Construction de studios!

Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

Image

avancement des travaux, avec un nouveau faux plafond bourré de laine de roche :) Nous cherchons un acousticien pour traiter acoustiquement la pièce, si vous en connaissez.. ;)

Sinon pour le sous marin, nous allons en faire une cabine de prise. Que pensez vous de la moquette au sol, de la laine sur les murs, et de la mousse au plafond?

Image

Sinon, on aurra le droit bientôt une vrai console et un vrai protools :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

pas de réactions snif :'(
Aujourd'hui on a mit de la laine de mouton du sol jusqu'à 1m20 que l'on va recouvrir de tissu.
Demain on fait la même chose au plafond...
On ne fait pas de bétises?
APAS

Message non lu par APAS »

Salut
Juste une question : Les habitants de l'immeuble vont-ils souvent aux toilettes ?
A+
Alain
tonyrider

Message non lu par tonyrider »

Coucou neclicpasici!

J'avais pas fait attention que c'était toi qui avait monté ton studio. Tu as fait du beau boulot dans ce local, c'est vrai qu'il y a une chose qui me ferai peur a ta place c'est les écoulements, d'ailleurs quand j'ai vu tes prémiéres photos je me suis dit " mince alors c'est le local que j'ai failli acquerir" mais en faite non. J'ai visité plusieurs locals comme le tiens et c'est vrai que le probléme des écoulements est récurrent dans nos locals souterrains, surtout à Paris je pense.
pour le sous marain tu ne pourrais pas faire une sorte de coffrage pour isoler un minimum les tuyaux?

Aprés je ne peux pas trop t'aider plus je suis comme toi, je cherche aprés des acousticiens aussi. Je ne sais pas si de ton côté tu as trouvé ton bonheur, et comment tu as décidé de faire, moi ce qui me semblerait peut être pas mal c'est d'obtenir un devis et ensuite de réaliser toi même les travaux.

Ciao
cheto

Message non lu par cheto »

mais non le sous marin sera la salle de l'apero a gogo :wink:
un ricardddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

neclicpasici a écrit :pas de réactions snif :'(
Aujourd'hui on a mit de la laine de mouton du sol jusqu'à 1m20 que l'on va recouvrir de tissu.
Demain on fait la même chose au plafond...
On ne fait pas de bétises?

J't'ai déjà dit : de l'isorel mou pour casser les résonnances....
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Bonjour, avez vs fait un minimum d'analyse et d'etudes acoustique avant de mettre de la laine de mouton partout ??? parce que la laine de mouton
je doute de l'efficacité et que ce soit classé M1 ...
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

vi
gaffe au feu et aux normes de sécurité en vigueur
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

2 choses m'intriguent aussi.
La première, c'est la hauteur de l'écoute que je trouve basse sur la photo.
La seconde, c'est que je vois sur un pied de micro au fond un paravent arrière à réflexions.
J'ai vu ça chez audioland, c'est SE electronics qui fabrique ça non?
C'est bien ce truc?
Comment on fait pour travailler à l'image avac ce truc?
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

Whaaa beaucoup de choses :)
Tout d'abord, le sous marin. Bon oui, on a un problème avec les écoulements, il faut que l'on trouve une solution pour isoler ces tuyaux. Le coffrage serait une solution. Ou pourquoi pas les enrouler de laine de quelque chose. Peut etre il existe aussi des sortes de gaines isophoniques pour ca. Il faut que je me renseigne plus la dessus...
Puis oui, pour l'acousticien, il vient cette semaine. En fait pour le control room et le sous marin, on a étudié nous même les gros défauts, fait les travaux en conséquence, mais là il nous faut une vrai étude avec un pro pour pofiner tout ça. On va faire comme toi tonyrider, on va essayer de faire les travaux nous même au maximum

Oué sinon dans le sous marin, ben la laine de mouton ca marche du tonnerre. C'est envellopé de tissu ignifugé. On a une pièce très mat du coup. c'est ce que nous voulions. Ca change du son de grotte que nous avions :P

Sinon, oui bien sur, les enceintes elles sont trop basses, il faut qu'on achete des pieds plus haut..

Et le SE, c'est vraiment pratique si on enregistre dans une pièce qui a un peu de réverb. Ca clean potentiellement aussi les petits bruits que l'ingé son peut faire (clic souris, chaise, etc...) (ce qui était le cas dans notre ancien local car nous n'avions qu'une pièce pour tout). Par contre en audiovisuel, ça l'est beaucoup moins pour le comédien qui parle sur des images...
Répondre