Page 3 sur 4
Publié : 28 avr. 2007, 12:05
par TheSoulsRemain
Hello,
J'apporte mon petit avis :
Je te conseille de préter une oreilles à des 4041 Audio technica. On n'en parle pas trop sur SDO et c'est dommage ce sont des micros dont la qualité sonore est souvent comparable ou supérieure à des marques plus réputées. (Pub terminée ! Je travail chez l'importateur c'est normal).
Les KM184, j'en reviens car j'ai abimé une capsule en OH et après vérification sur la pression maximale admissible il me semble qu'ils sont un peu généreux chez NEUMANN. APrès en avoir parlé avec d'autres sondiers, on tombe d'accord, la capsule arrive vite au clip et c'est très souvent méconnu comme problème.
http://neumann.com/zoom.php?zoomimg=./a ... =878&h=278
Je ne connais pas l'application de ces micros, mais peut-être existe-t-il une solution chez AKG notemment avec les capsule interchangeable pour un prix assez raisonnable.
Il y à le 451 qui peut-être en vendu appairé [edit : liens images cassés]
Je ne connais pas les fabricants de micros chinois mais je serais interressé de connaitre des produits de bonne qualité.
@+
Publié : 28 avr. 2007, 21:20
par Invité
Salut. Abimer une capsule de KM184 sur des OH me parait un peu farfeulus...
D'une part, est-ce la capsule ou le préamp qui est abimé?
De deux, des OH c'est pas ce qui est le plus garni en terme de pression accoustique...
Ils étaient neufs???
Sinon, pour cequi est d'Audiotechnica, c'est un produit très serieux. Très bien placé niveau qualitée/prix.
Pour en revenir à la "polemique" sur les micros chinois, c'est clair qu'un petit demontage de SE et de T-bone serait instructif. Perso je n'ai pas ces micros.
QQU'UN EN A????? CETTE PERSONNE EST_ELLE EQUIPEE DE TOURNE_VIS??
Publié : 29 avr. 2007, 20:26
par TheSoulsRemain
Salut, on va pas disserter de la qualité des KM ici.....mais je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
je récris ce que j'ai écrit, la capsule était abimée et pas le préamp, sinon j'aurais écrit que c'est le préamp qui était abimé !!
Et en ce qui concerne le OH il ne faut pas faire de ton expérience une généralité.
Et même si ca te parait farfeulu, tant pis...je te confirme.
Publié : 29 avr. 2007, 21:26
par heral
Grums a écrit :
Pour en revenir à la "polemique" sur les micros chinois
il n'y a pas de polemique sur les micros chinois, ils sont aujourd'hui quasiment tous fabriqués là-bas.
j'ai pour ma part un
studio project à lampe.
un chinois qui tient chaud
ben, comme ça, je dirais qu'il sonne bien, c'est sur, oui mais (car il y a un mais) il manque un peu de troisieme dimesion, du relief, de l'air, et bien que son niveau de sortie pète 16 dB de plus qu'un U47, son piqué n'a rien à voir avec les vieilleries allemandes de l'apres guerre.
un peu comme un apn 3 millions de pixels qu'on voudrait s'efforcer de comparer avec une chambre.
si je peux me permettre, y a pas photo
Publié : 30 avr. 2007, 01:13
par Invité
Bon c'est pas vraiment "polemique" que je voulais dire, mais "doute planant sur les difference entre des micros vendu 200 et d'autres vendu 800 qui se ressemblent bcp"... Car il faut bien l'avouer, perso je sais plus trop quoi penser. JE n'ai jamais eu entre les mains ou entre les oreilles des Tbone ou des SE elec... Donc je lançais un appelle aux (heureux?) pocesseurs de ces mics pour faire un petit test/banc d'essai. Voir demontage.
Pour les KM. J'ai jamais dit que je te croyais pas. Je me suis juste étonné.
Si le mot FARFEULU t'as paru condescendant, toutes mes excuses. C'estait juste pour souligné que c'est pas banal...
J'ai pas de KM184, mais les dernieres que j'ai utilisé (en OH d'ailleurs) sont tjrs valident.
Moi aussi il m'arrive de voir sur le bord des routes des voitures neuves en panne alors que ma vieille twingo pas entretenue et qui sent pas bon roule sans pepin...
(comment ça mon nez s'allonge???)
MAIS bon c'est HS là et c'est de ma faute...
Publié : 30 avr. 2007, 02:53
par drones
J'aime bcp aussi. Juste à noter qu'ils sont un peu "colorés". Cool en musique, peut etre moins en conditions "objectives"
Effectivement, mais j'avoue être agréablement surpris par des prises "objectives" (ambiances sur perches, micro seul pour prise de son non musicale etc...).
Je les utilise principalement pour ça d'ailleur.
Publié : 30 avr. 2007, 08:41
par Elie
Bon, ce n'est pas pour faire de la pub pour un autre site, mais par rapport à ces micros chinois, j'ai lu des discussions très intéressantes avec série de tests pour l'Apex 180 en couple :
http://www.perchman.com/phorum/read.php ... reply_8807
http://www.perchman.com/phorum/read.php ... reply_8585
Publié : 30 avr. 2007, 10:48
par Papalou
heral a écrit :
j'ai pour ma part un studio project à lampe.
Le TB1 ou le T3 ?
J'ai eu l'occasion d'essayer le premier (leur entrée de gamme avec lampe, cardioïde), et franchement, bof bof bof... Du medium, que du medium, rien que du medium, pas de détails, pas de vie...
Sinon, dans la série comparons le design des micros :
http://www.feilo-china.com/condenser/s5500.htm
et
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sct800_tube_mic.htm
Jolie couleur, non ?
Publié : 30 avr. 2007, 10:50
par Invité
Superbe fil gourou5573!!
D'une part sur les criteres technique. Et d'autre part sur les criteres"politique".
L'explication sur les couts bas des produit chinois est très interessante. Elle change un peu l'idée reçue (qui etait la mienne) sur le neoesclavagisme asiatique.
Je dis quand même "un peu"...
Mais moi et l'economie ça fait 2!
Revenons à nos moutons!
Je lance un nouvel appel, legerement different.
Un petit banc d'essai entre plusieurs mics, chinois, allemands ou autre serait le bienvenu je pense.
Pour les oktava, j'avoue ne faire quasiment que de la prise de musique avec...
Publié : 30 avr. 2007, 10:54
par Invité
Grums a écrit:
j'ai pour ma part un studio project à lampe.
Le TB1 ou le T3 ?
JAMAIS DIS CA MOI!!!!!! C'est heral je crois...
J'ai essayé une fois. Et cela ne m'a pas du tout convaincu...