Avis sur la Tascam DM 3200

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

Salutation, je remonte ce post car je suis maintenant à la recherche d'une console de ce type...

as-tu fait l'acquisition de cette console Megalobass ?
si oui, en es-tu content ?
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Au final, j'ai opté pour la Yamaha 01v96 version 2.
Pour plusieurs raisons :
- La partie surface de controle de la Tascam n'est pas terrible comparée à la Yamaha. Elle est censée provenir de l'US2400 mais je pense qu'il y eu un souci durant le développement... (bugs de fader, pan pas très précis et parfois aléatoire). Ceci dit je n'ai testé qu'avec Logic.
- La carte Firewire qui existé à lépoque n'a jamais vraiment marchée. Sortie trop tôt là encore. Si tu va faire un tour sur les forums Tascam US tu verras que les gars n'ont que des soucis. Ca ira peut-être mieux avec la nouvelle carte qui vient d'être présentée. Sur la Yamaha, avec le mLan, il faut des macs puissants mais ça marche sans problème.
- Les preamps Tascam un peu mou comparés à ceux des Yamaha
- Enfin, la taille de la console Tascam m'a aussi pas mal refroidie : elle est assez volumineuse (le double d'une 01V) danc quasi intransportable, tout au moins seul.
Enfin, le prix est aussi en faveur de la Yamaha. Au final, la Yamaha qui au départ me semblait moins complète, donc moins intéressante, tire vraiment bien son épingle du jeu. Tout fonctionne correctement.
J'ai investi dans un clavier spécial Logic qui complète à merveille la partie surface de controle de la 01v96.
Bref, un bon compromis à mon sens.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

Salutation

merci de cette réponse rapide

La puissance de feu de la Tascam est supérieur mais y'a quand même quelques prblms comme tu le dis
La partie surface de controle de la Tascam n'est pas terrible comparée à la Yamaha
Perso je bosse sous SX 2 et la Yamaha est bien intégrée (Steinberg=Yamaha)
Les preamps Tascam un peu mou comparés à ceux des Yamaha
Va falloir que je compare car je trouve des avis très différents un peu partout sur le net
Enfin, la taille de la console Tascam m'a aussi pas mal refroidie : elle est assez volumineuse (le double d'une 01V) danc quasi intransportable, tout au moins seul.
Non négligeable pour moi, le but est de faire une petite station d'enregistrement mobile

la Tascam fait 35 kg contre 15 kg pour la Yam
Enfin, le prix est aussi en faveur de la Yamaha
Ouai, y'a 900 euros de Différence

cependant la Tascam offre 16 entrées micro contre 12 pour la Yam

En fait ma recherche est une console pour un petit lieu (café concert) permettant à la fois de sonoriser le groupe et de l'enregistrer en multi, nous possédons déja l'informatique, il ne nous manque plus qu'une Table et une interface audio (de bonne qualité)

Budget 4000 € Max

Si vous avez des Idées......
Megalobass
0 VU
0 VU

Je reste persuadé que la Yamaha est le bon choix par rapport à tes besoins. Après si tu veux l'utiliser avec une interface audio, il existe plusieurs solutions. Elles toutes en commun d'équiper la console de la carte Adat supplémentaire.
- La RME HDSP9652 si ta machine accepte le PCI traditionnel.
- La RME Digiface qui peut se connecter via PCMCIA ou PCI traditionnel
- La M-Audio Profire LightBridge en Firewire.
Toutes ces carte acceptent 24 à 32 canaux en Adat. Bref le complément idéal d'une console. Il reste aussi le mLan dans le cas de Yamaha...
Sinon, j'ai des bruits de couloir qui annonce la sortie imminente chez RME d'une carte Adat type HDSP en PCIe.
Dji

Message non lu par Dji »

Y a la nouvelle DM 4800 qui est sortie récemment, quelqu'un parmi vous en a déjà entendu parlé? ou mme essayé?

vous en pensez quoi?

car je recherche aussi comme eosmosis une table numérique pour sonoriser les groupes, les enregistrer s'ils le désirent en live, ensuite par la suite petit projet de studio donc on s'en servirait pour çà aussi, puis à côté je commence doucement à créer des ptits montages audio donc monter et mixer sur pc.

Usage multiple donc :p
Megalobass
0 VU
0 VU

J'en ai entendu parlé. Déjà que la DM 3200 est peu transportable la DM4800 ne l'est définitivement pas (tout au moins pas seul). J'ai lu dans plusieurs forums que Tascam avait a priori essayé de gommer les défauts de la DM 3200, ça reste à vérifier. Attendons les feedbacks...
Par contre leur nouvelle carte firewire pour les consoles DM semble très bien : 24 canaux contre 16 pour les Yamaha. Pour les diverses utilisatations qu'on peut en avoir, c'est assez pratique.
Répondre