Quelle (grosse) console préférez vous?
- Dorian
- Fondateur
Quelle (grosse) console préférez vous?
Je copie Steven sur Audiofilm.fr, et vous demande quelle console de mixage (autonome mais aussi basée sur un DAW, y'a t'il une réelle différence?) vous préférez en postproduction?
Argumentaire aprécié...
Notez que j'ai aussi mis les systèmes basés sur des DAWs (Pro Tools ou Pyramix par exemple), estimant qu'il s'agit là du même combat...
Bye.
Argumentaire aprécié...
Notez que j'ai aussi mis les systèmes basés sur des DAWs (Pro Tools ou Pyramix par exemple), estimant qu'il s'agit là du même combat...
Bye.
Dernière modification par Dorian le 30 juin 2007, 10:51, modifié 5 fois.
- Dorian
- Fondateur
Re: Quelle (grosse) console préférez vous?
J'ai bien sur voté pour la Gemini, étant fana du son Neve (même après le rachat par AMS), et de son automation Encore+. Et puis j'ai débuté sur la série Logic, et ai suivi toutes les updates DFC, donc je ne suis surement pas objectif...
Sinon, j'aime bien aussi les fonctions d'automation de l'Avent, comme l'automation en lecture inversée.
Bémol aussi pour l'Euphonix, qui sonne très très bien, mais que je trouve assez mal foutue sur le plan ergonomique, notamment dans l'obscurité, mais je sais que les avis divergent sur ce point .
A vous les studios .
Bye.
Sinon, j'aime bien aussi les fonctions d'automation de l'Avent, comme l'automation en lecture inversée.
Bémol aussi pour l'Euphonix, qui sonne très très bien, mais que je trouve assez mal foutue sur le plan ergonomique, notamment dans l'obscurité, mais je sais que les avis divergent sur ce point .
A vous les studios .
Bye.
Difficile de répondre, je connais que la série C de chez SSl et les systèmes protools, je peux pas avoir de préférence vu que j'ai rien vraiment essayé d'autre...
Mais je veux bien aller voir du côté de chez Neve...
Mais je veux bien aller voir du côté de chez Neve...
Employé de la Poste (prode)
- Dorian
- Fondateur
Ben vote pour ce que tu connais, c'est fait pour .
Promis Thierry, je te montre la Gemini au mois d'aout (jai mes entrées dans un studio qui l'a), mois qui devrait être plus calme pour moi j'espère...
Au fait, t'es pas censé être en week-end familial toi?
Bye.
Promis Thierry, je te montre la Gemini au mois d'aout (jai mes entrées dans un studio qui l'a), mois qui devrait être plus calme pour moi j'espère...
Au fait, t'es pas censé être en week-end familial toi?
Bye.
Moi, j'ai fait SSL, DFC (mais pas Gemini que j'ai cependant vu en démo chez Jackson je crois) et System 5 et je n'ai pas de préférence. Elles sonnent toutes bien et j'ai autant de mal avec les 3 (les sous menus et autres)!
La palme du plus compliqué va, je trouve, à l'Euphonix et ses sous-fonctions (potards débayables pour certains paramètres comme les Q) et sous menus (tant dans l'écran central de la console que dans l'OS dédié à l'interface austère). A moins de travailler dessus quotidiennement, difficile de s'y retrouver (vive les recorders!). Ceci dit, il faut reconnaitre, y'a tout ou presque (même des choses dont on cherche l'usage durant toute la durée du mixage...).
La palme du plus compliqué va, je trouve, à l'Euphonix et ses sous-fonctions (potards débayables pour certains paramètres comme les Q) et sous menus (tant dans l'écran central de la console que dans l'OS dédié à l'interface austère). A moins de travailler dessus quotidiennement, difficile de s'y retrouver (vive les recorders!). Ceci dit, il faut reconnaitre, y'a tout ou presque (même des choses dont on cherche l'usage durant toute la durée du mixage...).
Je vais voter Neve, mais juste pour une histoire de couleur. Pour moi la console est "liée" en partie au travail à faire.
Un peu comme les SSL et NEVE en musique. La Neve étant plus "douce/chaleureuse" on y mixera des morceaux plus "cool/world/moins rock" alors que la SSL sera plus agressive et conviendra à des styles plus péchus.....
Mais j'en vois déjà qui bondissent. Heureusement on peut faire l'inverse et tout est une histoire de gout. Mon exemple parlait de musique.
Pour la post prod je crois que c'est un peu pareil. Pour des prods qui doivent se faire rapidement (Dessins animés, Sitcoms), je trouve la solution Icon/D-Command assez redoutable puisque pas trop chere et completement intégrée à protools donc un sacré gain de temps.
Pour le reste, je ne connais pas assez bien pour pouvoir en parler (DFC/Euphonix/Avent etc)
Un peu comme les SSL et NEVE en musique. La Neve étant plus "douce/chaleureuse" on y mixera des morceaux plus "cool/world/moins rock" alors que la SSL sera plus agressive et conviendra à des styles plus péchus.....
Mais j'en vois déjà qui bondissent. Heureusement on peut faire l'inverse et tout est une histoire de gout. Mon exemple parlait de musique.
Pour la post prod je crois que c'est un peu pareil. Pour des prods qui doivent se faire rapidement (Dessins animés, Sitcoms), je trouve la solution Icon/D-Command assez redoutable puisque pas trop chere et completement intégrée à protools donc un sacré gain de temps.
Pour le reste, je ne connais pas assez bien pour pouvoir en parler (DFC/Euphonix/Avent etc)
Pas de vacances pour les vrais gars !
-
- -10 VU
Bonjour à tous.
Mon cher Dorian tu es un infâme plagiaire!
Bon ben si vous voulez connaitre mon opinion vous allez sur le site : http://www.groulty.com/audiofilm/forum/index.php
Amicalement.
Gérard
Mon cher Dorian tu es un infâme plagiaire!
Bon ben si vous voulez connaitre mon opinion vous allez sur le site : http://www.groulty.com/audiofilm/forum/index.php
Amicalement.
Gérard
Sans bondir, j'ai quand même l'impression que cet avis est très subjectif!Burns a écrit :La Neve étant plus "douce/chaleureuse" on y mixera des morceaux plus "cool/world/moins rock" alors que la SSL sera plus agressive et conviendra à des styles plus péchus.....
Mais j'en vois déjà qui bondissent.
Remarque, ce genre de débat ne l'est il pas toujours?...