Cinema du réel 2012

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Cinema du réel 2012

Message non lu par 23bertrand »

merci blaise ! ça m'intéresse !
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Cinema du réel 2012

Message non lu par Foxp2 »

Les 2 ateliers auxquels Ï'ai assisté etaient filmés par les services internes au festival .Íe suppose qu'ils seront proposés en ligne dans qlq temps et du fait de ce filmage il me parait difficile de mettre en ligne des enregistrements qui proviendraient d'autres sources.
Ê pericoloso sporgersi!
blaise
-20 VU
-20 VU
Messages : 55
Inscription : 21 mars 2007, 08:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinema du réel 2012

Message non lu par blaise »

Ce sera effectivement filmé et enregistré par les services internes du festival puis diffusé sur le blog
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: Cinema du réel 2012

Message non lu par pontail »

Etant donné que je réalise un document ou "mémoire" sur le thème : Spécificité et Esthétique d'une Bande Son documentaire j'ai cru bon pour mes travaux d'enregistrer cette conférence de manière un peu caché ( car je n'ai eu le temps de demander l'autorisation vu ma venue un peu tardive) avec un Zoom H4n dans le sac. Qualité médiocre mais c'est pour réaliser un compte rendu de cette conférence, je me suis douté d'une captation et pour cela j'espère qu'elle seront rapidement mise en ligne.
J'ai trouvé , un peu déçu , que la conférence était seulement basée sur le Son au cinéma et non vraiment intégrée dans le festival Cinéma du Reel, traitant du Documentaire. On retrouve les même thèmes que les autres conférences de M. Deshays ( Cependant les nombreuses réferences a Tati absentes ), conférence qui reste toutes fois très intéressantes.
Dernière modification par pontail le 29 mars 2012, 12:22, modifié 1 fois.
blaise
-20 VU
-20 VU
Messages : 55
Inscription : 21 mars 2007, 08:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinema du réel 2012

Message non lu par blaise »

Une première vidéo de l'atelier son #2 (Créer le son du cinéma) de Daniel Deshays :

(http://www.dailymotion.com/video/xprvhj ... 1s&fbc=397)

J’espère qu'il y aura bientôt la conférence en entier
Répondre