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Publié : 11 juin 2006, 12:19
par heral
julkzk a écrit : report sur le beta.
:wink:
oui, mais ce report prend deja une heure.
il ne t'en reste que trois pour mixer un 52.
je trouve ça tres dense.
il faut sacrement que la VI ne pose aucun problème. 8)

Publié : 11 juin 2006, 12:51
par guena
julkzk je n'avais même pas vu que tu étais un Lillois...

Salut à toi le cht'i :D

Publié : 11 juin 2006, 12:54
par guena
Est- ce qu'il arrive que l'on vous propose de monter ou de mixer dans un audi en particulier (cahier des charges) ou vous en proposez?

Publié : 11 juin 2006, 16:16
par Dorian
guena a écrit :Est- ce qu'il arrive que l'on vous propose de monter ou de mixer dans un audi en particulier (cahier des charges) ou vous en proposez?
Tu parles en docu? Pask'en doc, c'est plutot le studio/presta qui te booke, sauf si tu as déjà bossé avec le réal et qu'il t'impose sur le projet.

Quant au cas de Julien, s'il y a déjà une VI, ben alors effectivement une journée suffit amplement. Paske si la VI merde, je vois pas comment tu peux intervenir Heral, à part en cachant la misère avec du com ou de la voice-over ;) . Perso, j'ai déjà mixé du reportage 52' (j'insiste sur la nuance docu/reportage) en 1h30... Tu calibres bien ta dynamique au niveau des voix, et roulez jeunesse... De toute façon tout le monde s'en fout du boulot que tu fais en reportage, du moment qu'on entend les voix, alors pourquoi se faire chier? En plus les journalistes sont souvent imbuvables, contrairement aux documentaristes, alors plus ça va vite, mieux c'est AMHA 8) . Par contre les enregistrements de coms peuvent durer, durer, vu qu'ils (les journaleux) les réécrivent souvent en cours d'enregistrement... Pitoyable...

En fiction c'est un autre univers... Tu ne choisis pas forcément le studio, mais tu as quand même des chances que ça se fasse dans un établissement sérieux (SIS, Auditel, Jackson, Copra, etc.).

Bye.

Publié : 11 juin 2006, 16:17
par Dorian
heral a écrit :
julkzk a écrit : report sur le beta.
:wink:
oui, mais ce report prend deja une heure.
il ne t'en reste que trois pour mixer un 52.
je trouve ça tres dense.
il faut sacrement que la VI ne pose aucun problème. 8)
Ben ouais, mais si la VI vient d'angleterre (de la BBC au hasard), t'es tanquille, c'est du velours...

Bye.

Publié : 11 juin 2006, 16:28
par heral
Dorian a écrit :Quant au cas de Julien, s'il y a déjà une VI, ben alors effectivement une journée suffit amplement.
une journée, c'est concevable,
mais julien en fait deux par jour :)
Dorian a écrit :Paske si la VI merde, je vois pas comment tu peux intervenir Heral, à part en cachant la misère avec du com ou de la voice-over ;)
non, c'est sur.
mais je n'ai jamais eu à faire une vf à partir d'une vi, puisque tous les documentaires surlesquels j'ai bossé , je les ai monté, enregistré les voix, et mixé.
et en plus je demande toujours un peu de temps supplementaire pour tirer une vi nickel, pas simplement le mix moins les voix françaises.

Publié : 11 juin 2006, 16:52
par Dorian
heral a écrit :
Dorian a écrit :Quant au cas de Julien, s'il y a déjà une VI, ben alors effectivement une journée suffit amplement.
une journée, c'est concevable,
mais julien en fait deux par jour :)
Tu l'as dis plus haut, une journée pourrait bien faire jusqu'à 24H... Donc 5 heures pour le premier, pause casse-croute, puis 6 heures pour le second, c'est parfaitement faisable... Tu te souviens de l'émission "Histoire parallèle" sur Arte? Avec le spécialiste de la Russie, Marc Ferro? 25 minutes de plateau, 25 minutes d'images d'archives, j'en mixais/reportais 2 par jour à mes débuts... Tu as tes presets de "restoration" préparés, tes réglages sur les intervenants, tu connais le monteur image, ça roule en mix... Si tu as la chance de tomber sur un monteur image consciencieux, les raccords sont tous corrects, les trous sont bouchés, et tu peux te concentrer sur le mix... Mais c'est rare des monteurs comme ça... De plus en plus...
Là encore, tout dépend du boulot en amont, et du type de "produit"...
Dorian a écrit :Paske si la VI merde, je vois pas comment tu peux intervenir Heral, à part en cachant la misère avec du com ou de la voice-over ;)
non, c'est sur.
mais je n'ai jamais eu à faire une vf à partir d'une vi, puisque tous les documentaires surlesquels j'ai bossé , je les ai monté, enregistré les voix, et mixé.
et en plus je demande toujours un peu de temps supplementaire pour tirer une vi nickel, pas simplement le mix moins les voix françaises.
Et ben je t'envie... C'est une chance de pouvoir bosser comme ça, avec un controle presque totale sur la chaine de post-prod (à part le tournage...). Mais un mixeur n'a pas ce choix... T'as tant de temps pour mixer ça (ça c'est le montage son ni fait ni à faire, genre 2 pistes bout à bout avec des raccords inexistants, des sautes de niveaux, des clicks, etc.), tu te démerdes... C'est pas le même rapport... En mix de reportage, je passe plus de temps à sauver les meubles qu'a réellement mixer (raccords, denoising, decrackling, etc.). C'est hyper frustrant...

Bye.

Publié : 11 juin 2006, 16:58
par Dorian
heral a écrit :et en plus je demande toujours un peu de temps supplementaire pour tirer une vi nickel, pas simplement le mix moins les voix françaises.
C'est pourtant le B.A.BA... En plus, d'expérience, ben tu gagnes du temps en bossant comme ça, au final... Controler une VI nickel avec un seul fader, ça aide... C'est d'ailleurs la même chose en fiction avec le prémix parole...

Bye.

Publié : 11 juin 2006, 17:31
par julkzk
Dorian a écrit :Ben ouais, mais si la VI vient d'angleterre (de la BBC au hasard), t'es tanquille, c'est du velours...
Dans mon cas demain ce sera du velours alors ;-)
Guena a écrit :julkzk je n'avais même pas vu que tu étais un Lillois...
Salut à toi le cht'i
me sote euch'chi d'chnord! mais bon je bosses tout les jours a Paris ;-)

Publié : 11 juin 2006, 21:58
par Ritz
merci ritz pour ton avis sur la question ! pourrais-tu dire un mot sur la clientèle qui t'embauche le plus souvent ? Est-ce plus des indépendants ( réalisateurs en herbe, amateurs(theatre,image,musiciens ... ) ou des sociétés ou associations donc plus professionelles, qui demandent parfois une aide ponctuelle pour un projet spécifique.
Ce sont des productions ou des studios ou TV son donc 100% de sociétés.
Comment gères-tu les rémunérations en fonction de ces différents types de clients.
C'est marrant, je voulais mettre un post scriptum à mon message qui aurait à peu près donné "au fait! personne ne t'apprend à l'école à faire de la négo!".
Et ben t'apprends un peu tout seul et beaucoup en observant, questionnant écoutant les collègues plus expérimentés.
J'ai perso un "parrain" (ni religieux ni mafieux) qui m'aide par son écoute et son expérience.