Avis pour l'équipement d'un nouveau studio

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Et si après tout j'orientais l'installation vers 3 SPL Gain station 8 et une Mackie Control ! Exit la Control 24 et ces preamps platinium (que j'apprécie que modérément). Par contre je bouffe tout mon budget preamp, et je ne peux plus investir dans un ou deux chanel strip, qui sont parfois assez pratiques.

Là encore, des avis ?
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

Dans une interview qui vient de paraître Pat Metheny dit utiliser DP parce que c'est ce qu'il y a de plus compatible.
adsr

Message non lu par adsr »

Ca peut être une solution mais il va te falloir prévoir les extensions à la mackie control pour mixer en toute tranquilité...

Le gros inconvénients c'est que cette orientation t'empêche de faire machine arrière... Il est à mon sens plus facile de partir d'une console avec ses préamps intégrés et un ou deux preamps d'exception et de lui adjoindre par la suite une mackie control que de passer de la mackie controle à la console... Ce que je veux dire (je ne suis pas certain d'être clair) c'est qu'il me semblerait utile d'ajouter à mon studio une mackie control à une vraie console et pas l'inverse.....euh je crois que c'est pas plus clair...Disons que c'est une question d'orientation et de choix stratégique à la base...bon j'obscurcis encore le débat....je vous laisse réagir et je reviendrai lorsque je serai réveillé...
Megalobass
0 VU
0 VU

Je crois te comprendre... Mais ceci dit la Control 24 n'est pas à proprement parlé une console. Juste une surface de controle et 16 preamps.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
adsr

Dans ce cas la mackie control (étendue) et de jolis préamps à cotés c'est mieux... sans aucun doute...
adsr

Par contre j'aurais tendance à varier les plaisirs côté préamps... ;)
Megalobass
0 VU
0 VU

D'accord avec toi, mais au niveau financier ça de vient coton... L'avantage du SPL Gain 8 c'est que le prix de la tranche est à 600€ environ. C'est vraiment un bon rapport qualité prix. Si je me met à panacher je ne rentrerai plus dans mon petit budget...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
adsr

Je viens de me rafraichir le topic...;) alors Pro Tools ou pas Pro Tools ? C'est vrai que ça te plombe un budget ...
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

adsr a écrit :Par contre j'aurais tendance à varier les plaisirs côté préamps... ;)
oui, pour le plaisir,
mais pourquoi varier si les preamplis sont bons :shock:
tiens, je t'offre une neve :wink: , tu peux pas faire tes prises avec?
si par contre je t'offre une berhinger, je suis sur que tu vas courir acheter un tubetch, un avalon, un isa 430.....

tiens, c'est quand ton anniversaire? :lol: :lol: :lol:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

mais pourquoi varier si les preamplis sont bons
juste pour avoir une sonnorité differente sur certains instruments/voix, et pas avoir que du Neve ou que du Berhinger.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Répondre