Mégaphone de bonne fortune

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Re: Dorain nouvel avatar

Message non lu par Benoit T. »

Article télérama sur Edwige par Alex Türk, président du Cnil.

http://dl.getdropbox.com/u/103798/Pictu ... 20Cnil.pdf

Le fichier est gros donc patience.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Qu'est ce qu'on ferais pas quand on a un peu de temps à perdre... voilà, ça m'a bien occupé : http://fr.youtube.com/watch?v=oUC-KjFfyKU
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

RE: Re: Dorain nouvel avatar

Message non lu par vincent.lm »

et bien félicitation... ça doit prendre un peu de temps tout ça...
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Alexis a écrit :Qu'est ce qu'on ferais pas quand on a un peu de temps à perdre... voilà, ça m'a bien occupé : http://fr.youtube.com/watch?v=oUC-KjFfyKU

Wow impressionnant !
Si tu nous racontais un peut comment tu as fait ça ??
surtout avec le matou...

Bravo !

:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

pour une 1ère expérience c'est assez béton dans le genre... le minou est adorable ! je le reconnais .... a+ merci et dis-nous en un peu plus :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Merci, oui ça prends un peu de temps... mais avec un appareil photo numérique qui déclanche rapidement, et permet un temps assez court entre deux clichés, ça va assez vite.

Comment faire ça ... très simple ! comme pour du dessin animé, en plus facile puisqu'il n'y a pas à dessiner ! ;)
En gros, je fait de petits déplacements (ou pas...) entre chaque photo, les enchaine une par une dans un logiciel de montage vidéo, à la cadence de 12,5 images secondes (une photo = 2 images en 25fps).

Pour le chat, beh ... y'a pas de trucage, en fait, mon chat c'est mis à larver dans ma boite blanche (micro-studio de 80cm² en carton plume ;) ) et ... ne voulant pas le violenter, et comme il ne partait pas, j'ai fait avec lui ...
Donc j'ai déplacé les objets entre chaque image, et ça ne l'a pas trop perturbé, il suffisait d'attirer son regard là ou je voulais qu'il soit quand il bougeait un peu.
Y'a juste vers la fin, avant la séquence de la boite à tiroirs de composants, ou c'est une vrai capture vidéo (via le même appareil photo) mis en accéléré.
Pour la dernière partie, j'aime bien la partie en plan rapproché, je pense que je vais continuer dans cette voie... j'adore la macro, mais là en animation je trouve ça hypnotique, genre "on filme les fourmis" ... ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Alexis a écrit :.... j'adore la macro, mais là en animation je trouve ça hypnotique, genre "on filme les fourmis" ... ;)
J'ai toujours été très impressionné par ce travail de fourmis ... la très grande précision à la captation, c'est ce qui donne la fluidité à la projection.
@+C2@8
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Bravo Alexis
Sound Blog
Invité

Message non lu par Invité »

Rien à voir avec la choucroute mais fun aussi ce petit film... Cela commence vraiment à 2min 30:

http://vimeo.com/1654340

A+
Xtoffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...ping...
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Tu lis mon blog Christophe?
Sound Blog
Répondre