"parceque le film etait vennteux"
ça veux dire à cause de la vitesse du vent?? Un peu comme l'âge du capitaine? Ou bien parce que un couple cardioïde est moins sensible au vent qu'un couple MS. Je pensais qu'il était plus facile de bien protéger le MS dans une seule et même rycote avec un jersey + windjammer qu'un ortf avec deux babyball ou une très grosse rycote
Aussi, les omnis semblent moins sensible au vent, mais c'est moins pratique de partir avec deux pieds de micros ou bien une barre AB de 60 cm...
Quelqu'un ici aurait-il déjà pratiqué les ambiances avec un couple blumlein (2x micro figure en

. Peut-être cela fonctionne-t-il bien, on peut caler deux km120 ou un micro stéréo à ruban Royer SF-24 ou SF-12. ça permettrait des ambiances très larges et amples avec de beaux délais, de beaux échos, le tout pouvant être placé dans une seule bonnette bien protégées.
D'ailleurs, je n'ai pas moyen d'essayer ce genre de couple. Est-ce intéressant pour enregistrer en intérieur?? ça doit être brouillon d'avoir trop de réflexions arrières?