Bande annonce type film d'action 80's

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
cristofxx

Message non lu par cristofxx »

Yep d'accord avec toi Sorpasso. Moi je suis impressionné par le grain de voix de machette. Encore plus par les voix des acteurs (comparé à la voix off). Je sais pas trop vers quoi me tourner pour aller dans cette direction de son avec ma voix off déjà enregistrée. Elle est crade, mais pas comme i faut, plutôt micro pc :) J'exagère quand même!
J'ai toujours chercher de quoi faire de belles saturations fines, sans trouver encore.
Je me suis marré à regarder la bo du grand détournement! Ils ont bien réussi à retrouver un sacré grain! Ça colle super bien.
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

j'ai récemment choppé un espèce de vieux préampli un peu cheap dans lequel je peux passer des voix et qui donne un résultat tout à fait intéressant ! En relevant une certaine zone des aigus...

il apporte pas mal de grain
Image

ça peut être bien utile ce genre de machines dans ton cas... ou un magnéto, sinon ?

un truc aussi, je pense qu'il faut que les prises de voix soient hyper cut, c.a.d avec le morceau de souffle autour qui vient et qui part autour de la voix, ça c'est bon !



<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nVNBkhp4NYE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nVNBkhp4NYE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
cristofxx

Message non lu par cristofxx »

tout à fait le genre de truc que je cherche! Merci du tuyau. La vidéo est énorme lol! Grain intéressant et réplique mythique :)
Pour le magnéto j'aimerais bien entendre le grain que ça apporte.
Répondre