MICROS CHINOIS / COUPLE STATIQUE
MICROS CHINOIS / COUPLE STATIQUE
Bonjour,
j'ai besoin d'un couple de statiques à petite membrane et je me tate entre prendre des imitations chinoises ou bien des marques connues (en l'occurence des RODE NT5).
Questions :
dans les micros de marque, quels sont les autres qui feraient l'affaire (à part les KM184 et les NT5) ?
quels sont les nom de distribution des micros chinois en France ? (T Bone, etc...)
le mauvais regard sur les micros chinois n'est-il du qu'à leur caractère de copie, ou bien y a-t-il une vraie différence de perfomance ?
(autrement dit es-ce que quelqu'un parmis vous a vraiment déjà mis un micro chinois et un micro de marque côte à côte pour comparer, ou bien es-ce juste des ragots propagés par les même gens qui racontent qu'on trouve des traces de spermes dans les kebabs et des os de rats dans les steaks mcDo)(et des petits pois dans leur têtes?).
C'est pour mettre en overhead de batterie mais aussi une guitare classique ! (de près, et si possible de loin).
biton
j'ai besoin d'un couple de statiques à petite membrane et je me tate entre prendre des imitations chinoises ou bien des marques connues (en l'occurence des RODE NT5).
Questions :
dans les micros de marque, quels sont les autres qui feraient l'affaire (à part les KM184 et les NT5) ?
quels sont les nom de distribution des micros chinois en France ? (T Bone, etc...)
le mauvais regard sur les micros chinois n'est-il du qu'à leur caractère de copie, ou bien y a-t-il une vraie différence de perfomance ?
(autrement dit es-ce que quelqu'un parmis vous a vraiment déjà mis un micro chinois et un micro de marque côte à côte pour comparer, ou bien es-ce juste des ragots propagés par les même gens qui racontent qu'on trouve des traces de spermes dans les kebabs et des os de rats dans les steaks mcDo)(et des petits pois dans leur têtes?).
C'est pour mettre en overhead de batterie mais aussi une guitare classique ! (de près, et si possible de loin).
biton
- julkzk
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Ca n'est pas tout a fait ça mais on m'a dit énormement de bien du Behringer B1...biton_zerophase a écrit :couple de statiques à petite membrane
Pour une utilisation en overhead mais aussi pour de la voix ,etc...
J'ai un pote qui avait un couple de RODE et qui les a revendu pour prendre deux B1...!
Le rapport qualité/prix est imbattable! et la finition hallucinante...
A tester absolument...
je tourne parfois avec deux rode NT5 ou un NT4 en XY et c'est vraiment bien foutu pour le prix.
Sinon alors je mets du neumann ou du schoeps mais c'est pas la question de départ désolé mais je n'ai jamais utilisé des chinois mais je fais pas trop trop confiance faut pas négliger les matériaux, la savoir faire et j'en passe...
si un schoeps coute cher c'est pas pour rien
Sinon alors je mets du neumann ou du schoeps mais c'est pas la question de départ désolé mais je n'ai jamais utilisé des chinois mais je fais pas trop trop confiance faut pas négliger les matériaux, la savoir faire et j'en passe...
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Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
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j'utilise régulièrement deux Apex 430 en overhead, j'en suis satisfait au regard du prix. Mais je ne passerais pas une voix digne de ce nom dedans... Faut pas se leurer, si tu veux de la qualité ça se paye, il faut penser aussi à la qualité du/des préamps qui vont derriere...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
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- Megalobass
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Pour ma part , j'ai fait une belle découverte : ce sont les micros SE Electronics. Vraiment excellents au regard du prix. Bien au dessus des Behringer (avec lesquels j'ai commencé il y a quelques années...) et qui viennent chatouiller les Neumann, à mon humble avis. Je viens d'enregistrer deux disques au mois de janvier ou je les ai mis à contribution et je suis enchanté du résultat, tout comme les musiciens que j'ai enregistrés avec !
