Dans ma recherche incessante pour le sytème "parfait", voilà pas que je tombe nez à nez avec la Tascam DM 3200...
En effet, je recherche un système avec pas mal d'entrées, souple au niveau du monitoring (surtout monitoring casques), pourvu de bon preamps et si par la même occasion ça fait une bonne surface de controle alors c'est parfait. J'ai tenté d'imaginer toute sorte de configurations, à chaque fois basées autour de carte son (Motu 896HD ou Traveller, Mackie 400F, Presonus Firepod, éventuellement en plusieurs exemplaires...) mais il y avait toujours une ou plusieurs limitations. Avec une console comme la Tascam, pour l'instant je règle tous mes problèmes et ce n'est pas beaucoup plus cher. Bien sur l'idée serait de l'utiliser avec la carte optionnelle Firewire.
Le problème c'est qu'elle est bien difficile à trouver cette console, pour l'essayer dans un premier temps. Alors peut-être que certain d'entre vous l'on déjà croisée ?
En fait j'aimerais en savoir un peu plus sur les preamps, sur le multi-effets signé TC qui se trouve dans ses entrailles et sur ces qualités de surface de controle. Pour le reste c'est du Tascam est j'ai un a priori plutôt favorable.
Comme d'habitudes vos remarques éclairées sont les bienvenues !
Merci