SX R4 / NAGRA VI ????

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Dorian a écrit :Ben t'as jamais bossé sur un Cantar alors ;) . .
Ben si justement ! Bon c'est vrai il faut un petit bout de temps pour être à l'aise.
Tiens aujourd'hui le boitier pile du SXR4 s'est ouvert en pleine prise... J'aime le son, le poids, et j'aime pas les menus, la finition cheap, la façon d'organiser les fichiers et les XLR dans l'axe.
SD est ultra bien pensé comme enregistreur mais c'est vrai les préampli et les convertisseurs sont un petit poil en dessous, et le 788 chauffe et consomme beaucoup.
la perfection n'existe donc pas ! Zut.

Vinc.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

DAW >> Entrée 1 AES >> Sortie Analogique >> Traitement Analogique (EQ, Comp...) >> Entrée Analogique 1&2 >> Sortie Numérique AES >> DAW

Tortueux mais possible avec le N6, les sorties aes et analogiques ne sont pas dissociables..en revanche le circuit monitoring l'est, il est donc possibles de faire: entree aes>>sortie casque avec son routing propre en facade (2prises) puis retour vers entree analogique 1-2 routée vers sorties aes via routing de sortie par soft depuis la version 1.42.

Voila coté N6.
Ê pericoloso sporgersi!
kokoa

Message non lu par kokoa »

Tortueux mais possible avec le N6, les sorties aes et analogiques ne sont pas dissociables..en revanche le circuit monitoring l'est
Hum! On ne peut pas envoyer deux signaux différents en sortie analogique et numérique si je comprend bien.
Ta solution est maligne mais pas sur que la sortie casque soit aussi "High end" que le reste. :roll:

Merci beaucoup en tout cas pour cette réponse.

JH
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

kokoa a écrit :Premier message sur ce forum passionnant :wink:
Ce forum, c'est d'abord VOUS, je tiens à le rappeler...
Peut-on faire le trajet suivant?

DAW >> Entrée 1 AES >> Sortie Analogique >> Traitement Analogique (EQ, Comp...) >> Entrée Analogique 1&2 >> Sortie Numérique AES >> DAW

Tout ce qui est en rouge concerne le routing interne de la machine mobile (Nagra, Sonosax...)

L'idée est de pouvoir bénéficier de la qualité des convertisseur pour divers traitements analogique...
Je ne sais pas, mais j'essairais à l'occasion... Je pense que c'est faisable avec le SX-R4, qui est plutot bien foutu niveau routing (matrice). A vérifier...
vinc a écrit :Tiens aujourd'hui le boitier pile du SXR4 s'est ouvert en pleine prise...
Argh... Jamais eu ce problême, j'ai mis des piles rechargeables dans le bidule, et pas de soucis... Ne serait-ce pas un problême de "sacoche"?
J'aime le son, le poids, et j'aime pas les menus, la finition cheap, la façon d'organiser les fichiers et les XLR dans l'axe.
SD est ultra bien pensé comme enregistreur mais c'est vrai les préampli et les convertisseurs sont un petit poil en dessous, et le 788 chauffe et consomme beaucoup.
la perfection n'existe donc pas ! Zut.
Ben ouais, à moins d'opter pour AATON ;) . On en a pour son argent, quoi ;) . Ceci dit je suis pas fana des préamplis du Cantar (par rapport à ceux du Nagra par exemple). Nobody is perfect 8) .

Bye.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Merci.
Je comprend que l'utilisation de la sortie casque fasse un peu cheap, mais c'est une erreur elle est tt a fait high-end , de plus le volume casque pt aussi etre assigné pour commander les niveaux des sorties principales
ce qui, dans ton hypothese est assez pratique.Mais l'ideal serait un routing independant pour la sortie aes.
Ê pericoloso sporgersi!
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Hello,

Pour la qualitée de la sortie casque elle est aussi high-end que le reste, exemple j'ai vendu un NVI à l'un des plus célèbres facteur d'enceintes de France à savoir Jean-jacques Bacquet de Klinger Favre, ce dernier à fait ses écoutes au SATIS en utilisant la sortie casque.

Pourquoi: Le réglage fin des niveau ligne, donc par potentiomètre n'était pas existant, corrigé dans l'update 1.40.

Il était plus que satisfait de la qualité sonore et pourtant il est difficile, pour les I/O bonne idée que je vais faire remonter, sachant que le 6 évolue quasiment chaque mois avec l'ajout de nouvelles fonctions par update.

@+
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Sur le SX-R4 la sortie casque n'est pas de qualité, donc non exploitable, juste pour contrôle (dixit Mr Blanc lui même). Il faut pour cela utiliser la sortie ligne, soit sur la mini XLR, soit le mini jack.
kokoa

Merci pour votre aide précieuse.

Néanmoins, en utilisant la sortie casque, je crains fort que l'adaptation d'impédance ne soit pas optimum.
De plus, une sortie casque est asymétrique... :roll:

Peut-être qu'une mise à jour prochaine permettra de dissocier les sorties AES des sorties analogiques? :wink:

JH
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Bonjour Kokoa,

La proposition est valable, et sera de manière quasi certaine rajoutée dans un update à venir.

Il faut savoir que le NVI évolue quasiement chaque mois avec des updates logiciels à installer par le client final.

Nous sommes très loin d'une machine figée.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
kokoa

La proposition est valable, et sera de manière quasi certaine rajoutée dans un update à venir.
:fleurs: très bonne nouvelle...si cela est effectivement le cas, le Nagra VI risque d'être le système nerveux de mon prochain système, aussi bien en enregistrement mobile qu'en configuration de mixage.
Une utilisation détourné mais potentiellement intéressante.

Sinon une question que je me posais à propos des Panpot.
Sont-ils par paliers de valeurs fixes (7 positions?), ou alors complètement linéaire?

JH
Répondre