Quelle (grosse) console préférez vous?
Alors mon vote n'est pas très pertinent, de par le manque de comparaison et d'experience, mais je ne connais que l'euphonix, et la procontrol, et l'euphonix me parait relativement simple de prise en main, et agréable à utiliser ( touché, led, précision de la sensibilité des faders ). J'ai aimé le logiciel relié à la console, et l'organisation générale de la bête.
Y a-t-il ce genre de logiciels de routing pour toutes les consoles citées dans la liste ? ou certaines sont-elles à paramétrer en interne ?
michael
Y a-t-il ce genre de logiciels de routing pour toutes les consoles citées dans la liste ? ou certaines sont-elles à paramétrer en interne ?
michael
- Dorian
- Fondateur
Re: Quelle (grosse) console préférez vous?
Ben oui, mais personne ne pourra lire ta prose là bas, tu sais bien que c'est privé... A moins d'être dument enregistré, et validé par l'Admin...GérardLamps a écrit :Bonjour à tous.
Mon cher Dorian tu es un infâme plagiaire!
Bon ben si vous voulez connaitre mon opinion vous allez sur le site : http://www.groulty.com/audiofilm/forum/index.php
Amicalement.
Gérard
Allez, quoi, copie/colle, au moins on pourra pas dire que c'est du plagiat .
Bye.
-
- -10 VU
Alors à la demande de Dorian, je suis allé rechercher ma prose que voici que voilà:Dorian a écrit :Ben oui, mais personne ne pourra lire ta prose là ba
La dernière phrase est spécialement pour DorianIl me parait difficile de répondre aussi catégoriquement en cochant une case. La console idéale serait en effet un habile mélange de toutes ces consoles. Chacune a ses défauts et qualités ( et pourtant je ne suis pas normand )
Celle sur laquelle j'ai préféré travailler (ça remonte à quelques années ) c'est la Harrison MPC. Une ergonomie pour le cinéma irréprochable, tout tombe immédiatement sous la main même dans la pénombre. Un son formidable.
Par contre j'ai été très déçu par la série 12 qui est tout l'inverse d'un point de vue ergonomique. (il faut des pinces à épiler pour tourner les boutons tellement ils sont petits ).
Je trouve l'Euphonix system5 très intelligemment pensée. Là aussi tout tombe facilement sous la main, et le son qui en sort n'est pas mal du tout. Les Eq, compresseurs et autres contrôles sont très efficaces et agréables et sa prise en main est très facile. La fonction hybride est géniale avec PT (j'attends impatiemment de l'utiliser avec Pyramix, je n'est pas encore rencontré d'utilisateurs de Nuendo).
J'ai adoré travailler sur la SSL Axiom ( dont l'Avent est la petite soeur, je pourrai vous en raconter l'historique en privé ). Cette console a eté décriée parce que trop complexe à comprendre. C'était une console formidable pour quelqu'un à l'année (ou qui,comme moi avait passé des heures à étudier le manuel) mais totalement incompréhensible pour un free lance n'ayant pas envie ( ou le temps ) de l'étudier. A l'inverse de Dorian j'aime beaucoup le son SSL . La C300 m'a semblé ( lors d'une démonstration poussée) extrémement intéressante, voire géniale, mais aussi très très compliquée à comprendre. Mais peut être me trompe-je?:oops:
Et nous en arrivons à la Neve DFC. Je dirai que c'est celle que j'aime le moins et pourtant c'est celle que je connais le mieux. En fait elle a tout ce qu'il faut mais comme elle a énormément évolué dans le temps les contrôles divers et variés se retrouvent maintenant disséminés un peu partout sur la console. Bref l'ergonomie n'est pas top, et puis la sérigraphie... .
De plus le son me parait très "froid", "mathématique" dirais-je. Je pense que c'est là un défaut ( à mes yeux) dû à sa transparence numérique ( ce qui peut au regard de quelqu'un d'autre être une qualité). Je n'ai pas encore travaillé sur la DFC2.
Mais on compare là du matériel de très haut niveau. Et puis ce qui compte.... c'est la façon de s'en servir, l'écoute (enceintes et acoustique de l'audi) et surtout les oreilles:D
Très amicalement.
Gérard Lamps ... de la "Génération Sortante"
Amicalement.
GL
- Dorian
- Fondateur
Merci Gérard . Comme toujours la voix de la sagesse...
Sinon j'ai ouïe dire ( ) que le monitoring de la SSL Avent fluctuait dans le temps, en cours de journée, et qu'il était nécessaire de reseter la console régulièrement? Véridique? Idem sur l'Avent+?
