Page 3 sur 9

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Publié : 16 nov. 2020, 18:27
par Elie
Brotools a écrit : 16 nov. 2020, 18:07
Elie a écrit : 16 nov. 2020, 16:54 Je viens de découvrir, on ne peut pas faire glisser un clip vidéo, ni l'éditer.
Et on ne peut mettre qu’un seul clip vidéo par session.
Oui, service minimum... Je garde en attendant mieux pour le sound design et la musique, pour le reste c'est retour à la version 10+CPTK

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Publié : 16 nov. 2020, 18:33
par GonZo_
Elie a écrit : 16 nov. 2020, 16:54 Je viens de découvrir, on ne peut pas faire glisser un clip vidéo, ni l'éditer.
Sur Vanilla ? Ben c'est normal* en fait Image
*normal comparé à la version HD

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Publié : 16 nov. 2020, 18:40
par bengeron
Brotools a écrit : 16 nov. 2020, 18:07
Elie a écrit : 16 nov. 2020, 16:54 Je viens de découvrir, on ne peut pas faire glisser un clip vidéo, ni l'éditer.
Et on ne peut mettre qu’un seul clip vidéo par session.
Si la session a été sauver dans un pro tools ultimate avec plusieurs clip vidéo, on pourra l'ouvrir dans la version standard mais on ne pourra pas les éditer… Mais pour des exercices d'étudiants ou seul le formateur a l'ultimate cela peux être utilisable :mrgreen:

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Publié : 16 nov. 2020, 19:31
par Elie
GonZo_ a écrit : 16 nov. 2020, 18:33
Elie a écrit : 16 nov. 2020, 16:54 Je viens de découvrir, on ne peut pas faire glisser un clip vidéo, ni l'éditer.
Sur Vanilla ? Ben c'est normal* en fait Image
*normal comparé à la version HD
J'avais l'habitude du Vanilla boosté au CPTK sur lequel on peut éditer de la vidéo sans problème.

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Publié : 16 nov. 2020, 21:09
par GonZo_
Ceci explique cela.

+1 bengeron

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Publié : 28 nov. 2020, 13:03
par krr
de toutes facons, rien n'empeche de prendre un PT de base, puis de l'upgrader ensuite en Ultimate ....

d'autant qu'au fil des années, y'a régulièrement des fonctions HD/Ultimate qui passent dans la version vanilla.

Et je ne dis pas ça parce que j'ai encore deux licences PT2020 non activées à vendre (::sifflotte::) ... (enfin, si, peut être un peu quand meme)

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Publié : 06 déc. 2020, 23:25
par Remee
Depuis Janvier 2020, Avid ne vends plus l'update des licences perpétuelles aux personnes qui n'ont pas un "Upgrade Plan" actif (obligation de faire le Crossgrade vers un système de location).

Une solution tant qu'il y a des stocks, c'est de passer par les revendeurs:

Par exemple >>> https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tool ... ImZyIn0%3D

Un lien avec de plus amples informations:

https://www.pro-tools-expert.com/home-p ... he-answers

Ciao!

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Publié : 07 déc. 2020, 03:17
par krr
wouho p****n !! Cela signifie, qu'à terme, y'aura plus que des licences en abonnement, en fait... plus de licences perpétuelles !!! déjà que les licences perpétuelles, une fois activées, on ne peut plus les transférer....

Bon, je pense qu'il va falloir que j'envisage sérieusement de changer de crèmerie.... parce que là, je refuse.

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Publié : 07 déc. 2020, 13:50
par Jan
krr a écrit : 07 déc. 2020, 03:17 déjà que les licences perpétuelles, une fois activées, on ne peut plus les transférer....
Alors si c'est vrai, c'est très très très récent. J'ai effectué le transfert d'une licence Ultimate le mois dernier.

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Publié : 07 déc. 2020, 13:56
par krr
Jan a écrit : 07 déc. 2020, 13:50
krr a écrit : 07 déc. 2020, 03:17 déjà que les licences perpétuelles, une fois activées, on ne peut plus les transférer....
Alors si c'est vrai, c'est très très très récent. J'ai effectué le transfert d'une licence Ultimate le mois dernier.
euh non... les licences HD ca date du HD9 ... et les "vanilla" de PT12...

plus rien n'est transférable via ilok....

et le principe du "transfer of ownership" via avid, j'ai tenté y'a une dizaine d'années d'en faire à trois reprises.... au bout de six mois d'attente pour le premier, et deux mois dans les deux autres cas, j'ai laissé tomber... j'ai annulé la première vente et les autres, j'ai récupéré le compte ilok en lieu et place.