Recherche de Stage en Post Production

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Kenshi
-10 VU
-10 VU

Recherche de Stage en Post Production

Message non lu par Kenshi »

Bonjour tout le monde, je suis actuellement a la recherche d'un stage en post production pour une durée de 3 mois minimum, 6 maximum, histoire d'avoir le temps d'approfondir mes connaissances.

J'vous fait une petite lettre de motivation tiens :) vu que je suis en plein en dedans en ce moment !

[En passe d'être retravaillés]

PORTIER Pierre
Chez Mme Portier Christelle
19, rue des Bouleaux
91540 MENNECY

Objet : Demande de Stage à partir du 4 Janvier 2008

P.J : Curriculum Vitae

Diplôme de la SAE, School of Audio Engineer, depuis Novembre 2007, je recherche activement un stage d’ingénieur du son en post production.

Je peux vous apporter ma maîtrise de ProTools HD, mes expériences de prise de son, mixage en studio et Live. Je connais les contraintes liées au mixage pour le cinéma et la télé, et serai à même de finaliser mes P.A.D sans difficulté. Mes expériences des prestations Lives m’ont habitué à travailler en horaire décalé et le week-end.
Les groupes avec lesquels j’ai travaillé ont reconnu et apprécié mon professionnalisme lors des enregistrements studio et des Lives.

Lors de ce stage j’aimerais participer à la gestion d’une mission de post production de la synchronisation au mixage. Bien entendu je reste prioritairement à votre écoute de toute autre mission qui se révèlera utile pour votre entreprise. Je m’engage à ce titre à m’investir pleinement et avec enthousiasme dans la mission qui me sera confiée.

Portier Pierre

P.J : http://kenshi74.free.fr/PORTIER_Pierre_CV_post_prod.doc
Dernière modification par Kenshi le 26 déc. 2007, 01:19, modifié 1 fois.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Recherche de Stage en Post Production

Message non lu par Dupont »

Sans vouloir casser ton enthousiasme, ton CV me semble un chouilla présomptueux. Ne le prend pas mal, je dis ça en me mettant à la place d'un patron de studio ou de structure de post prod et histoire de, peut être, t'aider à augmenter tes chances de placement.

Honnêtement, en sortant tout juste de l'école:

-non, tu ne connais pas les contraintes liées au mixage pour le cinéma et la télé. Tu en connais peut être les contraintes techniques (et encore, si c'est le cas, tu es déjà très fort) mais pas les contraintes humaines, de hierarchie, de communication avec les différents intervenants, de délais variables, d'adaptation de la demande au temps imparti, etc etc...

-je ne suis pas sûr non plus que tu sois censé "apporter ta maitrise de PT" ou tes "expériences en prise de son, mixage ou live". Ca, ça ressemble au CV d'un ingénieur du son en fonction ayant déjà de la bouteille.
C'est l'inverse qui doit se passer (c'est ton employeur qui va t'apporter tout ça dans un premier temps) et qu'il ne faut peut être pas hésiter à assumer.
En stage, tu es là pour apprendre, pas pour enseigner ou faire le boulot d'un ingé son confirmé.

De même des phrases comme "participer à la gestion d’une mission de post production de la synchronisation au mixage" montre, à mon sens, une certaine méconnaissance du métier.
"Gérer une mission de post production" ressemble plus à un terme qu'utiliserait un étudiant en marketing. :wink:

Bref, on sent bien que tout ça part d'un très bon sentiment et ta motivation est un réel plus mais je te conseille personnellement de ne pas trop en faire et de rester réaliste.
Dans un premier temps, un stagiaire est surtout là pour voir et écouter, savoir se taire quand il le faut, rendre service quand il le faut, accepter parfois des taches qui lui semble loin de son savoir d'étudiant, mais c'est ainsi.
Et c'est généralement ça que recherchent les personnes succeptibles d'enroler un stagiaire.
Il sera toujours temps, au fur et à mesure, de montrer de quoi tu es capable.