D'autre part, quel studio en région parisienne est équipé d'Harrison série MPC?
Bye.
Sinon j'ai ouïe dire ( ) que le monitoring de la SSL Avent fluctuait dans le temps, en cours de journée, et qu'il était nécessaire de reseter la console régulièrement? Véridique? Idem sur l'Avent+?
D'autre part, quel studio en région parisienne est équipé d'Harrison série MPC?
Bye.
-
- -10 VU
Bonjour,
Je confirme l'info malgré les dénégations de l'ancienne équipe de SSL. Je crois que le problème a disparu avec l'Avent+ mais je n'en suis pas sûr.
En région parisienne je ne pense pas qu'il y ait d'Harrison MPC. Celle sur laquelle j'ai travaillé se trouve à Babelsberg.
Amicalement.
GL
Je confirme l'info malgré les dénégations de l'ancienne équipe de SSL. Je crois que le problème a disparu avec l'Avent+ mais je n'en suis pas sûr.
En région parisienne je ne pense pas qu'il y ait d'Harrison MPC. Celle sur laquelle j'ai travaillé se trouve à Babelsberg.
Amicalement.
GL
Gérard Lamps, Technicien de surface ( de contrôle), génération sortie
-
- -20 VU
Bonsoir,
concernant la SSL je pense pouvoir vous donner le résultat de 3 années de galère (+ juridi....). Pour faire simple,
pour que la SSL AVANT+ marche il faut référencer (ref video, num...)l'auditorium d'une manière très particulière, et travailler en 24 bits (recorder). si on veut travailler en 16 bits il faut brider la matrice d'écoute en 16 bits sinon elle fluctue beaucoup, de plus éviter de bouger la config de tout le mix (nombre de stem). Et puis il y a d'autres petites astuces que les techniciens d'audi connaissent bien. Mais cela a réellement été très dur pendant 3 ans !!
Bonne nuit
concernant la SSL je pense pouvoir vous donner le résultat de 3 années de galère (+ juridi....). Pour faire simple,
pour que la SSL AVANT+ marche il faut référencer (ref video, num...)l'auditorium d'une manière très particulière, et travailler en 24 bits (recorder). si on veut travailler en 16 bits il faut brider la matrice d'écoute en 16 bits sinon elle fluctue beaucoup, de plus éviter de bouger la config de tout le mix (nombre de stem). Et puis il y a d'autres petites astuces que les techniciens d'audi connaissent bien. Mais cela a réellement été très dur pendant 3 ans !!
Bonne nuit
- Steven1145
- -5 VU
Normalement j'aurai voté pour notre indestructible et très fiable DS00 dont l'interface et l'ergonomie est d'une facilité sans équivalent (vraiment). Mais après plus de trois ans à demander des nouvelles fonctionnalités importantes pour le mixage film et qui auraient été vraiment simples à mettre en place pour cette console nous avons fatigué.
Du coup fin juillet nous recevrons notre Euphonix System5 Fusion
En gros c'est une System5 dont la taille physique est bridée (mais on peut aller jusqu'à 40 faders s'il faut) par le chassis. Sinon au niveau moteur c'est le nouveau rack DF66 Supercore. La notre aura 4 cartes DSP soit l'équivalent (un poil plus même) que deux racks DF64. Et la où nous comptons nous régaler c'est que nous sommes des utilisateurs de Nuendo (en plus du PT "obligatoire") et cette console offre une intégration parfaite avec les fonctionnalités de mixage de Nuendo.
En gros... 150 voies de DSP (vers 32 bus de mix) et en plus autant de voies que l'on veut dans Nuendo ou PT, ça nous laisse quelques options pendant le mix
Steven
Du coup fin juillet nous recevrons notre Euphonix System5 Fusion
En gros c'est une System5 dont la taille physique est bridée (mais on peut aller jusqu'à 40 faders s'il faut) par le chassis. Sinon au niveau moteur c'est le nouveau rack DF66 Supercore. La notre aura 4 cartes DSP soit l'équivalent (un poil plus même) que deux racks DF64. Et la où nous comptons nous régaler c'est que nous sommes des utilisateurs de Nuendo (en plus du PT "obligatoire") et cette console offre une intégration parfaite avec les fonctionnalités de mixage de Nuendo.
En gros... 150 voies de DSP (vers 32 bus de mix) et en plus autant de voies que l'on veut dans Nuendo ou PT, ça nous laisse quelques options pendant le mix
Steven