cherche plug anti bruit de bouche

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Un anti-pop, ça t'enlève les chuintements et les bruits de bouche ??????? Faut que tu me donne la marque de tes bas ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Franklin
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Franklin »

oups confusion lexicale, j'ai vraiment survolé l'article et voilà le résultat ^^. pour les bruits de bouche il y a la solution de faire manger une pomme à l'acteur/chanteur avant la prise, je ne saurais pas expliquer le fonctionnement du truc mais toujours est il que j'ai essayé cette méthode pour une fiction radio et il y avait une nette différence entre les prises "sans pomme" et "avec pomme".
buck

Message non lu par buck »

nuland a écrit :Le mieux pour enlever les bruits de bouches c'est pas a la prise en cherchant le bon emplacement du micro ?
pas mieux.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Un baillon ? ..
Ê pericoloso sporgersi!
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Je vois pas trop comment un placement de micro pourrrait enlever des bruits de bouche, l'éloigner diminuerait l'effet de prox mais c'est tout non?
Et vu que c'est la voix qu'on enregistre, mieux vaut agir sur la source... si les prises d'eau, de sel ou de pomme ne marchent pas, autant faire avec; n'allons pas dénaturer une prise voix parcequ'un comédien fait des bruits. C'est quand même aussi son boulot de sortir un son sans artefacts...
Employé de la Poste (prode)
cheto

Message non lu par cheto »

T'es devenu DJ, Cheto?
Cool, tu vas pouvoir nous faire rentrer gratos, et nous avoir des consos à l'oeil? Dancing

Bye.
oue dorian cheto=dj dls (el duro de la salsa)j'ai fait les quais de la seine en fin de saison etc.et la je cherche des boiboites.ca avance doucement mais ca va le faire.

sinon alexi plutot concluant dans t'es exemple je vais essayer les reglages. :wink:

Un baillon ? ..

:lol: :lol:

Je vois pas trop comment un placement de micro pourrrait enlever des bruits de bouche, l'éloigner diminuerait l'effet de prox mais c'est tout non?
assez d'accord avec l'ami biscuit
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

sinon alexi plutot concluant dans t'es exemple je vais essayer les reglages. Wink
HA ... c'est du cas-par-cas ... essai de changer les réglages, genre si tes clicks sont hyper court (bien aigu sans trainage) tu peu diminuer la valeur, si au contraire ils sont longs (gros plock) tu peut augmenter.. jusqu'a 3ms. c'est vraiment au cas par cas, comme la sensibilitée, plus tu diminue les click plus tu perd en définition (et ça ressemble de plus en plus à du mpeg dégueu) et si c'est discret et que ça ne dérange pas qu'il reste des ptits cliquotis, pousse pas trop l'atténuation... Du cas par cas j'te dis ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre