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Publié : 13 juin 2005, 03:21
par heral
Andy a écrit :
Je ne peux pas l'expliquer, mais il est évident à l'oreille que la qualité d'un bounce reste bien infèrieur à cette méthode... Il suffit de le constater avec ses propres oreilles !
une methode rationnelle serait de bouncer un element et de l'enregistrer en passant par des bus.
apres on met les deux fichiers sur une time line, on verifie le depart de la modulation, on en met un en opposition de phase et on ecoute ce qui reste.
parce que moi, les oreilles, je leur fais moyennement confiance
et puis ce qui est valable dans logic, ne l'est pas forcement dans DP ou dans
Pro Tools.
les moteurs audio ne sont pas comme les canards, ils sont tous differents devant un entonnoir

Publié : 13 juin 2005, 03:32
par Tigrou
c'est vrai que j'avais pas pensé à l'oppo de phase, je vais tester voir dans dp...
Publié : 13 juin 2005, 13:30
par heral
je viens d'effectuer le test de ce que j'ai proposé tantôt.
quitte à decevoir pas mal de gens.
nada.
rien.
zero.
il ne reste plus de son lorsque on inverse la phase d'un fichier (qu'il soit routé par des bus, ou bouncé sur sortie ) avec son original.
sur
Pro Tools et sans plug.
simplement attention à verifier le debut de la modulation (entre 4 et 10 samples, suivant bus ou bounce)
Publié : 13 juin 2005, 15:27
par Andy
Oki.
Mais as-tu écouté le résultat d'un mix bouncé, puis en re-re ?? Je persiste (et signe) à dire que y'a une différence...! C'est fou quand même !!

En tout cas moi je fais plus confiance à mes oreilles qu'à l'explication du pourquoi-comment !!

Voili...
Bye les amis !
Publié : 13 juin 2005, 16:55
par heral
Andy a écrit :Je persiste (et signe) à dire que y'a une différence...! C'est fou quand même !!

quelle est la difference entre 01001001101110 et 01001001101110 ou entre A et A ?
Andy a écrit :En tout cas moi je fais plus confiance à mes oreilles qu'à l'explication du pourquoi-comment !!

pas de problème, tu fais ce que tu veux de tes organes

, tant que tu n'es pas cardiologue ou constructeur de fusée

Publié : 14 juin 2005, 00:43
par damovane
Andy a écrit :En tout cas moi je fais plus confiance à mes oreilles qu'à l'explication du pourquoi-comment !!
Le problème avec les oreilles c'est qu'elles fonctionnent - souvent - avec la tête.
Alors forcément, quand on a une idée en tête...
Publié : 15 juin 2005, 08:47
par Andy
Publié : 13 mars 2007, 13:47
par sitting-bull
En tout cas, l'on a bien perdu l'origine du sujet de départ qui m'intéresse: après avoir synchronisé son projet avec un fichier QuickTime, il n'y a pas donc d'autres moyens que de transférer le résultat du Bounce dans QuickTime avec la commande "Mettre à l'échelle" de QuickTime Pro.
Quelqu'un peut-il me détailler plus en profondeur cette commande car après visite dans QuickTime, je ne trouve que la commande suivante: "Ajouter à la sélection et mettre à l'échelle" _
Publié : 13 mars 2007, 14:51
par sitting-bull
AHhh, mille excuses car l'on trouve tous les détails de cette opération aux pages 901, 902 du manuel de la version 5 de D.P. _
L'audio exporté avec l'image est même prévu au format multi-canal; c'est vraiment la classe ce logiciel ...
Publié : 13 mars 2007, 21:06
par guibson
hébé tu as réveillé un poste d'il y presque 2 ans...
DP à beaucoup changé depuis !
de quoi se replonger dans le manuel !
:=)