Je poste mon premier message (bon ça ne sera pas le dernier je crois…) sur ce sujet car je suis un peu dans cette même situation… je viens de passer les dernières épreuves de mon BTS AV SOn (et sauf surprise il est dans la poche) mais comme vous y avez déjà bien répondu j'aurais besoin d'un autre renseignement/avis :
J'ai postulé pour une offre de Stage en fin d'études chez Ubi (qui peine à donner suite d'ailleurs), mais dans le cas d'une obtention de réponse négative (je le sens quand même bien négativement, vu qu'avec mes exams je n'ai pas franchement eu le temps de fournir des exemples de production/motivation sonores et images).
Je suis maintenant ballotté entre deux eaux : faire une licence pro (la TAIS) option Design Sonore, ou commencer à travailler (stages, intermittence TV ou post-prod, services de tournages ou de post-prod…) pour pouvoir ensuite fournir une expérience et prendre le temps de travailler ce projet avec mes acquis de BTS…
Très franchement, une année d'études supplémentaire vaut-elle la peine ? J'avoue pencher pour laisser passer l'expérience avant tout, mais j'aimerais savoir si vous pensez que la formation jouera un rôle important…
Merci pour vos réponses