Problème playback Vidéo

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
eosmosis
-10 VU
-10 VU
Messages : 243
Inscription : 03 juin 2004, 13:52
Localisation : Rennes, Caen, Nantes
Contact :

Message non lu par eosmosis »

si tu lis l'anglais voila un petit lien bien utile

http://knowledgebase.steinberg.de/253_1.html
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Message non lu par Maxwyme »

Geforce 9600GT, sur du dual-screen, je vois mal comment le problème pourrait venir de là en tout cas, mais qui sait?

Sur ce tutoriel ils parlent du pack de codecs Cinepak? Kézako? S'il y a bien une chose que j'ai apprise avec les codecs, c'est que plus il y en a, et plus ça plante! le pack Ace semble déjà très bien fourni.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

quel logiciel utilises-tu pour réaliser cette conversion?
Perso j'utilise Mpegstreamclip ou Quicktime Pro.
Mais pour ton fichier DivX, j'espère que tu as un TC à l'image car je ne ferais pas trop confiance à sa précision temporelle.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Le Photo JPEG est recommandé pour Nuendo sous Windows (ou peut-être JPEG 2000, je ne sais plus trop).
Ceci dit, il y a de gros soucis avec le moteur vidéo de la dernière v4, genre fin de la vidéo tronquée, et autres joyeusetés... Steinberg a promis une MAJ pour bientot, en tout cas avant la v5...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Message non lu par Maxwyme »

Re!!!!

Bon, tout s'est arrangé, et je vous remercie pour vos précieuses indications!

Mpeg4, Pack de Codec ACE donc! avec le lecteur direct show sous Nuendo.


Le mixage est en route, le passage de proTools vers Nuendo est bien laborieux! L'automation d'EQs et autres filtrages me fait bien perdre du temps, j'espère qu'avec l'entrainement ça passera mieux.


A bientôt pour de nouvelles galères! ;)
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Message non lu par Steven1145 »

Pour la video sous Nuendo il ne faut essayer de réinventer la roue. Out les codecs divx-h264 et autres GOP supercompressés. La meilleure solution (en tous cas la plus stable) reste le PhotoJPEG comme l'a indiqué Dorian. On peut utiliser du DV PAL maintenant avec Nuendo 4, mais il faut activer la case "high quality" dans les options de lecture video (dans le menu periph.). Par contre la lecture sur le bureau peut mettre la machine à genou avec cette option cochée... ça dépend un peu de l'humeur de la machine.
Ensuite au niveau de la fenêtre des périphériques (devices), la carte GeForce n'est pas reconnue comme carte video à part entière. Il faut juste sélectionner l'affichage sur le bureau/desktop. Attention à ne pas laisser déborder des fenêtres de Nuendo d'un écran (affichage) à l'autre, car cela contribue à des moches ralentissements de GUI et de performances... Aaaaaah bug quand tu nous tiens...

Une solution qui fonctionne bien: Quicktime MOV photojpeg vers carte BlackMagicDesign Decklink (modèles multiples).
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Répondre