Dans ce genre de projet, la difficulté c'est surtout la traversée des murs, pas tellement les cheminements intermédiaires. Et moins on fait de trous, mieux c'est pour l'isolation acoustique.
Concernant la cage de Faraday, ca ne fonctionne que si on recouvre les chemins de cables par un couvercle et c'est plus compliqué à mettre en oeuvre et beaucoup moins évolutif.
Concernant les deux cheminements différents, c'est ce qu'on fait bien sûr dans de grandes installations pros et sur des longueurs importantes.
Dans une installation du genre home studio comme celle-ci ca s'avérerait démesuré. Ne serait-ce que parce que les puissances utilisées dans la partie studio sont assez faibles. Il suffit de ne pas "saucissonner" ensemble sur toute la longueur les cables courants faibles et courants forts pour être tranquille.
Par contre en matière de parasites, un point important à surveiller :
Les gradateurs. Si on décide d'en installer (éclairage console réglage, lumière tamisée dans le studio,...) il faut veiller à n'utiliser que des modèles professionnels avec un filtre correct et pas un truc à 2 balles acheté en grande surface, qui va générer des parasites et pourrir les modulations autour.
Dernier point qui m'a toujours étonné:
La plupart des créateurs de studios accordent une grande importance à l'aménagement acoustique du studio ou de la salle de contrôle, mais ne prévoient souvent rien pour isoler acoustiquement les équipements bruyants du genre ordinateurs.
Il est important de prévoir pour ça un espace ventilé de la dimension d'un rack, fermé par une porte.
