Publié : 18 nov. 2010, 18:00
J'ai appris à saisir les choses quand elles se présentent. Une offre d'un mois en matière informatique, c'est déjà long...
Bien amicalement.
Bien amicalement.
Hé oui, les plus gros perdants sont bien les possesseurs de toolkits quels qu'ils soient, voire les possesseurs de version HD. J'aurais payé mon premier DVTK plein pot, ou mon CPTK v1, j'aurais les grosses golden...hamanacarcas a écrit :Merci beaucoup Caravaggio
Je me rends compte que je viens de me prendre une belle carrotte quand même. J'ai investi dans le dvtoolkit (près de 1000€) pour pouvoir ni plus ni moins importer des omf et avoir accée à l'option time code, hors ces options sont désormées (ou plutôt enfin) incluses dans la version 9 gratuitement. En compensation Avid me propose à un prix préférentiel des options que je ne comptais pas acheter ... Cherchez l'erreur.
oh ben vazy, donne, hein (:Dorian a écrit : Sinon, qui veut une Command/8, qui ? Ou une Control/24 ou une C/24 ? Arf .
oui enfin c'est quand même déjà largement le cas...Dorian a écrit :et que les studios vont devoir jouer sur d'autres points finalement 'achement plus importants, comme l'acoustique, l'écoute, les plugins, les périphériques, et tout ça.
... et 5 fois plus chères (comparons ce qui est comparable)...Dorian a écrit : Je ne parle même pas des consoles ICON qui ont pris avec cette version 9 une sacrée claque dans la gueule (youhou, on peut maintenant bosser en EuCon avec les Euphonix S-5 (et plus juste en HUi), bien plus agréables, ergonomiques,
pour utiliser cette"daube" quasi quotidiennement, le moins que je puisse dire est que j'en suis fort satisfait... et le mode multi machine est quand même un avantage énormeDorian a écrit : et puissantes que ces "daubes" made in Digi (pardon, AVID)).
Dorian a écrit : AMHA hein, c'est surtout pour polémiquer (je suis là pour ça) .
ah ouais mais en mm tps, tout de suite, le mec en merco, dans la boulangerie, ca fait pas branquignolle, quoi. ca jette. benz-benz, bling-bling, à base de po-po-popo, quoi, tu vois.meumeuh81 a écrit : parce qu'à l'heure actuelle, avoir une système 5 pour piloter un protools, c'est un peu comme avoir une mercedes pour sortir acheter son pain...
Pour les vrais gros projets, oui surement, mais pour les petites prods (télé) de tous les jours je sais pas... Y'a un consensus qui dit que : "je suis sur Pro Tools, no soucy". Du coup la prod est contente et est rassurée, ce qui est finalement quand même un peu inquiétant, je trouve (si tu bosses avec autre chose que Pro Tools, t'es un looser en gros)...meumeuh81 a écrit :oui enfin c'est quand même déjà largement le cas...Dorian a écrit :et que les studios vont devoir jouer sur d'autres points finalement 'achement plus importants, comme l'acoustique, l'écoute, les plugins, les périphériques, et tout ça.
Pas si sur au niveau des prix, une gamme Artist avec quelques autres controleurs annexes est surement moins chère pour le même niveau de fonctionnalité.... et 5 fois plus chères (comparons ce qui est comparable)...Dorian a écrit :Je ne parle même pas des consoles ICON qui ont pris avec cette version 9 une sacrée claque dans la gueule (youhou, on peut maintenant bosser en EuCon avec les Euphonix S-5 (et plus juste en HUi), bien plus agréables, ergonomiques,
Mais question con : as tu déjà utilisé une autre console de mix film ? Genre AMS / Neve ? Genre SSL ? Genre Euphonix justement ? Ou même Harrison pour passer chez les ricains ?pour utiliser cette"daube" quasi quotidiennement, le moins que je puisse dire est que j'en suis fort satisfait... et le mode multi machine est quand même un avantage énormeDorian a écrit :et puissantes que ces "daubes" made in Digi (pardon, AVID)).
Oui, alors que Nuendo ou Pyramix excellent dans le domaine depuis de nombreuses années (youhou, EuCon)... C'est bien qu'AVID en ait pris conscience, enfin... Juste avant qu'il ne soit trop tard...Dorian a écrit :AMHA hein, c'est surtout pour polémiquer (je suis là pour ça) .
ce qui est sûr c'est que le département icon chez avid et euphonix ont fusionné, et qu'il n'y aura pas de remplaçant direct à la d-control mais une nouvelle gamme commune. on peut imaginer une seule surface de contrôle, qui pourrait soit piloter du protools soit du hard dédié (faut pas oublier qu'à l'heure actuelle une console numérique c'est rien de plus qu'une surface de contrôle qui pilote des racks de DSP dédiés).
parce qu'à l'heure actuelle, avoir une système 5 pour piloter un protools, c'est un peu comme avoir une mercedes pour sortir acheter son pain...
Oui, enfin, ça, faut voir. J'ai personnellement vécu le cas d'une System 5 qui est devenue folle sur une bobine de long et ça a fini avec 18mn de mix terminé à mettre à la poubelle (fichier d'autom' "corrompu" selon les gars d'Euphonix) sans compter la journée perdue à constater que l'autom' partait doucement mais surement en sucette.Dorian a écrit : Mais question con : as tu déjà utilisé une autre console de mix film ? Genre AMS / Neve ? Genre SSL ? Genre Euphonix justement ? Ou même Harrison pour passer chez les ricains ?
Non ?
C'est là que le bât blesse.
La mécanique et fiabilité est nettement supérieure que sur la gamme ICON, AMHA. On s'en reparle dans 1 an ou 2 ?
ouch, y'a de quoi l'avoir mauvaise... les sauvegardes quotidiennes des fichiers d'autom étaient inutilisables aussi? 18min j'imagine que c'était pas en une journée?une System 5 qui est devenue folle sur une bobine de long et ça a fini avec 18mn de mix terminé à mettre à la poubelle (fichier d'autom' "corrompu" selon les gars d'Euphonix
j'ai eu loisir de travailler avec:utilisé une autre console de mix film ? Genre AMS / Neve ? Genre SSL ? Genre Euphonix justement ? Ou même Harrison pour passer chez les ricains
si tu mets la série artist en face des C24 ou command 8, ok, mais devant les icon, on peut pas dire que ça soit comparable en terme de fonctionnalitésDorian a écrit : Pas si sur au niveau des prix, une gamme Artist avec quelques autres controleurs annexes est surement moins chère pour le même niveau de fonctionnalité.
Quoi que, je me fais un peu l'avocat du diable là . Les prix c'est pas mon fort...
c'est justement en comparaison avec ce genre de console que je parlais d'une différence de prix x5.Dorian a écrit : Mais question con : as tu déjà utilisé une autre console de mix film ? Genre AMS / Neve ? Genre SSL ? Genre Euphonix justement ? Ou même Harrison pour passer chez les ricains ?
Non ?
C'est là que le bât blesse.
La mécanique et fiabilité est nettement supérieure que sur la gamme ICON, AMHA. On s'en reparle dans 1 an ou 2 ? (je pense intimement qu'AVID va stopper la gamme ICON, et plutot rendre abordable la série S-5 d'Euphonix (qui est aussi assez playskool dans sa finition finalement, ie. cheap par rapport à ce que font AMS/Neve ou SSL ? AMHA encore...