Les Rencontres de la Création Sonore 2010
Bonjour,
si la volonté de ce mouvement existe de toute part, c'est que le besoin actuel est bien présent. Une solidarité n'est pas de trop. Bienqur qu'il y a concurrence et course au travail entre nous, néanmoins des ententes, des accords et des amitiés peuvent exister. Il y a plein de projets dans lesquels plusieurs studio, ou plusieurs opérateurs son collaborent au service d'un artiste ou d'une réalisation, et dans une bonne intelligence.
Les anglais qui viennent nous voir cette année nous présenternt leur situation et leur univers de production de 40 ans d'audio.
Ce sur quoi je ne suis plus d'accord, c'est d'entendre les discours condescendants imbibés d'un corporatisme qui n'a plus cours aujourd'hui :
le corporatisme pour perpétuer les traditions d'un savoir-faire et d'un métier par la connaissances, d'accord; le corporatisme pour s'autoproclamer le meilleur et exclure de ce fait une génération montante, pas d'accord du tout.
Bien cordialement.
si la volonté de ce mouvement existe de toute part, c'est que le besoin actuel est bien présent. Une solidarité n'est pas de trop. Bienqur qu'il y a concurrence et course au travail entre nous, néanmoins des ententes, des accords et des amitiés peuvent exister. Il y a plein de projets dans lesquels plusieurs studio, ou plusieurs opérateurs son collaborent au service d'un artiste ou d'une réalisation, et dans une bonne intelligence.
Les anglais qui viennent nous voir cette année nous présenternt leur situation et leur univers de production de 40 ans d'audio.
Ce sur quoi je ne suis plus d'accord, c'est d'entendre les discours condescendants imbibés d'un corporatisme qui n'a plus cours aujourd'hui :
le corporatisme pour perpétuer les traditions d'un savoir-faire et d'un métier par la connaissances, d'accord; le corporatisme pour s'autoproclamer le meilleur et exclure de ce fait une génération montante, pas d'accord du tout.
Bien cordialement.
- Foxp2
- Donateur en Argent
J'evoque les reunions qui se veulent institutionnelles et sont srtt marchandes. Bien sùr a titre individuel ou de petits groupes c'est un plaisir de voir la qualite des echanges s'ameliorer de jours en jours, bcp grace aux sites d'echanges. Chacun des participants quoiqu'il ait a dire, par le simple fait d'echanger, fait oeuvre de pedagogie , j'apprecie cette evolution .
Mais en effet, il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages..
Mais en effet, il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages..
Ê pericoloso sporgersi!
RCS 2010
Hello William, je ne me rappelle pas si tu es venu aux RCS l'année dernière mais notre événementiel, qui ne correspond pas à "une mode" mais à une demande des distributeurs et des utilisateurs a fait plus de 500 heureux côté visiteurs, et l'unanimité parmi les exposants qui pouvaient présenter leurs produits avec une démarche tutorielle plutôt que marketing, comme cela se passe dans les salons traditionnels.
Accueillir un grand nombre de personnes (invitées) dans les meilleures conditions possibles, de manière conviviale, représente un effort considérable d'organisation et de budget, et tes remarques du style "tir à vue" flinguent d'un coup tout mon travail, comme le vitriol d'un critique cinéma peut descendre la carrière d'un film en quelques lignes.
Le programme des conférences est évolutif, tu sais bien que les prestataires son, dont tu fais partie, peuvent se désister à la dernière minute s'ils ont un tournage qui tombe aux dates sur lesquels ils s'engagent. En une époque où tout le monde n'a pas forcément du boulot, on ne peut surtout pas le leur reprocher !
Mon seul tort dans cette affaire est d'avoir donné un titre générique à une présentation qui en fait, est une étude de cas. Depuis maintenant 11 ans, je m'efforce de tenir à bout de bras un magazine audio pro qui ne marche pas trop dans les sentiers battus et avec les RCS, j'espère faire de même.
Je t'invite donc à nous rejoindre si tu es libre à ces dates, et je suis à ta disposition pour écouter des remarques constructives. Je profite de rappeler aux SDO qu'ils figurent parmi les associations invitées et qu'à ce titre, l'antenne leur est ouverte pour s'exprimer sur place.
Enfin, pour rebondir sur ce fameux effet de "mode" cité par plusieurs d'entre vous, je rappellerai que les conventions audio existent en Europe, depuis 1977, cela s'appelait l'AES, où les passionnés du son aimaient à se retrouver autour de conférences et débats techniques. Bien que ces conférences soient financées par la participation à l'exposition, personne n'y trouvait à redire. On se demande d'ailleurs avec quelles ressources on pourrait louer des locaux, faire venir des conférenciers, payer des musiciens, et offrir aux visiteurs de quoi se sustenter pendant deux jours !
Bien cordialement à toutes et à tous
Gisèle Clark
Rédactrice en Chef et Editrice
RéalisaSon Magazine
(et ex-ingé-son)
Accueillir un grand nombre de personnes (invitées) dans les meilleures conditions possibles, de manière conviviale, représente un effort considérable d'organisation et de budget, et tes remarques du style "tir à vue" flinguent d'un coup tout mon travail, comme le vitriol d'un critique cinéma peut descendre la carrière d'un film en quelques lignes.
Le programme des conférences est évolutif, tu sais bien que les prestataires son, dont tu fais partie, peuvent se désister à la dernière minute s'ils ont un tournage qui tombe aux dates sur lesquels ils s'engagent. En une époque où tout le monde n'a pas forcément du boulot, on ne peut surtout pas le leur reprocher !