Donc, toujours selon mon humble avis qui n'engage que moi, contente toi de décrire ce que tu as fait objectivement (maquettes de groupe, mixage de courts ou autres) et vas y mollo sur des termes comme "apporter", "expérience" ou "professionnalisme".
My 2 cents de jeune vieux con.

En tout cas, bonne route à toi.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Re: Recherche de Stage en Post Production

Message non lu par Benoit T. »

Je suis également étudiant (plus pour longtemps d'ailleurs) et j'ai du effectuer par 3 fois des stages. Je ne peux que rejoindre la position de Dupont.
En tant que stagiaire en post prod tu es principalement spectateur et c'est normale. Tu te dois au début d'être attentif. Tu interviendra si tu le sens vraiment ou si on te le demande. Donc pour ta demande de stage place toi plutôt comme quelqu'un qui est attente de consolider ses connaissances , plutôt que quelqu'un qui vient pour "montrer".

Tu verra qu'en studio tu es toujours loin de tout savoir, que ce soit techniquement ou aux niveaux des rapports professionnels.

Bon courage à toi.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Kemi

Message non lu par Kemi »

Et moi je suis sorti il n'y a qu'un an des études, et je réagirais pour ma part sur ton CV, qui est bien trop long et trop détaillé, tu peux facilement le couper en deux, enlever tout les détails du style précision des différentes directivités, ou des différents types de couple stéréo, les catégories de son dans un montage etc. Autant de choses qui n'ont rien à faire dans un CV, d'autants plus que les gens a qui tu envoies ton CV connaissent déjà très bien tout ca.

De plus ca te permettra de faire rentrer ton CV sur une page, ce qui est appréciable je pense pour celui qui le lit, quand il s'agit simplement d'un stage.

Personnellement, à la sortie d'école, mon CV rentrait sur une page, cela dépend des gens et des opportunités bien evidemment mais en général le contenu des études rentre dans la case " Etudes dans tel école de telle année à telle année " plus les projets hors cursus plus les stages, cela dépasse rarement une page bien mise en forme .

AMHA ( c'est dans le domaine public maintenant non ? )

Qu'en est-il du tien Benoit ? ( CV )
Dernière modification par Kemi le 25 déc. 2007, 17:31, modifié 1 fois.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Moi j'ai envie de te dire il est trés bien ton cv vas y petit fonce mais la réaction bourrue des intervenants de ce post me ramènent à une réalité:
Le PDG de Rhone Poulenc n'est certainement pas artisan verrier, dans un domaine plus proche du son Chris Martin IV s'est fait gentiment "virer" des ateliers de guitare Martin quand il a voulu faire un stage de lutherie dans la manufacture qui porte son nom. Dans un studio il y a de fortes chance que le patron et les cadres soient plus qualifiés dans le produit qu'ils vendent.
Ton cv est fait comme un cv "type" peut-être ne répond-il pas assez à la spécificité de l'activité où tu te destine à exercer. Dans un milieu où tout le monde est (ou a été) porté par la même passion que celle qui t'anime, peut être devrait tu remoudre ton pensum sous cet angle....
P... quand je me relis je me trouve bien vieux
Larkflight
0 VU
0 VU

p/s ton cv fout le bronx sous open office.. mais garde le c'est noël :) :wink:
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Un petit PDF serait mieux.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Pour info, personnellement, je ne réagissais pas au CV que je n'ai pas lu mais à la lettre de motivation incluse dans le message.
Et, sinon, je ne crois pas que ma réaction était "bourrue"...
Réaliste tout au plus.
Larkflight
0 VU
0 VU

Dupont a écrit : Et, sinon, je ne crois pas que ma réaction était "bourrue"...
Réaliste tout au plus.
"Il est permis de se regarder soi-même dans le
miroir lorsqu'on est quelqu'un de bien. Cela
devient un devoir lorsque le miroir est bon. "
K. Kraus, Dits et contredits
Mon cher Dupont je te souhaite un joyeux noël et encore merci pour le tuyau elastic PT7.4 :wink:
Larkflight
0 VU
0 VU

c'est l'ensemble des réactions qui faisaient que...
Répondre