Bonjour,la_chevelue a écrit :beaucoup se satisfont du matos des audis (ce ne sont que des outils, ne l'oublions pas! après il faut faire marcher ses oreilles...)
Je suis totalement d'accord et n' arrête pas de le répéter.
Ce qui devient une habitude chez certains me parait extrêmement curieux. Pourquoi ne pas essayer de rendre un hf plus beau et semblable à un micro perché plutôt que d'essayer de raccorder des sons de hf ?la_chevelue a écrit :En revanche, c'est au niveau des micros que, de + en +, il y a "customisation" des audis.
On amène régulièrement les HF du tournages pour l'enregistrement des Post-synchro, et des micros plus "précis" (avec une meilleure réponse en fréquence surtout) pour l'enregistrement de bruitages : DPA omni etc...
Quant aux micros plus précis en bruitage.... ce qui compte avant tout c'est la qualité du son émis par le bruiteur, comme c'est le cas pour le comédien en post synchro.
En ce qui concerne les IRs !!!!!!!!!!!!?????????
Amicalement.
GL