Sonothèque, discussions diverses
- Dorian
- Fondateur
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai remarqué que certains sons ont été récupérés par ce site (bas de page):
http://sonotheque.slnb.free.fr/search.php
Avez vous été contacté, en tant qu'auteur des sons, par le webmaster de ce site, pour avoir votre autorisation?
Dans le principe, vous faites ce que vous voulez de VOS sons, mais je trouve un peu dommage d'éparpiller les choses comme ça, et suis un peu surpris de ne pas avoir été contacté par le webmaster de ce site, pour une autorisation de principe. En plus SDO n'est même pas cité, alors que les sons viennent forcément d'ici... Bref je trouve tout ça pas très réglo, alors que ça aurait été facile de trouver un arrangement.
A bon entendeur...
Bye.
http://sonotheque.slnb.free.fr/search.php
Avez vous été contacté, en tant qu'auteur des sons, par le webmaster de ce site, pour avoir votre autorisation?
Dans le principe, vous faites ce que vous voulez de VOS sons, mais je trouve un peu dommage d'éparpiller les choses comme ça, et suis un peu surpris de ne pas avoir été contacté par le webmaster de ce site, pour une autorisation de principe. En plus SDO n'est même pas cité, alors que les sons viennent forcément d'ici... Bref je trouve tout ça pas très réglo, alors que ça aurait été facile de trouver un arrangement.
A bon entendeur...
Bye.
je reve ou ils se mettent en auteur des bruitages en plus????
grrrrrrr.la pas d 'accord du tout!!!!!!!! c'est qui ce type??
edit : mail envoyer pour demander des explications
grrrrrrr.la pas d 'accord du tout!!!!!!!! c'est qui ce type??
edit : mail envoyer pour demander des explications
Dernière modification par ARTEMIS le 07 avr. 2006, 16:11, modifié 1 fois.
Aimez vous les uns les autres
là Dorian je ne te comprends pas (et artemis et cheto) :
les sons de la sonothèque SDO sont sous Creative Commons
le but de cette licence est justement de dire à tout le monde : "allez-y servez-vous et surtout ne perdez pas de temps à demander une autorisation puisque ce contrat vous la donne explicitement"
c'est donc parfaitement réglo
les sons de la sonothèque SDO sont sous Creative Commons
le but de cette licence est justement de dire à tout le monde : "allez-y servez-vous et surtout ne perdez pas de temps à demander une autorisation puisque ce contrat vous la donne explicitement"
c'est donc parfaitement réglo
ben vi c'est ca le souci les auteurs c'est pas eux, et meme si ils veulent les distribuer sur leur site ils doivent nous demander, moi je dis non je file mes trucs a sdo et c'est tout pour justement que sdo soit different des autres sites etc....
eux je sais pas qui c'est je m'en fou royal et ils m'ont rien demande.
eux je sais pas qui c'est je m'en fou royal et ils m'ont rien demande.
non, la CC est là justement pour éviter de demander l'autorisation !et meme si ils veulent les distribuer sur leur site ils doivent nous demander
Là où ils sont en défaut c'est seulement de ne pas citer les auteurs
Pour répondre à votre souhait de réserver les fichiers à SDO, il suffirait d'enlever la mention CC de la page sonothèque
Sans aucune mention les fichiers seraient sous copyright avec interdiction de reproduire sans autorisation expresse
Le contrat choisi par SDO est pourtant clair :
http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/
Ils peuvent même en faire commerce sans rien nous demander (à condition de nous citer en tant qu'auteurs)
http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/
Ils peuvent même en faire commerce sans rien nous demander (à condition de nous citer en tant qu'auteurs)
si tuveux les prendre (les miens) y a aps de souci si tu veux les utiliser pour tes projets pros la ou je dis non c'est pas de nom d'auteur et surtout!!! ils font une deuxieme sonotheque base sur la notre la non, pour moi (je dis bien que moi) je fais ce service que pour sdo pas pour les autres mes sons sont ok pour qui veut bosser avec mais pas pour faire une autre sonotheque en faisant croire que c'est eux qui les ont fait pour se faire de la pub putin!!!! c'est ca l'ethique c'est aps une question de droit etc... on s'en fou c'est une question de principe