PC??? Athlon 64 ou bi proc emulé p4 prescott??

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Friedd

Message non lu par Friedd »

Je serai aussi d'avis d'opter pour le 64, mais renseigne toi avant savori si toutes les application que tu utilises fonstionnent avec.

(j'ai honte mais je suis en vois d'acheter un mac en plus de mon pc ...)
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

LOL
:lol:

Verifie aussi qu'il n'y a pas de probleme de compatibilité carte-mere / matos. Essaye d'avoir du feed-back d'utilisateurs.
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

jai appris 1 truc la!!! :) mci
Aimez vous les uns les autres
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Moi je dirai, opte pour un chipset Intel, tu seras sur de la "compatibilité"...

Sinon, Mac et PC peuvent très bien cohabiter (c'est ce que je fais), et avec une synchro MIDI et un bidule comme Wormhole, c'est comme si t'avais qu'une seule bécane ;) . Le PC servant pour le calcul (instrus et plugins), et le Mac pour la création :) .
Niveau partage de fichiers, le gigabit est d'origine sur la plupart des cartes mères modernes, alors...

Bye.
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

mci de vos reponses, je prend un amd 64 et je file mon pc a kelkun, j a cheterais un mac plus tard. :) non au coté obscur de l informatique.
Aimez vous les uns les autres
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

ARTEMIS a écrit :j a cheterais un mac plus tard. :) non au coté obscur de l informatique.
:lol: :lol: :lol:
tiens c'est mon jour de bonté :
www.mr-bricolage.fr/
:roll:
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
b_noise

Message non lu par b_noise »

est ce ke ton soft gere le biproc??
sinon choisis l'autre option dans le doute
et puis entre nous la vitese pure du proc ca fait pas tout loin de la :wink:
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Ha le vaste sujet PC et MAC, le bien contre le mal quoique bill pourrait incarne le mal :twisted:
Sinon va pour le AMD en bipross, meme si c pas un chipset VIA, Nuendo gere le bipross.
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

L'athlon 64 ca me parait un bon choix (et puis évolutif --> quand on passera tous au 64bit OS + progs), la course aux Gigahertz s'étant pas mal calmée ces derniers temps.
Par contre AMHA inutile de prendre le tout dernier proco, et plutot investir dans 1 Go de RAM (de marque! ex : Infineon, Samsung, Kingston,...)
et pourquoi pas 2 disques SATA en RAID 0 (+ un disque de sécu) qui contribue également à la vitesse de traitement.
telemak_1
-20 VU
-20 VU

Message non lu par telemak_1 »

j y vais de ma petite parole aussi ( ayant aussi un PC en magasin):

l athlon 64 reste de loin le meilleur rapport qualité prix performance du marché ( loin devant INTEL). Avec une compatibilité totale sur des applications 32 bits il permet d utiliser d anciennes applications tout en profitant dans un futur proche de la portabilité de ces memes applications et des nouvelles qui viendront se faire une place sur le marché.

Pour ce qui est des cartes meres athlon 64:

Mieux vaut choisir un chipset Nforce 4 ( SLI, ou ULTRA). L avantage de cette plateforme c est qu'elle est d une stabilité à toutes epreuves et permet la gestion de nombreux autres elements ( reseaux, firewire etc...). On beneficie aussid une bande passante accrue par rapport aux chipsets concurrents ( dual channel avec 2 barrettes identiques et de meme capacité).

Pour les plus fortunés ils pourront se "faire plaisir" en se procurant la version X2 de l athlon 64. Au programme: le double coeur (le processeur se comporte comme 2 processeurs). Cette fonctionnalité vient en supplément de l hyper transport qui n est autre que l equivalent de l hyper threading d INTEL ( qu ils abandonneront pour les procs qui equiperont les "macintel").

Pour resumer: un athlon 64 3200+ (par exemple) equivalent à un P IV 3.2 ghz à 110 euros + une carte mere ASUS A8N SLI deluxe à 138 euros + 2 gigas de RAM corsair PC3200 à 198 euros les deux et je vous laisse faire le compte....ça fait une config pas excessive du tout.

Pour moi il y a un probleme de taille ( et c est pas rien):

Je suis fan de Digital performer et ce brillant logiciel ne tourne pas sur PC. Donc je reste fidele à mon Mac tout en utilisant mes PCs pour gerer les plug ins type VST par exemple. Resultat un Mac qui ne peine jamais et des PCs qui mis en reseau viennent epauler les calculs qui solicite mon petit MAC !!:)

J'vous l'dis!!! c est la maison du bonheur informatique chez moi !!!
We are the worlddddd!!! were the cildrensssss!!!! (bon d accord j arrete lol) :wink: :lol:

http://www.dp-zone.com
Répondre