c'est pas vraiDM1000 a écrit :(effet est masculin...)
et l'effet clochette ?
Sans faire dans le Zola, je peux bien comprendre, ayant été dans le même cas que toi.Kenshi a écrit :Après pour la SAE c'est un choix, j'ai des amis qui ont un BTS et qui ont beaucoup beaucoup moins de pratique que moi, en contre partie ils ont plus de théorie c'est vrai.
Pour les grandes écoles que tu cites, je dois malheureusement m'auto gérer financièrement mon papa étant mort et ma maman ne gagnant pas grand choses. Peut etre plus tard je continuerais les études pour avoir un vrai diplôme mais pour le moment je n'en ai pas les moyens. Déjà cette année en plus des 12H de travail d'école que je m'inposais du lundi au vendredi, je travaillais en plus dans un supermarche le samedi et le dimanche. C'est assez dur crois moi !
Je suis d'accord avec toi M Dupont, en fait ce que j'essayais de transmettre c'est que (toujours dans le cadre d'un stage long) lorsqu'on me passera les manettes apres de longues heures d'observations, je serais à même d'être a l'aise avec Pro Tools, et non pas un pur débutant !Dupont a écrit :Kenshi a écrit :
Si je te disais ça, c'est que j'ai moi même eu à faire à pas mal de stagiaires au cours des années. Même en tant que Free Lance, les boites nous collent souvent leurs stagiaires en séance.
Or, personnellement, j'ai toujours apprécié ceux qui savaient se faire discret et qui ne tentaient pas, dès les premières secondes d'étaler leur savoir.
J'apprécie ceux qui savent se taire en séance et gardent leurs questions pour après.
J'ai, en revanche, plusieurs fois été amené à dire aux responsables des boites: "demain, je ne veux pas du stagiaire avec moi" parceque celui-ci se permettait des remarques assez déplacées sur le boulot en cours ("wouaah, c'est nul ce docu !", "Pourquoi, tu mets pas la musique plus forte??!...", "c'est marrant que tu fasses comme ça, tu sais que tu peux faire comme çi?") voire même, dans les pires cas, se permettait des reflexions aux clients.
J'ai souvenir de qqls stagiaires qui n'hésitaient pas à donner leur avis sur le mixage en cours en parlant directement au client, alors qu'ils ignoraient, bien entendu, les délais impartis, la piètre qualité originales de certains éléments sonores ou la volonté délibérée de tel client d'aller dans une direction effectivement discutable (mais qui avait déjà été discutée...).
Bref, toujours personnellement, lire la lettre d'un stagiaire qui me proposerait de m'apporter son expérience de Pro Tools ou son expérience du mixage me ferait vraiment réfléchir à deux fois. En fait, pour être très honnête, perso, je passerais dans le doute.
Contente toi de dire objectivement ce que tu as fait et le matériel que tu maitrises.
Ce n'est pas à toi de juger de ton "professionnalisme" ou de tes qualités de techniciens.
Pas plus d'ailleurs maintenant, en tant que stagiaire que, plus tard, en tant que mixeur ou monteur confirmé.