Export Son + Image dans DP

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Tigrou

Export Son + Image dans DP

Message non lu par Tigrou »

Hello !

Une fois la sequence vidéo importée et le son travaillé, y a t-il un moyen d'exporter le tout (Son + Image) en vidéo format QT par exemple :?: Mici
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1276
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Oui.

Que dire de plus... bah... ca dépend de quel soft tu utilise, moi sous Logic 7 j'ai la possibilité de remplacer le son dans un fichier Video. Avant j'utilisais iMovie, mais c'est également possible avec QT, les possibilités sont nombreuses.
44100

Message non lu par 44100 »

pareil,
Pro Tools, bounce to movie, sous DP tu dois avoir la meme fonction, non?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Bizarrement, DP n'intègre pas cette fonctionnalité qui serait pourtant bien pratique...
Il faut donc faire en deux étapes: 1) bounce to disk, puis 2) copier/coller du bounce sur le movie avec Quicktime player (version pro only).
Voila une petite fonctionnalité à demander à MOTU ( support@motu.com )!

Bye.
44100

Message non lu par 44100 »

ouais c'est chelou que cette fonction ne soit pas intégrée à DP...
Sinon pour le collage du son sur un mov dans QT, il faut utiliser la fonction "ajouter à l'échelle"
tchaw
Tigrou

Message non lu par Tigrou »

Merci pour les infos !

Malheureusement, ces fonctionnalités sont réservées pour la fonction pro de QT...
Et vi, un petit moins pour DP, dommage

Sinon, j'ai essayé il y a pas mal de temps iMovie, mais il demande trop de ressources à mon G3, alors selon vous, vaut-il mieux bouncé dans DP puis faire le montage dans iMovie ou réimporter le bouce dans Pro Tools pour exporter le film (sachant que je n'ai pas la version pro de QT)?
Avatar de l’utilisateur
Andy
-10 VU
-10 VU
Messages : 120
Inscription : 04 mai 2005, 11:04

Message non lu par Andy »

ben par expérience, iMovie n'accepte pas plus de 2 Go de séquence vidéo (chez moi)... c'est un peu léger...! Donc je te conseillerai de réimporter le bounce dans Pro Tools et le fichier vidéo, puis de resynchroniser le tout, et d'exporter.
Mais peut-être y-a-t-il mieux...?
Et evite le bounce, que ce soit dans Pro Tools ou DP. Vat mieux ré-enregistrer en interne !
Allez Tcho, l'ami !
Andy.
Ludovick TARTAVEL
Ingé son Musique
http://www.ludovicktartavel.fr
Tigrou

Message non lu par Tigrou »

Pourquoi vaut-il mieux réenregistrer plutôt que bouncer?
Le bounce n'est-il pas justement un réenregistrement? Y a-t-il de la perte avec le bounce?
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1276
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Oui, je ne comprend pas le coup du bounce vs réenregistrement non plus... A moins que tu ne parle de l'export video...

Moi dans la plus part des cas, je ne remplace rien dans un fichier video (c'est vrai que je ne le fais que pour des petits trailer, F.A de l'ordre de la minute). Il me sert généralement uniquement de fichier de travail.
Une fois mixé - masterisé, je fournis un fichier du bounce au monteur image et il fait l'export final, afin de garder le plus longtemps possible l'image originale (au détriment du son, certes, puisqu'il y a un passage supplémentaire, mais le cinema nous laisse une place de plus en plus importante, on ne va pas se plaindre).
Avatar de l’utilisateur
Andy
-10 VU
-10 VU
Messages : 120
Inscription : 04 mai 2005, 11:04

Message non lu par Andy »

Non je parle du son. Le bounce rétrécit le son, alors que le ré-enregistrement interne sur piste stéréo est bien meilleur. De plus sur DP, le bounce est en accéléré, ce qui ne l'arrange pas !
Je n'en connais pas toutes les raisons, mais la constatation est là ! ;-)
Si quelqu'un peut l'expliquer...?

Bye.
Ludovick TARTAVEL
Ingé son Musique
http://www.ludovicktartavel.fr
Répondre