Mégaphone de bonne fortune

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Invité

Message non lu par Invité »

Petit test de micro ou arbre de Noel??
Pièces jointes
MicTree.jpg
(380.8 Kio) Téléchargé 61 fois
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Magnifique sapin, mais.. il manque les guirlandes !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Sinon un chandelier, c'est assez funèbre en fait...!
Yann
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Aroy-D
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Aroy-D »

bah moi les prods pixar et dreamworks commencent à me fatiguer. J'irai surement voir celle ci avec mon gamin, mais pour le moment je conseille le dernier Miyazaki mis en musique par son acolyte Joe Hisaishi.
Et puis j'attends avec impatience Where the Wild Things Are, Max et les maximonstres en français..
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Sound Blog
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Sound Blog
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Le MP3_HD ... sissi, rien que le nom fait rire mais ça existe,
on pourrait croire que c'est de la vrai HD ... du 24bit, du 88 ou 96 kHz ... mais non, ça reste du 44.1 16bit, juste que c'est moins compressé,
En fait, Thomson a réinventé le codec à faire du lossless ... comme du flac, mais MP3-HD ça devrait sonner mieux, et puis le nom / brevet avait pas été déposé ...

Plus sérieusement, pas grand intérêt pour nous pour l'instant, si ce n'est que c'est rétro-compatible, on peut y incorporer un mp3dégueulasse dedans, vont être content nos baladeurs mp3 de décoder en 96kbps ... un fichier de 5 minutes qui pèse 32Mo !

Mais à quand le format PCM pure dans un baladeurs de poche ? !!! ça fait 25ans qu'on a pondu le CD et on arrive pas à faire mieux pour le particulier fauché..
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Alexis a écrit :Le MP3_HD ... sissi, rien que le nom fait rire mais ça existe,
on pourrait croire que c'est de la vrai HD ... du 24bit, du 88 ou 96 kHz ... mais non, ça reste du 44.1 16bit, juste que c'est moins compressé,
En fait, Thomson a réinventé le codec à faire du lossless ... comme du flac, mais MP3-HD ça devrait sonner mieux, et puis le nom / brevet avait pas été déposé ...

Plus sérieusement, pas grand intérêt pour nous pour l'instant, si ce n'est que c'est rétro-compatible, on peut y incorporer un mp3dégueulasse dedans, vont être content nos baladeurs mp3 de décoder en 96kbps ... un fichier de 5 minutes qui pèse 32Mo !

Mais à quand le format PCM pure dans un baladeurs de poche ? !!! ça fait 25ans qu'on a pondu le CD et on arrive pas à faire mieux pour le particulier fauché..
Tu peux mettre du PCM dans un iPod, non ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Heu .. oui, mais pas dans les clefs usb, pas dans les autoradio, pas dans la pluspart des baladeurs ...
l'ipod étant quand même la roll's. ... une rolls pas aussi pratique que n'importe quel clef au niveau transfert (de plus itunes est rédhibitoire pour moi, fermé et plantogène au possible sur PC.. fin du H.S. ;) ).

C'est un comble, y'a une license sur le décodage mp3 (il me semble) mais pas sur le PCM ! ça demande moins de ressource à décoder.. donc pas de surcout,

bref, ça existe pas dans ce qui est abordable, et c'est paradoxale.
l'ipod étant quand même la roll's. ... et pas aussi pratique que n'importe quel clef au niveau transfert (de plus itunes est rédhibitoire pour moi, fermé et plantogène au possible sur PC).
Répondre