Mixage SR / LtRt, harmo, quelques questions...
On est d'accord, c'est ce que je ne comprenais pas. C'est donc plutôt un "stretch" qu'on fera alors ensuite et non une "harmonisation" comme c'était suggéré...
Merci pour le "tip" en tout cas CharleQ...
Au passage, si tu as la fréquence résultante pour un passage de 24 à 25 avec comme source du 48KHz, je suis preneur car je suis un véritable cancre (ou un sacré feignant, au choix...) pour ce genre de calcul.
Merci pour le "tip" en tout cas CharleQ...
Au passage, si tu as la fréquence résultante pour un passage de 24 à 25 avec comme source du 48KHz, je suis preneur car je suis un véritable cancre (ou un sacré feignant, au choix...) pour ce genre de calcul.
je dirai plutôt un pitch, mais c'est probablement une histoire de semantiqueDupont a écrit :On est d'accord, c'est ce que je ne comprenais pas. C'est donc plutôt un "stretch" qu'on fera alors ensuite et non une "harmonisation" comme c'était suggéré...
Merci pour le "tip" en tout cas CharleQ...
dans la fenêtre d'import audio dans protools, tu vas avoir directement les bonne valeurs de proposées dans la section SRC : pal to film (25>24), film to pal, etc...Dupont a écrit : Au passage, si tu as la fréquence résultante pour un passage de 24 à 25 avec comme source du 48KHz, je suis preneur car je suis un véritable cancre (ou un sacré feignant, au choix...) pour ce genre de calcul.
A la nuance près que soit j'ai un problème de compréhension, soit les noms sont à l'inverse du traitement proposé (ex : Film to PAL est en fait pour du PAL to Film...).meumeuh81 a écrit : dans la fenêtre d'import audio dans protools, tu vas avoir directement les bonne valeurs de proposées dans la section SRC : pal to film (25>24), film to pal, etc...
Ah ces américains, sortis des blockbusters à petit budget...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Non, c'est une histoire de ne pas avoir le cerveau en place un samedi matin...meumeuh81 a écrit :je dirai plutôt un pitch, mais c'est probablement une histoire de semantiqueDupont a écrit :On est d'accord, c'est ce que je ne comprenais pas. C'est donc plutôt un "stretch" qu'on fera alors ensuite et non une "harmonisation" comme c'était suggéré...
Merci pour le "tip" en tout cas CharleQ...
"Pitch" it is... Oeuf course...
- Chrisbypass
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non, je pense que wf parle juste de la tonalité: sachant que le varispeed est de très bonne qualité avec un pull-up, le problème reste l'harmo, qui fait soit "zinguer" les voix, soit trembler les musiques. C'est pourquoi parfois on prefère jouer les steams voix ou musiques avec un ton de différence.
Oui Le pull-up est la seule bonne solution (attention il va modifier un peu les niveaux)Chrisbypass a écrit :non, je pense que wf parle juste de la tonalité: sachant que le varispeed est de très bonne qualité avec un pull-up, le problème reste l'harmo, qui fait soit "zinguer" les voix, soit trembler les musiques. C'est pourquoi parfois on prefère jouer les steams voix ou musiques avec un ton de différence.
l'harmo détruit la texture des sons et surtout les phases en stéréo
Et pendant des années on ne l'a pas fait et personne ne s'en est plains.
C’est pourquoi Canal + a modifié son contrat en stipulant que l'harmonisation n'était plus obligatoire mais décidé par le mixeur !