En version cigare je te recommande le SE3. Je l'ai utilisé sur un violoncelle et sur une guitare manouche et le résultat et top ! Pour le violoncelle il a même remplacé le KM184 prévu à l'origine qui, au final, se révélé un petit peu trop dur... Bref, du super micro. J'ai aussi investi dans un Z3300a qui est superbe sur les voix et les clarinettes.
Je vais faire un test en aveugle prochainement avec un pôte en les comparant avec du Neumann et consort, car pour l'instant je suis assez bleufé.
En version cigare je te recommande le SE3. Je l'ai utilisé sur un violoncelle et sur une guitare manouche et le résultat et top ! Pour le violoncelle il a même remplacé le KM184 prévu à l'origine qui, au final, se révélé un petit peu trop dur... Bref, du super micro. J'ai aussi investi dans un Z3300a qui est superbe sur les voix et les clarinettes.
Je vais faire un test en aveugle prochainement avec un pôte en les comparant avec du Neumann et consort, car pour l'instant je suis assez bleufé.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
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Sinon, ça, c'est pas chinois mais ça a l'air pas mal
http://www.mbho.de/products03.htm
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Employé de la Poste (prode)
Je travaille personellement avec une paire de NT5 dont je suis ravi pour le prix. Je les ais achetés pour faire des overheads et le rendu est très fidèle (je me suis plus souvent trouvé handicapé par l'acoustique du local et la qualité de la batterie que par les micros proprement dit). Je les ais également utilisé avec succes en tournage, en sons seuls, pour quelques foleys d'appoint et je les ais prété a un ami qui a visiblement fait de bonnes prises de piano et de violoncelle avec... Bref, je suis encore surpis apres 3 ans d'utilisation de leur polyvalence et leur robustesse... Après, je mentirais si je les mettais au meme niveau que des KM184 ou des Schoeps CMC avec les quels je bosse sur des trucs plus pros, mais je pars toujours avec mes NT5 en spare en sachant que j'ai avec moi une solution de secours de qualité Pour un usage personnel non critique, le rapport qualité prix est excelent.
Sinon, effectivement les SE Electronics ont vraiment tres bonne réputation, mais la beauté de la chose c'est que T-Bone (la marque de Thomann.de) et SE Electronic = kif kif!!! Ce sont rigoureusement les memes micros fabriqués dans la meme usine, juste estampillés différement! Et le prix est largement à l'avantage de T-Bone!
Sinon, effectivement les SE Electronics ont vraiment tres bonne réputation, mais la beauté de la chose c'est que T-Bone (la marque de Thomann.de) et SE Electronic = kif kif!!! Ce sont rigoureusement les memes micros fabriqués dans la meme usine, juste estampillés différement! Et le prix est largement à l'avantage de T-Bone!
Côme
Ah bon ???come a écrit :Sinon, effectivement les SE Electronics ont vraiment tres bonne réputation, mais la beauté de la chose c'est que T-Bone (la marque de Thomann.de) et SE Electronic = kif kif!!! Ce sont rigoureusement les memes micros fabriqués dans la meme usine, juste estampillés différement! Et le prix est largement à l'avantage de T-Bone!
Ca parait quand même un peu gros, d'autant plus que T-Bone, c'est un peu un fourre-tout de je ne sais combien de références, alors que SE a un catalogue assez restreint (mais de qualité).
Je crois pour ma part qu'il ne faut pas tomber dans la caricature, et "micro chinois", en soi, ça ne veux rien dire. Il y a des fabricants en Chine qui ont un réel savoir faire, et qui ne font pas de copies, mais des produits vraiment intéressants, de même qu'il y a des usines qui sortent de la daube au kilomètre sur laquelle des distributeurs, fabricants ou concepteurs occidentaux s'empressent d'apposer leur marque pour vendre un produit pas cher.
J'ai pour ma part un couple de C4 Studio Project, qui ont un très bon rapport qualité-prix, avec capsules interchangeables cardio et omni. J'ai déjà trouvé mieux, mais c'était à tous les coups plus cher.