PPA48000 a écrit :
Quand tu dis que tu te servais de ça, cela veut dire que c'était donc à toi de placer tout ça ? parce que honnêtement après écoute de ce que tu as joint...je dois avouer que je ne comprend pas très bien comment intégrer tout ça dans une session, à moins que ce soit joint avec les OMF du client et donc déjà sync avec le reste des sons envoyés ?
Je comprend leur utilité mais pas quoi en faire en fait, c'est à placer dans une session de montage et on mute ça pour le PAD ensuite ? si je comprend bien on sync tout et si on ne nous les fournis pas on est dans la mouize pour la prochaine étape ?
Là c'était dans le cas de mix pour la BBC, c'est indiqué dans le pad pour la section audio :
3.6.1 Audio / Video sync markers
To assist in maintaining A/V sync through the post-production process, a ‘sync plop’ may be used. If the delivered programme leader contains one it must meet the following conditions:
The sync plop must be between timecode 09:59:57:06 and 09:59:57:08
The audio plop must be 1kHz tone on all tracks at -24dBFS (-18dBFS is acceptable for stereo
programmes)
The duration of the vision flash must be 2 frames to allow it to pass through standards conversion successfully
The audio plop must be synchronous across all audio PCM audio tracks and with the video flash (within +/- 5 ms)
Ensuite tu regardes la section 4.5 Programme Layout / Format, y a le descriptif avec timecode.
Le "lineup tone" correspond aux sons que j'ai posté, pendant la mire de barre.
Pour chaque chaine TV, on retrouve un PAD avec les recommandations pour l'audio (normalement).
Donc là t'as juste à suivre à la lettre.
Après si tu fais du mix web, t'as pas à te prendre la tête, tu demandes juste une image de sync quelques secondes avant le début.
PPA48000 a écrit :
A tout hasard et sans vouloir être trop...indiscret, pourrais tu poster un exemple de ce pdf histoire de voir un peu en détall ce qu'on peut demander à un client ? Après je comprend si c'est personnelle. C'est histoire de se faire une petite idée