Snapper 2

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

Et ben, ca donne pas envie de mettre à jour cette histoire ...

Simple curiosité , dans tes préférences PT, onglet "Processing", section "Import", la case "Automatically Copy Files On Import" est cochée ?
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Re-bien vu, cette fonction n'étais pas activée...

Donc, maintenant quand la fonction "Split" (meilleure pour PT) est cochée, les fichiers sont correctement copiés en drag & drop. Par contre ça ne fonctionne toujours pas via l'interface graphique de Snapper.
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

Bon et bien je vais définitivement garder ma V1 pour l'instant.
Ce serait sympa de nous tenir au courant quand le bug sera corrigé ;)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Moi non plus j'upgrade pas... Ras le bol des bogues à répétion de chez Audio Ease (avec Altiverb déjà, puis avec Speaker Phone) !

Bye.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

C'est vrai que cette fonction "spot" au bouton qui buggue, c'est un peu pénible. Mais en drag & drop ça fonctionne impec maintenant.

Toutefois je trouve ce petit logiciel très pratique pour le montage son. Le gain de temps est très appréciable.

Toutefois deux points me saoulent un peu :

1- Une doc sous forme de vidéo en streaming, et le jour où j'ai commencé à m'en servir, mon internet trainait vraiment des pieds, une version écrite m'aurait bien arrangé. M'enfin, c'est un détail.

2- Je trouve qu'il manque vraiment une fonctions "poignées" réglable qui permettrait d'ajuster la durée finale du fichier son dans le DAW.

Plutôt que de mettre des fonctions complètement inutiles comme l'export automatique vers le mail.
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

+1 pour la fonction poignée, ce serait top, avec la possibilité aussi d'importer l'ensemble du son mais de ne spotter que la sélection ! Et puis pouvoir rajouter une entête au nom de fichier à l'import... bon ne rêvons pas ...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Bon ben j'ai fini par lancer ma petite bafouille au sujet des poignées sur le site d'Audioease. Si certains veulent bien appuyer ma requête, c'est là que ça se passe :

http://www.audioease.com/cgi-bin/forum/ ... 1301575976
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Snapper 2

Message non lu par Elie »

Hello,

Autant je trouve que Snapper est très pratique en montage son, autant pour dérusher ça ne l'est pas du tout. Je m'explique, Snapper s'ouvre quand un fichier son est sélectionné, mais se ferme dès que je veux saisir des infos sur mon petit tableau Excel. A moins qu'il y ait un mode que je ne connais pas dans Snapper, existe t'il un petit player gratuit avec un décodeur MS ? J'ai déjà fait une recherche Google, mais en vain.


Autoréponse:enmodefreezemaisjeperdslabarreespace :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Snapper 2

Message non lu par Dorian »

Oui, l'icone Freeze ;-) .
AMHA ce soft est une bonne idée sur le papier, mais je le trouve insupportable à l'usage... Encore un truc pour lequel j'ai laché des kopeks dans l'euphorie, mais que je n'utilise plus...

Perso ici c'est Soundminer ou AudioFinder (préfèrence pour le deuxième quand il s'agit de naviguer dans une arborescence physique de fichiers), avec édition via TwistedWave au besoin.
Avatar de l’utilisateur
Typpex
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 60
Inscription : 04 juil. 2010, 00:56
Localisation : Paris / Bruxelles / Sydney

Re: Snapper 2

Message non lu par Typpex »

Je possède Snapper mais pour dérusher ce n'est vraiment pas idéal. Pour ça je trouve aussi TwistedWave bien plus pratique et au passage je remercie SDO puisque c'est à travers le forum que j'ai découvert ce logiciel et l'ai adopté.

Pour en revenir à Snapper, il y a la fonction freeze mais pour ne pas perdre la barre espace ou d'autres touches, il faut paramétrer le choix des raccourcis dans les préférences de Snapper et soit les désactiver, soit attribuer de nouvelles combinaisons dont on ne se sert pas pour écrire. C'est la seule solution que je peux proposer pour contourner le problème.

D.
Répondre