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Publié : 06 févr. 2010, 12:04
par Dupont
On est d'accord, c'est ce que je ne comprenais pas. C'est donc plutôt un "stretch" qu'on fera alors ensuite et non une "harmonisation" comme c'était suggéré...
Merci pour le "tip" en tout cas CharleQ...
Au passage, si tu as la fréquence résultante pour un passage de 24 à 25 avec comme source du 48KHz, je suis preneur car je suis un véritable cancre (ou un sacré feignant, au choix...) pour ce genre de calcul.
Publié : 06 févr. 2010, 12:24
par meumeuh81
Dupont a écrit :On est d'accord, c'est ce que je ne comprenais pas. C'est donc plutôt un "stretch" qu'on fera alors ensuite et non une "harmonisation" comme c'était suggéré...
Merci pour le "tip" en tout cas CharleQ...
je dirai plutôt un pitch, mais c'est probablement une histoire de semantique
Dupont a écrit :
Au passage, si tu as la fréquence résultante pour un passage de 24 à 25 avec comme source du 48KHz, je suis preneur car je suis un véritable cancre (ou un sacré feignant, au choix...) pour ce genre de calcul.
dans la fenêtre d'import audio dans protools, tu vas avoir directement les bonne valeurs de proposées dans la section SRC : pal to film (25>24), film to pal, etc...
Publié : 06 févr. 2010, 12:42
par Papalou
meumeuh81 a écrit :
dans la fenêtre d'import audio dans protools, tu vas avoir directement les bonne valeurs de proposées dans la section SRC : pal to film (25>24), film to pal, etc...
A la nuance près que soit j'ai un problème de compréhension, soit les noms sont à l'inverse du traitement proposé (ex : Film to PAL est en fait pour du PAL to Film...).
Ah ces américains, sortis des blockbusters à petit budget...
Publié : 06 févr. 2010, 12:59
par Dupont
meumeuh81 a écrit :Dupont a écrit :On est d'accord, c'est ce que je ne comprenais pas. C'est donc plutôt un "stretch" qu'on fera alors ensuite et non une "harmonisation" comme c'était suggéré...
Merci pour le "tip" en tout cas CharleQ...
je dirai plutôt un pitch, mais c'est probablement une histoire de semantique
Non, c'est une histoire de ne pas avoir le cerveau en place un samedi matin...
"Pitch" it is... Oeuf course...
Publié : 06 févr. 2010, 18:53
par elrobot
Je rajoute une couche de remerciements pour cette astuce en or.
Merci a vous tous et a CharLeQ bien sur!
Publié : 07 févr. 2010, 00:35
par wf
J'arrive trop tard ! damned
Mais pourquoi vouloir absolument vouloir harmoniser un 24/25 ?
Publié : 07 févr. 2010, 00:50
par Invité
wf a écrit :J'arrive trop tard ! damned
Mais pourquoi vouloir absolument vouloir harmoniser un 24/25 ?
Sous-entendrais-tu que 1 minute=1 minute?
A+
Christophe G.
Publié : 07 févr. 2010, 00:56
par Dupont
wf a écrit :J'arrive trop tard ! damned
Mais pourquoi vouloir absolument vouloir harmoniser un 24/25 ?
Ben non, pas trop tard puisqu'on en a parlé avant...
En revanche, l'harmo, on en a pas parlé et je vois pas bien ce que tu veux dire. Tu penses à quoi?...
Publié : 07 févr. 2010, 01:35
par Chrisbypass
non, je pense que wf parle juste de la tonalité: sachant que le varispeed est de très bonne qualité avec un pull-up, le problème reste l'harmo, qui fait soit "zinguer" les voix, soit trembler les musiques. C'est pourquoi parfois on prefère jouer les steams voix ou musiques avec un ton de différence.
Publié : 07 févr. 2010, 10:00
par wf
Chrisbypass a écrit :non, je pense que wf parle juste de la tonalité: sachant que le varispeed est de très bonne qualité avec un pull-up, le problème reste l'harmo, qui fait soit "zinguer" les voix, soit trembler les musiques. C'est pourquoi parfois on prefère jouer les steams voix ou musiques avec un ton de différence.
Oui Le pull-up est la seule bonne solution (attention il va modifier un peu les niveaux)
l'harmo détruit la texture des sons et surtout les phases en stéréo
Et pendant des années on ne l'a pas fait et personne ne s'en est plains.
C’est pourquoi Canal + a modifié son contrat en stipulant que l'harmonisation n'était plus obligatoire mais décidé par le mixeur !