des problêmes.
Répondre