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Publié : 10 juin 2011, 15:04
par Mix7
Il savait donc que la suite n'était pas simple et il a super bien anticipé et réglé le problème.
Personnellement, je forward ce genre de post à mes amis monteurs qui bossent sur FCP.
Certains sont devenus des bêtes grâce à nos histoires !
A+
Publié : 10 juin 2011, 22:47
par Chrisbypass
Bon, en fait le principe est simple, par contre la prise de tête dont j'ai oublié de parler est que le TC sera enregistré sur un 5D, sur la piste son. Il y a moyen de désigner sous Avid une piste son comme TC, pas sous final cut.
Il semblerait qu'il y ait quelques logiciels qui fassent la manip pour final cut, notamment FCP AuxTC reader. En test de mon coté mercredi prochain. Si certains d'entre vous le connaissent, j'attends vos retours avec impatience.
Publié : 10 juin 2011, 23:37
par vinc
Christophe, ca marche très bien mais c'est un peu long. A la prod assumer les choix (caméra sans entrée TC, montage FCP)
Ne t'inquiètes pas tout ca se fait très facilement, oui avec AuxTCreader.
Appelle moi si tu veux, mais pas demain je tourne.
Après le 5D on a aucun contrôle ni par casque ni visuel de ce qu'on enregistre...mais sinon ca roule. Et puis l'image est en retard sur le 5D de 2,3 images par rapport au son (ou au TC) il faudra donc reprendre le tout à la main.
Sinon pour enregistrer le TC sur le 5D ca se fait tout seul (boitier ou hf en direct comme tu veux)
Publié : 11 juin 2011, 10:42
par Mix7
Et puis l'image est en retard sur le 5D de 2,3 images par rapport au son (ou au TC) il faudra donc reprendre le tout à la main.
Il y a dans les préférences de FCPauxTC, la possibilité d'introduire un offset qui permet de résoudre ce problème automatiquement.
Je viens de terminer une post-prod avec ce système, aucune difficulté effectivement.
A+
Olivier
Publié : 11 juin 2011, 11:08
par wf
FCP (tout du moins dans ses versions actuelle) a quelques points faibles au sujet du TC
Il prend comme référence celle du Projet et non pas celle des fichiers AV importés !
Par exemple : une image tournée avec une caméra RED (TC 23,997 ou 23,976 ?) et importée bêtement dans un projet FCP 24 ips) restera synchrone avec les audio files (
FCP n'est a rien à faire de la fréquence d'échantillonnage) ce sont les IPS qui comptent
Importés dans Pro Tools, (
qui a pour ref la fréquence d'échantillonnage et s'en fout des IPS) image et son ne seront plus synchrones !!!!! - C'est fun
pour PT, dans une Session n'utilisant pas Satellite), avec une image HD quelconque, il y aura une demi image (20 milli sec.) de décalage par rapport avec une image SD (DVPAL)... 20 milli sec. c'est un peu bobo mais tout de même !