Sonothèque, discussions diverses

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

C'est un édito de la rédaction, bref un avis de l'équipe. Pour l'instant il n'y en a pas, mais ce serait à faire, un jour avec bcp de temps (il y a bientot 200 sons dans la Sonothèque!). Ceci dit est-ce vraiment utile, l'avis des Membres étant AMHA suffisant?

Discuter du son dans le forum par exemple? De façon automatique, du genre un son est validé et hop un sujet est créé dans le forum Atelier par exemple? Mmmh ce serait pas mal, mais ce n'est pas implémenter dans le module pour l'instant... Je demande au développeur du module, pour voir si c'est réalisable facilement, mais je sais qu'il n'utilise PAS le même forum que SDO...

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Et merci à Burns pour la citation: c'est dans quel forum ?
euhhh j'ai pas tout suivi charlybaby ?
Pas de vacances pour les vrais gars !
charlybaby
-20 VU
-20 VU

Message non lu par charlybaby »

Pour le pitch, je ne sais plus mais j'ai fais ça sous Protools et Peak. Et tu vois, pour te répondre dans les commentaires, je ne peux pas ! En plus, ça serait bien d'être avisé d'un email quand quelqu'un poste un commentaire, non ?
charlybaby
-20 VU
-20 VU

Burns a écrit :
Et merci à Burns pour la citation: c'est dans quel forum ?
euhhh j'ai pas tout suivi charlybaby ?
Je ne sais pas pourquoi j'ai écris ça là mais ça faisait référence à ce post
http://www.sounddesigners.org/index.php ... light=arme
Dorian
Fondateur
Fondateur

C'est simplement paske en fait il s'agit d'une évaluation, et non d'un commentaire à proprement parler. Il est donc finalement normal de ne pas pouvoir voter plus d'une fois, et de ne pas pouvoir voter si on a soumis soit même le son.

Par contre, en terme de discussions sur le son, je te rejoins à 100%, et j'ai d'ailleurs contacté immédiatement le développeur du module pour avoir son avis sur la question... Voilà notre échange intégral:
I'm actually using CmodsDownload to manage a huge sound library (full AIF and WAV files), and some users ask me for particular functions. Such as:

- possibility for the user to edit its own comments

- possibility for users to add more than one comment

- even better, to completely dump CmodsDownload comments, and add the possibility to automatically create a thread in a specific PNphpBB2 forum when validating a new upload, and add an icon link in the items views (all). This should be doable afterwards for already upped items, via admin

- streaming correctly via plugins (QT or WM) when avalaible, and when the media permits it (AIF, WAV, MP3, etc.)

- possibility to alias some items in different categories (like i already asked fo CmodsWeblink) without physically copying files, or read via the module

- possibility to optimize/customize the height of each item's view, for long listings

- possibility to add/remove some fields (i personaly need duration, format, etc.)

- TBC ;)
The features you are asking for are not easy to implement. But we will see! I'm happy about every user who has suggestions for Downloads 2.0. Because of Downloads 2.0 will support EZComments it will not be possible for users to edit comments.

Thanks for supporting our project!
En clair, ça veut dire qu'à terme on pourra mettre plusieurs commentaires persos par son, mais qu'il ne sera pas possible d'éditer ses propres commentaires (dépendant d'un autre module)... C'est mieux que rien, mais bon... Par contre rien sur l'utilisation du forum... je le relance et je vous tiens au courant ;) .

Pour la notification par mail, ce sera possible avec la prochaine mise à jour du module de Sonothèque...

Merci pour tes suggestions Charlybaby.

Bye.
charlybaby
-20 VU
-20 VU

Non mais alors de rien: ça fait longtemps que je cherche un forum comme celui là. Bravo à toi surtout ! Et merci pour ta réactivité.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Sinon, y'aurait bien la solution de créer manuellement un Sujet pour chaque son dans une sous-rubrique de l'Atelier, mais comme tu l'imagines, c'est du temps, et du taf pour l'équipe... Mais je crois que ça en vaudrait la peine, le temps que le module soit mis à jour (ça peut être long, on parle d'opensource ici), non?
Les autres, vous en pensez quoi?

A la base l'Atelier a été créer pour ce genre de trucs, mettre des sons à dispo de la communauté, et laisser les autres Membres faire leur sauce avec, et les remettreensuite (d'où le numéro de version). Puis est née la Sonothèque. Je pense qu'on devrait pouvoir trouver un lien entre les deux, et ça pourrait justement être ce que tu demandes...
Je l'ai fait pour les Articles, je pourrai surement le refaire pour d'autres Rubriques...

Pour le moment, je vous propose de créer un sous-forum dans l'Atelier, appelé Sonothèque, pour parler des sons de cette dernière. Ok pour vous?

Bye.
charlybaby
-20 VU
-20 VU

Ça me parait une bonne idée !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

yes, roule ma poule
Pas de vacances pour les vrais gars !
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Assez OK avec Artemis, c'est une question de politesse élémentaire que de citer ses sources et les auteurs de celles-ci.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre