Grums a écrit :
Le 550D est pas très chere.
Le 5DMk2 coute presque le triple
Faut aussi ajouter les optiques, et là ça chiffre si tu prends du lourd (500/2500 euros)
A+
Christophe
PS: non... fallait pas me lancer là dessus... chuis un geek...
Et par rapport à une RED ONE t'as fait le calcul..
lergut a écrit :
Et par rapport à une RED ONE t'as fait le calcul..
Ah oui bien sur!
C'est clair. C'est d'ailleurs pour cette raison que qques réal que je connais sont/vont vers ce type de matos.
Il peuvent avoir leur cam pour pas trop chere...
Les optiques, suffit de les louer.
Pourquoi pas inscrire aussi un TC sur la piste audio du 5D ? J'ai vu qu'un petit utilitaire existe pour transformer ce LTC en infos gérées par final cut par exemple.
Qu'en est-il de la qualité de l'horloge sur ce genre d'appareil ? Des glissements ?
J'ai fait plusieurs tournages de pub avec le 5 ou le 7D. Clap pour la synchro son sur un enregistreur SD. Pas de soucis. Mais pour un doc vu la quantité de rush...il faudra s'organiser. Ca vaut le coup de faire un test de TC avant de partir.
Le son témoin est possible mais niveau auto et souffle énorme. Avantage c'est très clair: c'est vraiment un témoin.
Plus bruillante oula oui... J'ai eu de superbe direct avec le son de cette chose dernierement...
Sinon le firmwire du 5d est confirmé et annoncé par Canon au 16 mars.
Pourquoi le 16 precisement, je sais pas ....
A+
Les firmware 25i/s pour le 5d est sortie un peu avant le 7d je crois bien. Dans tout les cas il y a un paquet de type qui adaptent des machines et des firmwares pour ces produits là c'est vraiment bleuffant.
Quand à la qualité de l'image rien à redire. C'est vraiment super beau.
Pendant l'enregistrement d'un chanteur avant hier, un élément extérieur est venu filmer avec un 5Dmk2. Ca doit déjà exister quelque part alors ce firmware!!