Unidialog: képasa?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
GérardLamps
-10 VU
-10 VU
Messages : 236
Inscription : 11 déc. 2006, 11:52

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Je viens de poser la question sur "après ou avant" à l'ASSEDIC et j'attends la réponse. Donc je fais suivre dès que je l'ai eue.
Amicalement.
GL
Gérard Lamps, Technicien de surface ( de contrôle), génération sortie
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Message non lu par julkzk »

Je crois que lorsqu'on déclare après abattement , il y a un deuxième versement des assedics , qui régularise la différence entre avant/après abattement...
Généralement c'est régularisé dans la deuxièmre partie de mois...

Moi je déclare toujours avant abattement mais un collègue le fait après , et c'est ce qui lui arrive.

Mais cela reste a confirmer...
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
GérardLamps
-10 VU
-10 VU
Messages : 236
Inscription : 11 déc. 2006, 11:52

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
J'ai la réponse officielle qui est: "Vous devez déclarer le salaire brut après abattement."
Amicalement.
GL
Gérard Lamps, Technicien de surface ( de contrôle), génération sortie
Avatar de l’utilisateur
morpheus
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 18 juil. 2005, 15:15
Localisation : nimes et national via le web!
Contact :

Message non lu par morpheus »

yep j'ai fait ma décla ce matin et j'ai pas vu de changement meme chose que julkzk...

[ edit ] Hop la ! Désolé j'était pas trop bien réveillé j'ai répondu a la premiere page de post du coup la discution avait déja évolué et ma réponse était un peu hs ^^ je boirai un café supplémentaire avant de répondre la prochaine fois, c'est promis ! :p
Bonne journée a tous ;)
aurel
Dernière modification par morpheus le 03 avr. 2007, 15:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Bon, et bien dans mon cas, j'ai appelé les assedics et tout est rentré dans l'ordre, déclaration par téléphone et tout et tout.
C'est le changement de domicile qui a foutu le waï. C'est Brazil cet organisme.
Enfin, le jour où ils auront réuni l'ANPE et les assedics, je crois qu'on aura fait un grand pas en avant dans la lisibilité du colosse administratif...
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

GérardLamps a écrit :Bonjour,
J'ai la réponse officielle qui est: "Vous devez déclarer le salaire brut après abattement."
C'est probablement ton cas puisque tu bosses surtout en long-métrage, mais en télé, la majorité des employeurs n'applique pas cet abbatement sur le brut qu'ils te déclarent...
Je dis ça, mais j'ai aussi tendance à m'embrouiller, surtout sur les avantages et désavantages de cet abbatement... On m'a dit que c'était intéressant pour les comédiens / musiciens, etc. En plus il parait que ça a changé de nom...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

En musique, on a souvent l'abattement. En théâtre pas toujours. Toujours est-il que si il y a abattement les ASSEDIC le prennent en compte lors de l'ouverture de droit, puisqu'ils recalculent tout sur la base des AEM où fugurent justement l'abattement.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
morpheus
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 18 juil. 2005, 15:15
Localisation : nimes et national via le web!
Contact :

Message non lu par morpheus »

Je sais pas si ca t'aidera mais pour ma part : musicien, 20% d'abattement et je déclare le brut abattu... voilou:)
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

en gros, j'applique pas l'abattement (j'sais même pas c'que c'est :oops: ).
Je déclare le brut marqué sur la fiche de paye si c'est un employeur avec des tarifs récurrents, ou le brut convenu lors de la négo des tarifs.
Et je tombe toujours sur mes pattes entre le calcul prévisionnel que je fais sur les assedics et ce qu'ils me versent en réalité.
Si correction il y a, c'est sur une différence entre ce que j'ai déclaré et ce que l'employeur à déclaré (si bien sûr la différence joue sur le montant de "l'indemnisation").
Voilou.

Alors, si quelqu'un à la définition claire de l'abattement, c'est bienvenu pour ma culture générale... :)
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Hello, quelqu'un a fait sa déclaration Assedic là?
Pasqu'à l'heure actuelle, soit leur site est en rade, soit ils essaient encore de me semer... :-k

Note pour ceux qui sont encore à l'ancien régime, quand vous passerez au nouveau, les techniciens ne doivent pas déclarer de cachets!!!
je me suis fait avoir au changement sur 2 mois car pour un "cachet" de 8 heures, 1 dans la case cachet + 8 dans la case heures.... c'était au final calculé comme si j'avais travaillé un cachet (12 heures) et 8 heures soit 20h (je suis plutôt hard working comme garçon, j'aime bien enchaîner les journées de 20h!!! :shock: ).
Du coup, le rendu sur le virement assedic n'était pas le même...
Et le mode de calcul à changé aussi...

En tous cas là, pas moyen de faire sa déclaration.
Employé de la Poste (prode)
Répondre