Mon seul tort dans cette affaire est d'avoir donné un titre générique à une présentation qui en fait, est une étude de cas. Depuis maintenant 11 ans, je m'efforce de tenir à bout de bras un magazine audio pro qui ne marche pas trop dans les sentiers battus et avec les RCS, j'espère faire de même.
Je t'invite donc à nous rejoindre si tu es libre à ces dates, et je suis à ta disposition pour écouter des remarques constructives. Je profite de rappeler aux SDO qu'ils figurent parmi les associations invitées et qu'à ce titre, l'antenne leur est ouverte pour s'exprimer sur place.
Enfin, pour rebondir sur ce fameux effet de "mode" cité par plusieurs d'entre vous, je rappellerai que les conventions audio existent en Europe, depuis 1977, cela s'appelait l'AES, où les passionnés du son aimaient à se retrouver autour de conférences et débats techniques. Bien que ces conférences soient financées par la participation à l'exposition, personne n'y trouvait à redire. On se demande d'ailleurs avec quelles ressources on pourrait louer des locaux, faire venir des conférenciers, payer des musiciens, et offrir aux visiteurs de quoi se sustenter pendant deux jours !
Bien cordialement à toutes et à tous
Gisèle Clark
Rédactrice en Chef et Editrice
RéalisaSon Magazine
(et ex-ingé-son)
Re: Les Rencontres de la Création Sonore 2010
Qui vient parler restauration ?AudioAddict a écrit : * Restauration sonore des œuvres cinématographiques
Tu appuies exactement là où ça fait mal.. En en domiciliant le siège de mon journal à St Malo, je me suis attirée les foudres de ceux qui considèrent que Paris est le centre du métier et j'ai du tenir bon. Maintenant cela ne pose plus de problème.cedric34 a écrit :c'est toujours sur Paris qu'il y a des rencontres intéressantes, vous pouvez pas venir dans le sud
Pour ma part, j'aimerais bien organiser des Rencontres dans d'autres villes de France. Alors on va d'abord essayer de transformer l'essai marqué l'an passé. Et si une structure du type SAE peut nous accueillir ailleurs qu'à Paris , ce sera avec plaisir ! Mais il faudra toujours des fabricants et des distributeurs (pouah des marchands ! j'entends déjà les balles qui sifflent...) pour faire tourner l'affaire !
Gisèle Clark
Re: RCS 2010
Ben oui j'y était, on s'est même embrassé...clark a écrit :Hello William, je ne me rappelle pas si tu es venu aux RCS l'année dernière
Je comprends parfaitement celamais notre événementiel, qui ne correspond pas à "une mode" mais à une demande des distributeurs et des utilisateurs a fait plus de 500 heureux côté visiteurs, et l'unanimité parmi les exposants qui pouvaient présenter leurs produits avec une démarche tutorielle plutôt que marketing, comme cela se passe dans les salons traditionnels.
Mais cependant, il est temps de changer de stratégie,
Nous vivons à nouveau une période trouble et de mutation,
Personnellement, tout va bien, cependant je m'insurge contre le ton de ces manifestations, tendant à faire croire que tout est facile dans nos métiers.
En prenant un exemple récent: faire croire à des djeuns qu'on peut devenir Sounddesigner dans un cursus de BTS AV
Comment peut-on rester passif devant de tels dols et mensonges ?
Il est temps d'arrêter la langue de bois, et les conneries marketing, de réfléchir aux réalités professionnelles et de, par exemple quantifier quel % d'élèves attirés par ces études, finissent par rentrer réellement dans nos professions.
Pas d'amertume, pas d'aigreur, je me répète, je n'ai plus rien à prouver, ni de problèmes de travail, juste à aider Ulysse à ne pas être victime du chant des sirènes.
Je comprends très bien la position de Christophe (Audio Addict), et l'approuve.
Je sais bien !Mon seul tort dans cette affaire est d'avoir donné un titre générique à une présentation qui en fait, est une étude de cas. Depuis maintenant 11 ans, je m'efforce de tenir à bout de bras un magazine audio pro qui ne marche pas trop dans les sentiers battus et avec les RCS, j'espère faire de même.
C'est mon confrère Jean-José Wanègue qui s'occupe de cette table ronde. Dès que j'aurai la confirmation des participants pressentis, je mettrai le site des RCS à jour et enverrai un message à tout le mondemrleon a écrit :Qui vient parler restauration ?AudioAddict a écrit : * Restauration sonore des œuvres cinématographiques
G. Clark
Re: RCS 2010
<<Ben>>
Je me rappelle du bisou, mais je ne me souvenais plus si c'était au Satis ou à la SAE (je suis un peu multitâche parfois...)
<<Mais>>
Le débat, "le studio, c'était mieux avant", abonde dans ton sens, et l'ami Franck (Ernould) sera très heureux, je suis sûre, de te recevoir autour de cette table.
A+
Gisèle
Je me rappelle du bisou, mais je ne me souvenais plus si c'était au Satis ou à la SAE (je suis un peu multitâche parfois...)
<<Mais>>
Le débat, "le studio, c'était mieux avant", abonde dans ton sens, et l'ami Franck (Ernould) sera très heureux, je suis sûre, de te recevoir autour de cette table.
A+
Gisèle
Je veux bien venir en discuter. la restauration sonore des œuvres cinématographiques, c'est très précisément mon créneau, ma croix, mon sacerdoce. Il y a pas mal à dire sur le sujet.clark a écrit :C'est mon confrère Jean-José Wanègue qui s'occupe de cette table ronde. Dès que j'aurai la confirmation des participants pressentis, je mettrai le site des RCS à jour et enverrai un message à tout le mondemrleon a écrit :Qui vient parler restauration ?AudioAddict a écrit : * Restauration sonore des œuvres cinématographiques
G. Clark