Publié : 11 juin 2006, 12:19
oui, mais ce report prend deja une heure.julkzk a écrit : report sur le beta.
il ne t'en reste que trois pour mixer un 52.
je trouve ça tres dense.
il faut sacrement que la VI ne pose aucun problème.
oui, mais ce report prend deja une heure.julkzk a écrit : report sur le beta.
Tu parles en docu? Pask'en doc, c'est plutot le studio/presta qui te booke, sauf si tu as déjà bossé avec le réal et qu'il t'impose sur le projet.guena a écrit :Est- ce qu'il arrive que l'on vous propose de monter ou de mixer dans un audi en particulier (cahier des charges) ou vous en proposez?
Ben ouais, mais si la VI vient d'angleterre (de la BBC au hasard), t'es tanquille, c'est du velours...heral a écrit :oui, mais ce report prend deja une heure.julkzk a écrit : report sur le beta.
il ne t'en reste que trois pour mixer un 52.
je trouve ça tres dense.
il faut sacrement que la VI ne pose aucun problème.
une journée, c'est concevable,Dorian a écrit :Quant au cas de Julien, s'il y a déjà une VI, ben alors effectivement une journée suffit amplement.
non, c'est sur.Dorian a écrit :Paske si la VI merde, je vois pas comment tu peux intervenir Heral, à part en cachant la misère avec du com ou de la voice-over
Tu l'as dis plus haut, une journée pourrait bien faire jusqu'à 24H... Donc 5 heures pour le premier, pause casse-croute, puis 6 heures pour le second, c'est parfaitement faisable... Tu te souviens de l'émission "Histoire parallèle" sur Arte? Avec le spécialiste de la Russie, Marc Ferro? 25 minutes de plateau, 25 minutes d'images d'archives, j'en mixais/reportais 2 par jour à mes débuts... Tu as tes presets de "restoration" préparés, tes réglages sur les intervenants, tu connais le monteur image, ça roule en mix... Si tu as la chance de tomber sur un monteur image consciencieux, les raccords sont tous corrects, les trous sont bouchés, et tu peux te concentrer sur le mix... Mais c'est rare des monteurs comme ça... De plus en plus...heral a écrit :une journée, c'est concevable,Dorian a écrit :Quant au cas de Julien, s'il y a déjà une VI, ben alors effectivement une journée suffit amplement.
mais julien en fait deux par jour
Et ben je t'envie... C'est une chance de pouvoir bosser comme ça, avec un controle presque totale sur la chaine de post-prod (à part le tournage...). Mais un mixeur n'a pas ce choix... T'as tant de temps pour mixer ça (ça c'est le montage son ni fait ni à faire, genre 2 pistes bout à bout avec des raccords inexistants, des sautes de niveaux, des clicks, etc.), tu te démerdes... C'est pas le même rapport... En mix de reportage, je passe plus de temps à sauver les meubles qu'a réellement mixer (raccords, denoising, decrackling, etc.). C'est hyper frustrant...non, c'est sur.Dorian a écrit :Paske si la VI merde, je vois pas comment tu peux intervenir Heral, à part en cachant la misère avec du com ou de la voice-over
mais je n'ai jamais eu à faire une vf à partir d'une vi, puisque tous les documentaires surlesquels j'ai bossé , je les ai monté, enregistré les voix, et mixé.
et en plus je demande toujours un peu de temps supplementaire pour tirer une vi nickel, pas simplement le mix moins les voix françaises.
C'est pourtant le B.A.BA... En plus, d'expérience, ben tu gagnes du temps en bossant comme ça, au final... Controler une VI nickel avec un seul fader, ça aide... C'est d'ailleurs la même chose en fiction avec le prémix parole...heral a écrit :et en plus je demande toujours un peu de temps supplementaire pour tirer une vi nickel, pas simplement le mix moins les voix françaises.
Dans mon cas demain ce sera du velours alorsDorian a écrit :Ben ouais, mais si la VI vient d'angleterre (de la BBC au hasard), t'es tanquille, c'est du velours...
me sote euch'chi d'chnord! mais bon je bosses tout les jours a ParisGuena a écrit :julkzk je n'avais même pas vu que tu étais un Lillois...
Salut à toi le cht'i
Ce sont des productions ou des studios ou TV son donc 100% de sociétés.merci ritz pour ton avis sur la question ! pourrais-tu dire un mot sur la clientèle qui t'embauche le plus souvent ? Est-ce plus des indépendants ( réalisateurs en herbe, amateurs(theatre,image,musiciens ... ) ou des sociétés ou associations donc plus professionelles, qui demandent parfois une aide ponctuelle pour un projet spécifique.
C'est marrant, je voulais mettre un post scriptum à mon message qui aurait à peu près donné "au fait! personne ne t'apprend à l'école à faire de la négo!".Comment gères-tu les rémunérations en fonction de ces différents types de clients.